vol ce soir 2100 sur IVAO

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol ce soir 2100 sur IVAO

Message par guesnel »

Salut

je compte faire un vol ce soir a 2100 sur ivao

depart de LFRN pour LFRT puis LFRD

ceci pour profiter de la texture TJ 8)

a 2045 je serai sur le tarmac de LFRN , freq 122.80
si control freq controleur prendre sa frequence

depot de plan de vol avant 2100 avec depar 2100

vol en PA28 duree environ 01h20

passer par servinfo pour voir si control effectif
si oui mettre RW avec controleur
si non je mettrai une IP quand on me le demandera sur SB a la frequence 122.80

jespere qu'il y aura au moins une personne :roll:
ca fera une sceance d'essai :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

J'aurai bien voulu me joindre au vol, mais toujours pas reçu ce *#?! d'ADSL :twisted:
ça finira bien par arriver :?

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Mais pourquoi cette fixette sur l'ADSL :?: , moi je vol avec un modem 56 K
a 45333 et ca marche bien
- FLY2
-Roger Wilco
-servinfo

les 3 ensembles pas de soucis 8)

Il est sur que ce serai mieux avec mais quand on a pas :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

213.36.136.66:3782/gg

voici l'IP a rejoindre sur RW , je suis a LFRN en attente

mot de passe pour le RW : ROTW
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Juste pour dire qu'on a fait le vol a deux avec Chris F-HVIL
lui aussi en 56K
pas de Pb, liaison RW impecc
on a été controlé par LFRR

je laisse Chriss faire le CR de vol :lol:
et donner quelques astuces :idea:
chacun son tour 8) d'apprendre a pêcher :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

CR du premier vol contrôlé IVAO (sous plan de vol Rennes-St.Brieuc)
en communication Roger Wilco, en compagnie de mon Instructeur ROTW Gilles GUESNEL qui m'a aimablement, et avec patience, guidé pas à pas
dans les arcanes de ce type de vol.
Pas évident au premier abord, de réunir tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'ensemble. ( Merci Gilles pour l'excellent tutoriel )
Pas évident non plus de relier toutes les informatoins, pour comprendre comment elles s'articulent ensemble.
Pas évident non plus de concilier à la fois le bon fonctionnement informatique de tous ces maillons , tout en pratiquant le moins mal possible "l'art du pilotage" , en y associant une phraséologie convenable et en utilisant tout ce que l'on sait des possibilités de FLY!II
L'on se dit que l'équilibre de tout cela est bien fragile, ET POURTANT CA A MARCHE :D :D :D
Même avec un modem 56K et un Pentium III cadençé à 500 Mhz.
Avis aux amateurs que l'expérience tenterait, c'est un très bon exercice
pour tester le bon fonctionnement de son système, mais aussi sa disponibilité, je veux à dire son aptitude à gérer un certain nombre d'aspects propres au fonctionnement de l'ensemble le tout dans un temps réduit, et dans un environnement aussi réaliste que possible.
Notre vol était VFR de jour, mais ensuite avec de l'entraînement, on peux envisager des vols IFR, commerciaux, sous FPL avec SID's et STAR's dans des zones à forte densité de trafic. Je pense à ce niveau, que la réussite d'un vol doit être mutuellement gratifiante, pour le contrôleur, et pour le pilote.
Pour conclure venez nombreux... rejoindre Gilles et les autres, et vous n'aurez pas à le regretter. :wink:

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Gilles, ça y est, je l'ai :P
On va pouvoir s'y mettre...

Après quelques essais, j'ai un petit PB avec SB :
Parfois quand je tape un message + enter pour l'envoyer à l'ATC, je ne peux plus faire quitter le curseur clignotant du champ de saisie de SB et donc je ne peux plus contrôler l'avion, les menus ...

oui, oui je sais ça a l'air idiot mais je ne peux pas imaginer que ça n'arrive qu'à moi :!: . Ou est le truc :?:

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Bonjour Roland,

J'ai parfois le même azis tout le temps.

Et au bout d'un temps certain ???? cela m'est possible de taper sur C pour chnager la vue Extérieur -> intérieur uo vice versa.

Gilles, si jamais la Fréquence du controleur utilisé sur SB est sous TS, je pense que l'on pourrait faire des éssais? qu'en penses tu?

SERGE Mail depuis le bureau...
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Pour le curseur clignotant ca m'arrive aussi et je sais pas pourquoi
donc pour avoir toujours le control des vues et autre fonction clavier
je garde la barre de menu active en haut :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé