*** SQUAWKBOX NE FONCTIONNE PLUS SUR IVAO ***

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

*** SQUAWKBOX NE FONCTIONNE PLUS SUR IVAO ***

Message par roland_lfor »

Bonsoir à tous,

Il semble que suite à la polémique entrainée par l'histoire du client pilote SquawkWin (pour ceux qui ont suivi), IVAO a modifié son logiciel serveur pour "éjecter" tout logiciel client non reconnu.

Non reconnu, mais comment me direz vous ?
Par exemple comme ceux qui envoie des trames qui n'existent plus, ou existent dans le protocole mais n'ont jamais été utilisées.

Le problème est que nous en faisons partie !!

Dans le code d'origine de Lefteris, et suite à ma déconvenue (lorsque j'ai voulu faire un vol cet AM - j'était immédiatement déconnecté !), j'ai dévouvert cette fameuse trame de question "VIR".

En supprimant l'envoi de cette trame de la conversation avec les autres avions, il semble que tout rentre dans l'ordre.

Merci de bien vouloir faire l'essai (avant et après changement de version)
et de me dire si vous avez la même conclusion que moi.

voici un lien pour la version 3.11 modifiée :

http://home.tele2.fr/Gwenn_Rolby/Squawk ... awkBox.dll

NOTA : pour être éjecté, il faut avoir un autre avion dans le rayon des 40 nautiques (ou autre suivant votre réglage).

Merci de votre retour.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Aaaah, c'est pour ça qu'on n'a jamais pu être connectés ensemble avec Gilles vendredi, dès qu'un de nous se reconnectait, le premier était déconnecté, on ne comprenait pas ce qui se passait !
Du coup on a fini sur Vatsim :oops:

Et qu'est-ce que ça changera de ne plus avoir "la conversation avec les autres avions", on pourra plus se causer ? :cry:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Non aucun problème, c'est une trame qui n'était visiblement pas utilisée.
Elle demande le numéro de version du logiciel distant.
Je l'avais laissé dans le doute...

Par conversation, Il faut entendre échange de questions/réponses via Ethernet entre logiciels...

Pour le reste aucun changement.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

bon et bien on a la réponse grace à Roland notre chef SB Réseau

Merci Roland pour ton travail 8)

effectivement avec Azz on a galèré 3/4 d'heure sans comprendre pourquoi on n'avait pas de soucis a se connecter sur IVAZO et des que l'autre essayait dans les 10 secondes l'autre était éjecté ou alors ne voyait pas l'autre
donc on a fait nos essai sur VATSIM et là pas de soucis ca marchait bien 8)
je viens de faire un essais a LFRS car il y a du trafic , et bien avec lancienne version
on se fait ejecter ou nien on ne vois pas les autres alors qu'on a les ATC dans le menu déroulant

par contre j'ai changé de dll et là pas de soucis ca marche j'aimeme pu regarder le decollage d'un avion FS et je le voyais

Donc encore merci Roland , on n'aura pas de Pb pour Mardi
surtout pour ceux qui viennent pensez a changer la dll :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé