novice sur le réseau

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Salut Néo !

Voir messages ci-dessous...
Apparemment thPnl recontre des problèmes d'utilisation de Squawkbox
avec Mac.
Or squawkbox est nécessaire pour se connecter sous IVAO (le serveur).

Chris

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Il faudrait que Koala nous dise ce qu'il en pense, lui qui a Fly! II sur MacOSX, et qui est contrôleur IVAO.
Mais comme il est très timide, il faut que tout le monde l'appelle pour qu'il vienne : Ko-a-la, Ko-a-la, Ko-a-la, Ko-a-la :twisted:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

koala a écrit :N'hésitez pas si vous avez des questions plus précises !
Oui, quelques unes en vrac...
• est-ce que ça marche aussi avec Fly!2k, que de nombreux macuseurs utilisent toujours ?
• peux-tu décrire en quelques lignes la procédure qui permet de se passer de SBox, on pourrait l'ajouter dans une rubrique "Mac" au tutorial que GillesG a entrepris de rédiger
• idem pour les outils spécifiques Mac : Roger Wilco marche sur Mac, et il y a je crois Mac radar scope, peux-tu confirmer ?

...et aussi ce serait sympa que tu nous organises des sessions "officielles" sur IVAO, en choisissant une zone où il y a peu de monde et qui est bien rendue dans Fly!.
Je pense que beaucoup ici voleraient volontiers en groupe, mais sont un peu paralysés à l'idée de tomber sur un contrôleur inconnu, qui ne connaît sans doute pas bien Fly!, qui va les engueuler si ils ne respectent pas les procédures, et qui horreur suprême, va leur parler anglais ! Si c'est toi qui contrôles, ça devrait en rassurer certains (sauf sur les 2 derniers points, car je sais que tu es capable d'engueuler les fautifs en anglais) :twisted:
Amitiés 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Azzurro


...et aussi ce serait sympa que tu nous organises des sessions "officielles" sur IVAO, en choisissant une zone où il y a peu de monde et qui est bien rendue dans Fly!.

je crois qu'il n'y a pas de control sur Gap alors pourquoi pas :wink:

Azzurro
Je pense que beaucoup ici voleraient volontiers en groupe, mais sont un peu paralysés à l'idée de tomber sur un contrôleur inconnu, qui ne connaît sans doute pas bien Fly!, qui va les engueuler si ils ne respectent pas les procédures, et qui horreur suprême, va leur parler anglais ! Si c'est toi qui contrôles, ça devrait en rassurer certains (sauf sur les 2 derniers points, car je sais que tu es capable d'engueuler les fautifs en anglais)
Je n'ai jamais rencontré de Controleurs désagréables sur IVAO, 8) donc vous pouvez y aller sans appréhention , biensur si vous respectez les règles de politesses et de vols

moi la seule fois ou j'ai eu une remarque c'est parceque je volais à 2000 pieds au dessus de Bordeaux ville :oops:
il parait que c'est interdit :roll:

sinon Koala tu controle ou dhabitude ??

je voulais dire aussi que paradoxallement c'est les avions volants sous fly qui restent a l'altitude zero quand on les croisent, alors que si vous croisez des avions de FS vous les vérrez normalement en vol :?:
je ne comprend pas encore pourquoi
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

neo a écrit :encore une petite question qui peut sembler bête; est-il indispensable d'avoir roger wilco pour voler sur ivao?
Non, et d'ailleurs il est abandonné et remplacé par un autre logiciel, qui pour le moment est pécé seulement (il semble toutefois prévu de le porter sur Mac).
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé