Je suis seul ...

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Je suis seul ...

Message par Damien »

Bonsoir à tous,

Je viens d'essayer de me connecter à SquawkBox pour faire un vol en réseau Cherbourg - Dinan. Mon nom apparaît bien dans la liste des pilotes, le plan de vol aussi mais je suis tout seul dans Fly! II ; il n'y a personne autour de moi. Que faut-il faire pour que les personnes se joignent à mon vol ?

Autre chose : j'ai vu qu'une jeune demoiselle débutante était toute seule à Beaune pour faire son vol en réseau ; je me suis rendu à Beaune mais elle n'était pas là, et pourtant, elle figurait toujours dans la liste des pilotes.:twisted:

Comment faire pour rejoindre une personne sur un aéroport ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
:wink:
Bons vols,
Damien.

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir Damien,

Lorsque tu nous dit que tu es seul, t'es tu bien connecté sous SQ 3.02? Ensuite, lorsque tu est connecté, normalement tout le v ols de la région de mettent automatiquement en place. Le seul souci est que les pilotes sous FS ne sont pas a la même altitude que toi. Sinon, tu n'as rien a fairte . Aussi, je ne comprends pas tes PB.
Lors de ton déplacement sur Beaune as tu bien fait CTRL + ALT + F10?
Ensuite il te faut te connecter avec connect.

Sinon, es tu bien en anglaisd car j'ai compris qu'en français cela ne fonctionnais pas.

A+ pour tes commentaires.
Serge

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir Serge,

Oui, j'ai bien SQ 3.02. En fait, ce que j'ai fait, j'ai fait la combinaison "Crtl + Alt + F10", je me suis connecté en cliquant sur "Connect", j'ai entré mes paramètres d'utilisateur et tous les renseignements qui vont avec, j'ai créé mon plan de vol Cherbourg - Dinan, je l'ai envoyé mais j'ai eu plusieurs messages du genre "Can't ... multicast ..." ou quelque chose de ce genre. J'ai renvoyé de nouveau le plan de vol et je n'ai plus eu ce message, il me semble. Ensuite, je me suis connecté sur la seule fréquence ATC 109.99 et j'ai attendu que quelqu'un me rejoigne, en vain. :(

Pour Beaune, je n'ai rien fait ; j'ai juste entré "Beaune" dans le planificateur de vol et je me suis tout simplement téléporté.

Il faut dire que ce n'est pas si simple que ça de maîtriser le vol en réseau avec SQ. Lorsque j'avais FS2002 (je l'ai encore mais il est désinstallé au profit de FS2004), je devais juste communiquer mon adresse I.P. aux personnes intéressées, j'ouvrais une session via le menu "Multiplayer" de FS et ces personnes me rejoignaient tout simplement ; je ne devais pas passer par 36 opérations avant de voir un zinc autour de moi ! :twisted:
Je ne doute pas une seule seconde qu'une fois la manipulation maîtrisée, cela devient facile mais il faut avoir le coup. :wink:

Au plaisir de te lire.
:wink:
Bons vols,
Damien.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

SALUT

SI PERSONNE NE VOL DANS LE COIN ET BIEN OUI TU ES SEUL

AS TU MIS DANS LE MENU SB LA DISTANCE MULTIPLAYER ?

EN GENERAL ON MET 40 mil

TU ES BIEN CONNECTE SI TON NOM APPARAIT DANS LE SERVINFO

MAIS POUR LES AUTRES NOMS IL FAUT QUE TU ES MIS UN TEMPS DE RAFRAICHISSEMENT RELATIVEMENT COUR , DES FOIS EN L'ESPACE DE 10 minutes LES GENS S'EN VONT
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Damien
Messages : 687
Enregistré le : mardi 13 août 2002 - 18:51
Localisation : Ostricourt

Message par Damien »

Bonsoir Gilles,

Merci pour ta réponse. En fait, je n'avais réglé la distance "Multiplayer" que sur "5". C'est peut-être pour ça ... Je vais refaire une tentative ...
Bons vols,
Damien.

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir Damien,
De plus, si tu n'as pas l'ATC activé, c'est à dire si il n'y a personne sur la ou les fréquences de ton AD (aérodrome), tu dois être sur 122.800 fréquence Auto Information. Sinon, tu n'auras personne avec qui parler...

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonsoir Gilles

un vol te dirais en bi entre les AD que tu veux. tu me dis si c'est IFR ou VFR, personnellement, je préfère VFR?
Spécifie également le type d'avion.
Merci

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Je viens de voir ton message ci dessus
( tu devais le mettre pendant que je rédigeais le mien)

dans un premier temps IVAO permet de voler en groupe certe mais en tout premier permet de faire du vol Contrôlé

ce qui fait que pour ma part quand je vole ici je recherche une zone contrôlée

le fait d'être avec d'autre pilotes est un plus mais pas indispensable pour faire de bonne procèdures d'approches en controle, le but étant d'écouter les ordres du controleur et non de discuter avec les autres pilotes ( comme dans la réalité , je me vois mal discuter sur la frequence en vol et ,en plus, pas sur la Freq du controleur :evil: )

dans les conditions où tu voles sur une zone non controlée , il est notée dans le manuel SB de se mettre sur la Freq 122.80 qui est l'unicom.

si tu met 109.99 tu risque pas de rentrer en contacte avec les autres

:!: Evite de te téléporter en étant connecté car la téléportation t'amenant soit sur le tramac ou la piste , il faut se déconnecter , se téléporter , se mettre sur le tarmac et ENSUITE se Reconnecter car je pense que tu n'apprécierais pas en phase finale courte de voir un avion apparaitre sur la piste où tu te pose :shock:

il existe une notice à lire je sais que c'est ennuyeux mais permet de se mettre en contexte quasi réel , les controleurs font un boulot génial et c'est en respectant leurs consignes qu'on pourra concerver cette atout précieux pour se former virtuellement

sinon effectivement quand je veux m'éclater sans contraintes et régles de sécurité , je me met avec FS sur un gaming zone quelconque et on vole en faisant les fous , mais c'est une autre histoire ...
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

LFRO LFRN
je ne sais pas s'il y a controle on verra
freq 122.80

PA28

a tout de suite :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé