la MTO en direct Grace à Roland

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

la MTO en direct Grace à Roland

Message par guesnel »

Voici ce que donne un vol aujourd'hui 16h30 local en partant de LFEC j'ai laissé la fonction WX de SquawBox cochée et en arrivant dans le rayon d'action de LFRB voici la MTO qui s'est chargée toute seule


grace a la SB de Roland on arrive a quelque chose de réaliste puisque les MTO se chargent maintenant automatiquement .

Image

bon ca à été dur mais avec les elements ADF guip et ILS LFRB 26L l'approche sans visi c'est bien faite et posé impecc

j'espere que quand la dll de Roland sera au point vous viendrez nombreux pour faire des vols controlés , surtout qu' à LFMP on a un super controleur , d'ailleur dans sa mission il est rellement pro que le vouvoiement est de rigueur et on se demande si c'est bien le même Serge qui perd ses ailes :P :wink: n'est ce pas que ca surprend Chriss :P :?: :P

de plus maintenant on a le plaisir de se voir avec son avion et ses caracteristiques
comme pour *fS

Image

On vous tiens au courant des avancements de l' affaire :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Chapeau Rolland, voilà encore une amélioration fondamentale, pffttt (admiratif) 8) 8) 8)
Effectivement, il va falloir qu'on teste ça :idea:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Message par Chriss »

Oui, je partage entièrement le point de vue de Gilles,
Roland a fait un boulot magnifique qui permet de franchir un pas important dans le réalisme des vols contrôlés, un casque, un micro, une liaison "voice activated" où il n'est même pas nécessaire d'utiliser une touche "Push to Talk". Le changement de fréquence par un simple switch, et on passe de la TWR à l'Approche tout en continuant à piloter...
Une météo toute fraîche qui arrive... comme si on venait de demander "la dernière" avant l'approche... Des avions du ROTW de très bonne qualité...
et cerise sur le gateau :roll: un de nos membres distingués Pilote "réel" et plus vrai que nature, lorsqu'il est coiffé d'une casquette de contrôleur.
Tout cela devient de plus en plus intéressant...
Soyez curieux...Essayez !!! :P
Gilles a fait un tutoriel très clair à ce sujet.

Chris

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Voici une petite vue de ce que donne 4 testeurs sur un Tarmac :

je suis sûr que le club house de LFEC ( Ouessant ) n'a jamais eu un panel d'avions aussi important en une fois devant sa porte :wink:

A part Chriss parti en vol d'affaire à Paris ( He oui y en a qui snob la campagne du Grand Ouest :wink: et préfère l'air saturé des grandes villes :lol: ) nous étions là . j'ai pas chargé la MTO car je sais pas si j'aurais eu assez de recule à cette hauteur on était déja dans les nuages :!:
Image

heureusement que j'avais mon drone dans le TBM pour faire la photo 8)
Image
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

C'est sûr que Ouessant ne doit pas être aussi fréquenté habituellement, Bécassine a dû avoir du boulot pour faire des crèpes à tout ce monde-là :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Ici le super Contrôleur Pilote virtuel qui écrit.
Je suis à la disposition de tous nos amis FLYEURS pour les contrôler sur mon aérodorme préféré soit.........non non pas LFOR mais LFMP Perpignan. Je vous conseille de télécharger sur le site du SIA les cartes d'approches VFR et IFR et ensuite de me contacter par mail ou MSN.
je peux vous aider pour les phraséologies et procédures d'Approches ou Départ. D'ailleurs, je ne epnse pas être le seul. Que ceux qui sont comme moi me contact pour que l'on forme la plus grande communauté de Flyeur FLYII Contrôleur Pilote réel de la planète...
D'ailleurs, j'ai rencontré recemment Roland ROLB à l'aéro-club de CHARTRES LFOR ou je suis pilote réel.

A plus et à bientôt sur LFMP...
SERGE
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Verrouillé