chgmt de freq ATC et chgmt de canal TS ( pour Roland )
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
chgmt de freq ATC et chgmt de canal TS ( pour Roland )
Je met cette question sur le forum au lieu d'un mail pour que tout le monde profite de la réponse
On a fait un vol réseau ce soir
quand je bascule dans squaw box la freq ATC pour un controleur différent
je reste sur le canal TS précédant
alors que certain ( Beralex entre autre ) avec la meme dll apparemment
quand ils basculent de freq ATC dans SB TS bascule aussi de Canal
roland peux tu expliquer pourquoi
y a t'il un régalge quelconque TS ou SB que je n'ai pas fait ??
merci
On a fait un vol réseau ce soir
quand je bascule dans squaw box la freq ATC pour un controleur différent
je reste sur le canal TS précédant
alors que certain ( Beralex entre autre ) avec la meme dll apparemment
quand ils basculent de freq ATC dans SB TS bascule aussi de Canal
roland peux tu expliquer pourquoi
y a t'il un régalge quelconque TS ou SB que je n'ai pas fait ??
merci
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- roland_lfor
- ROTW
- Messages : 855
- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
Aucun réglage à faire.
Par contre la commutation automatique de TS ne fonctionne que si l'adresse du serveur vocal exacte et valide de TS est la première ligne de l'ATIS reçue du nouvel ATC.
Tu peux voir les message reçus dans la fenêtre SB, si tu n'a pas qq chose comme : "de2.ts.ivao.org/LFRS_APP" dans la première ligne reçue cela ne fonctionne pas.
Tu peux vérifier les lignes ATIS des controleurs que tu recevras en ragardant les détails dans Servinfo. Exemple ce matin à Venise, on a :
Pour venise pas de problème la première ligne est conforme.
Si Servinfo est capable de mettre TS sur le bon canal avec "JOIN", alors SB doit y parvenir aussi.
Parfois le controleur fait une erreur de frappe...ou met l'adresse sur la 2ème ligne !
Te rapelles tu si le problème était sur le même ATC que les autres et au même moment ?
Par contre la commutation automatique de TS ne fonctionne que si l'adresse du serveur vocal exacte et valide de TS est la première ligne de l'ATIS reçue du nouvel ATC.
Tu peux voir les message reçus dans la fenêtre SB, si tu n'a pas qq chose comme : "de2.ts.ivao.org/LFRS_APP" dans la première ligne reçue cela ne fonctionne pas.
Tu peux vérifier les lignes ATIS des controleurs que tu recevras en ragardant les détails dans Servinfo. Exemple ce matin à Venise, on a :
Code : Tout sélectionner
de2.ts.ivao.org/LIPZ_APP
This is Venice radar - freq 118.90 information DELTA recorded at 0811z
Landing rwy 04R / Take-off rwy 04R
LIPZ 140750Z 01006KT CAVOK 22/15 Q1012
Transition Level FL75 / Transition Altitude 6000ft
On line till 10 00z
Confirm you have information DELTA on initial contact
Si Servinfo est capable de mettre TS sur le bon canal avec "JOIN", alors SB doit y parvenir aussi.
Parfois le controleur fait une erreur de frappe...ou met l'adresse sur la 2ème ligne !
Te rapelles tu si le problème était sur le même ATC que les autres et au même moment ?
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
je viens juste de faire l'essai
avec LIPZ et pour moi ca ne marche pas
je peux me connecter en faisant join
par contre dans SB si je suis en unicom et que je bascule sur LIPZ
soit avec ton menu deroulant soit avec le directory ATC de SB
je bascule dans la fenetre et je voies l'ATIS
mais pas de changement dans TS quand je regarde je suis toujours en UNICOM
avec LIPZ et pour moi ca ne marche pas
je peux me connecter en faisant join
par contre dans SB si je suis en unicom et que je bascule sur LIPZ
soit avec ton menu deroulant soit avec le directory ATC de SB
je bascule dans la fenetre et je voies l'ATIS
mais pas de changement dans TS quand je regarde je suis toujours en UNICOM
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
je te mets l'erreur que j'ai dans la SB suite au basculement de FReq
[/img]http://gilles.guesnel.free.fr/fly/ErrSB.gif[img]
[/img]
[/img]http://gilles.guesnel.free.fr/fly/ErrSB.gif[img]
[/img]
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- roland_lfor
- ROTW
- Messages : 855
- Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
- Localisation : proximité Chartres
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Bonsoir à tous,
Je confirme ce que dit Roland : Gilles, tu vieilli car dans ton image, il est écrit qu'il manque le fichier dll dans System32...
Alors la,...
Bref, ce n'est pas grave.
Alors, quand est-ce que l'on vole tous ensemble sur Perpignan que je vous contrôle un peu..
Merci de vos réponses..
Serge
Je confirme ce que dit Roland : Gilles, tu vieilli car dans ton image, il est écrit qu'il manque le fichier dll dans System32...
Alors la,...
Bref, ce n'est pas grave.
Alors, quand est-ce que l'on vole tous ensemble sur Perpignan que je vous contrôle un peu..
Merci de vos réponses..
Serge
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
bin que veux tu ! j'ai pas l'habitude que fLy nous dise ce qui va pas
qu'un seul me dise qu'il lit tous les messages d'erreur qu'il recoit de FLy
et les cordonniers sont les plus mal chaussés
pour un vol bin il suffit de faire un petit post comme je le fait moi et les gens se greffent dessus
tu eux dire par exemple
controle sur LFMP avec le groupe DATE/HEURE et les gars voulant voler sous control d'un Flyeur Pro du Control seront les plus heureux
qu'un seul me dise qu'il lit tous les messages d'erreur qu'il recoit de FLy
et les cordonniers sont les plus mal chaussés
pour un vol bin il suffit de faire un petit post comme je le fait moi et les gens se greffent dessus
tu eux dire par exemple
controle sur LFMP avec le groupe DATE/HEURE et les gars voulant voler sous control d'un Flyeur Pro du Control seront les plus heureux
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Serge, est-ce que tu es attaché à Perpignan comme ta signature le laisse devnier, ou bien peux-tu aussi officier ailleurs?
Je pose la question car d'une part Perpignan ne bénéficie pas de scène 2D autre que par défaut, ce qui est dommage, et d'autre part ce serait bien d'avoir un contrôle départ à X et un contrôle arrivée à Y, l'un des 2 termes de l'équation pouvant être éventuellement Perpignan.
Je pose la question car d'une part Perpignan ne bénéficie pas de scène 2D autre que par défaut, ce qui est dommage, et d'autre part ce serait bien d'avoir un contrôle départ à X et un contrôle arrivée à Y, l'un des 2 termes de l'équation pouvant être éventuellement Perpignan.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Mon cher Azzurro,
Je suis prépositionné sur LFMP, mais je ne peux pas faire un départ et une arrivée sur deux AD différents. Cela n'est pas possible car il faut tenir leposte de controleur au moins 1 heure...
Mais je peux contrôler sur un autre Ad si il n'y a personne, a condition que cet Ad soit controlable réellement Cartes VAC ou IFR, etc...
Il suffit que l'on me dise ou je dois exercer mes talents pour vous aider dans votre réalisme, bien que je préfère voler avec vous que plutôt de vous contrôler. mais chaque chose en son temps...
SERGE
Je suis prépositionné sur LFMP, mais je ne peux pas faire un départ et une arrivée sur deux AD différents. Cela n'est pas possible car il faut tenir leposte de controleur au moins 1 heure...
Mais je peux contrôler sur un autre Ad si il n'y a personne, a condition que cet Ad soit controlable réellement Cartes VAC ou IFR, etc...
Il suffit que l'on me dise ou je dois exercer mes talents pour vous aider dans votre réalisme, bien que je préfère voler avec vous que plutôt de vous contrôler. mais chaque chose en son temps...
SERGE
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Eh bien ce serait sympa de nous faire le contrôle sur Gap un de ces jours, on pourra visiter les terrains du coin et faire 2 ou 3 tours de piste.
Gap est pouvu de points VFR, et pourquoi pas un Perpignan-Gap en VFR, même avec le TBM on doit en avoir pour plus d'une heure...
Gap est pouvu de points VFR, et pourquoi pas un Perpignan-Gap en VFR, même avec le TBM on doit en avoir pour plus d'une heure...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
Puisqu'on en parle Azzurro
peux tu nous préparer pour le 31 août (rectif) 21h00
un plan de vol BREST / RENNES/GAP / CANNES
Vol IFR TBM 7OO
plan de vol en **.sit ( intégrable Fly2 comme le dernier)
je te laisse définir les diff parametres (type Alt et autres) en fonction de la réglementation
je serai à 20h45 en place avec TS2 canal Fly2 je donnerai les éléments de
réseau la veille et confirmation le matin du 1er
je contacte André pour le controle de Brest et Laurent pour leur demander de gérer la mise en place du controle pour le reste des points
pour cela Azz il me faudra assez vite le FPL que je puisse leur communiquer
peux tu nous préparer pour le 31 août (rectif) 21h00
un plan de vol BREST / RENNES/GAP / CANNES
Vol IFR TBM 7OO
plan de vol en **.sit ( intégrable Fly2 comme le dernier)
je te laisse définir les diff parametres (type Alt et autres) en fonction de la réglementation
je serai à 20h45 en place avec TS2 canal Fly2 je donnerai les éléments de
réseau la veille et confirmation le matin du 1er
je contacte André pour le controle de Brest et Laurent pour leur demander de gérer la mise en place du controle pour le reste des points
pour cela Azz il me faudra assez vite le FPL que je puisse leur communiquer
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH