VOL du MArdi 31 aout ( indicatifs et FPL )
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
VOL du MArdi 31 aout ( indicatifs et FPL )
AZZ tu pourras mettre le lien pour le FPL dans la reponse post?
comme cela , on pourrai s'entrainer a ce vol avant le 31
mon indicatif F6-FTH
comme cela , on pourrai s'entrainer a ce vol avant le 31
mon indicatif F6-FTH
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
OK je vais préparer ça, avec toutes les cartes, mais petit problème si on a deux plans de vol, au lancement du second on perdra la scène de Nantes (bug de Fly!). Ne peut-on faire un seul PLN avec un arrêt au milieu, ça poserait problème?
Sinon j'ai regardé les arrivées IFR sur Bordeaux, c'est assez sportif si on ne sait pas à l'avance la piste en service, on devra faire des approches complexes en manuel, donc à réserver aux couples pilote/avion "solides". Evidemment, si d'ici là on a un ND dans le TBM, ça aiderait bien, hein Laurent
Pour l'indicatif, j'aurai RO-TWAZ
Sinon j'ai regardé les arrivées IFR sur Bordeaux, c'est assez sportif si on ne sait pas à l'avance la piste en service, on devra faire des approches complexes en manuel, donc à réserver aux couples pilote/avion "solides". Evidemment, si d'ici là on a un ND dans le TBM, ça aiderait bien, hein Laurent
Pour l'indicatif, j'aurai RO-TWAZ
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
pour le FPL
on le fait en un seul pas de soucis
il suffit de mettre l'aeroprt LFRS dans le cheminement des point dans le grand rectangle blanc et de le signaler dans " remark"
pour l'approche ILS LFBD
pas de soucis non plus car quand tu bascule sur la freq du control
normalement les pistes en service sont indiquées
de meme en regardant servinfo avant le dépard si le control est en place
on a dans les infos du controleur (en cliquant dessus) les elements en service
on le fait en un seul pas de soucis
il suffit de mettre l'aeroprt LFRS dans le cheminement des point dans le grand rectangle blanc et de le signaler dans " remark"
pour l'approche ILS LFBD
pas de soucis non plus car quand tu bascule sur la freq du control
normalement les pistes en service sont indiquées
de meme en regardant servinfo avant le dépard si le control est en place
on a dans les infos du controleur (en cliquant dessus) les elements en service
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Ouais, mais comme j'aurai fait le PFL plusieurs jours à l'avance, on ne saura pas... et chacun devra compléter au dernier moment, mais bon, c'est un excellent exercice
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Alors pour le vol de mardi soir, on change les plans puisque l'aéroport de Nantes sera saturé, et annonce jusqu'à 3/4 d'heure d'attente
On vous propose donc un vol Ajaccio-Gap, eh oui, autant admirer des endroits en relief avec les beaux "mesh" de notre cher Beralex (sed lex).
Départ IFR d'Ajaccio et traversée, puis passage en VFR sur Gap.
Vous allez pouvoir charger un pack (en cours de préparation) contenant un plan de vol, les cartes SIA, et des dex pour les waypoints nécessaires.
Tout le monde est bienvenu, surtout les débutants en vol en réseau.
Ne vous laissez pas impressionner par l'aspect IFR, si vous savez tenir un cap et une altitude ça devrait suffire.
Inscrivez-vous au préalable sur IVAO et installez ce qu'il faut pour que ce soit opérationnel mardi.
Seule condition, choisir un avion qu'on maîtrise bien, c'est tout.
Je prendrai le Malibu pour faire quelques photos du Navigation Display, sinon vous pouvez aussi choisir entre le PA28 et le TBM ou les bimoteurs à hélices, selon vos goûts.
Les avions rapides devront faire des circuits d'attente pour attendre les autres.
Si il y a des questions, posez les ici avant mardi, parce que c'est un vol assez long, on n'aura pas le temps de s'attarder.
On vous propose donc un vol Ajaccio-Gap, eh oui, autant admirer des endroits en relief avec les beaux "mesh" de notre cher Beralex (sed lex).
Départ IFR d'Ajaccio et traversée, puis passage en VFR sur Gap.
Vous allez pouvoir charger un pack (en cours de préparation) contenant un plan de vol, les cartes SIA, et des dex pour les waypoints nécessaires.
Tout le monde est bienvenu, surtout les débutants en vol en réseau.
Ne vous laissez pas impressionner par l'aspect IFR, si vous savez tenir un cap et une altitude ça devrait suffire.
Inscrivez-vous au préalable sur IVAO et installez ce qu'il faut pour que ce soit opérationnel mardi.
Seule condition, choisir un avion qu'on maîtrise bien, c'est tout.
Je prendrai le Malibu pour faire quelques photos du Navigation Display, sinon vous pouvez aussi choisir entre le PA28 et le TBM ou les bimoteurs à hélices, selon vos goûts.
Les avions rapides devront faire des circuits d'attente pour attendre les autres.
Si il y a des questions, posez les ici avant mardi, parce que c'est un vol assez long, on n'aura pas le temps de s'attarder.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Le plan de vol et tous les documents utiles sont là (environ 1,2 Mo) :
http://fly.simvol.free.fr/Ajaccio-Gap.zip
http://fly.simvol.free.fr/Ajaccio-Gap.zip
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Pour faire du réseau, il faut maîtriser totalement l'avion qu'on a choisi, surtout qu'on termine par un terrain en montagne... Je pense que tous ceux qui se lancent actuellement sur le réseau ont plusieurs centaines (ou milliers) d'heures de vol sur l'avion qu'ils ont choisi.Christiane a écrit :Bonsoir, je m'entraine avec le pilatus c12 depuis 1 semaine, mais je suis loin de maîtriser ttes les cdes de cet avion, j'atteris...mais parfois il y a de la casse !
"Wordpad" est un logiciel de traitement de texte livré avec Windows.Christiane a écrit :1/remettre le plan de vol à l'heure du départ :15h avec worpad, là j'ai pas bien saisi, qd j'ouvre le plan de vol, avec volnav il y a l'onglet 'texte' et je vois écris : 16h.00, c'est donc à cet endroit que je modifie et met :15h?
Très peu d'entre nous utilisent le Pilatus, je ne connais pas ses caractéristiques.Christiane a écrit :2/es altitudes à mettre, je ne suis pas encore 'familiarisée avec la lecture des cartes, quelle altitude me conseiller vous de mette, je vais être avec le 'pilatus c12'.
Entraîne-toi déjà seule à faire un vol comme celui de ce soir. Quand tu maîtriseras totalement, plonge toi dans la lecture du tuto pour IVAO, comme Gilles te le conseille... et là tu seras prête à faire du réseau !
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Doc Parano
- Messages : 1262
- Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
- Localisation : A gauche du ciel.
Mon interprétaion du texte azzurréen (après relecture approfondie...) est la suivante: Pour débuter en réseau il est recommandé d' avoir un bon nombre d'heures de vol solo derrière soi...Christiane a écrit :dans ce cas il semble y avoir quelques contradictions !!!!!!
...Donc...hors toute solidarité rotwienne...je ne vois pas de véritable contradiction entre les deux propositions... ...
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Bon Christiane, je ne réponds pas à tes mille remarques, pas trop le temps, j'en prends juste 2.
1°) tu dis toi même qu'il y a encore de la casse quand tu poses le Pilatus, j'en déduis que tu ne le maîtrises pas, d'où le conseil: "entraîne-toi".
2°) si tu avais lu même en diagonale le tutoriel "réseau", tu saurais que ta version de Fly! II (oui oui, la III n'est pas encore au point) doit être en langue anglaise, et que dans ce cas le dossier "saved simulations" est créé automatiquement... Comment veux-tu, dans ces conditions, qu'on ait envie de perdre du temps à te réexpliquer ce qui est dans le manuel que tu n'as pas lu. Gilles s'est décarcassé à l'écrire, alors "LIS-LE".
Besoin d'autres conseils?
1°) tu dis toi même qu'il y a encore de la casse quand tu poses le Pilatus, j'en déduis que tu ne le maîtrises pas, d'où le conseil: "entraîne-toi".
2°) si tu avais lu même en diagonale le tutoriel "réseau", tu saurais que ta version de Fly! II (oui oui, la III n'est pas encore au point) doit être en langue anglaise, et que dans ce cas le dossier "saved simulations" est créé automatiquement... Comment veux-tu, dans ces conditions, qu'on ait envie de perdre du temps à te réexpliquer ce qui est dans le manuel que tu n'as pas lu. Gilles s'est décarcassé à l'écrire, alors "LIS-LE".
Besoin d'autres conseils?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro