P2P : les idées et travaux de ce WE

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

P2P : les idées et travaux de ce WE

Message par guesnel »

SAlut Dominical :wink:

un petit récapitulatif de ce qui se passe au niveau P2P et l'envie de faire un jeu Rally
j'ai mis des liens car l' insertion d'images ne fonctionne plus chez moi actuellement je sais pas si c'est général


tout d'abord

avec Roland samedi matin nous avons fait l'essai grandeur du " jeu "

en quelques images

le décollage de Brest la MTO est inquiétante et c'est l'urgence qui nous autorise a décoller par ce temps VISI 3 Nqs le vent 22 nds / gusts 45


Image
apres le decollage on s'aperçoit mieux des difficultés

Image


au dessus de l'eau : chenal du Four entre Brest et Ouessant

sale temps le plafond est bas , au loin le concurent FROLB

Image


approche à Ouessant ca chahute et c'est pas haut Roland m'a fait l'interieur et est juste dans le renfoncement de l'ance à droite de la piste
( on le devine car la visi est médiocre )

Image

la finale courte He oui Roland se pose avant moi... He non il tourne pas l'angle entre la route a suivre et l'attitude de l'avion est du au vent fort et aux bourrasques encore plus fortes sur OUESSANT

Image

regardez la manche a air vous comprendrez le pourquoi du chahut en vol

Image


apres le chargement du medecin et du blessé
retour sur la piste pour décollage

Roland ayant atterri avant moi donc il repart devant

Image
et là c'est l'arrivée à Lanvéoc Poulmic
pour mettre le blessé dans le transall

Image

Autre étape : Rendre le Rally attractif par les objets divers à découvrir :idea:

pour essayer le type de transfert de " dossier Rally " complet qui fonctionne , j'ai envoyer un fichier scenary a Roland
pour voir s'il avait avec ces éléments la vision des objets
( j'ai pris un objet de la bibliotheque avec l'editeur de Fly , je l'ai mis en place et sauvé )

ca marche , on a tous les deux trouvé le container donc ensuite chacun peu créer un scenario de rally


ensuite deuxieme manip Fred à créé un bateaux a moitié coulé , il a intégré la dll de Laurent pour la fumée et il a modifié les parametres pour avoir plus de fumée et qui evolue avec le vent ce qui est bien pour les secours pouisqu'ils voient la direction du vent
ca marche !!

Image

Image


une vue qui me plait les deux Starguewind en vol en formation

Image


maintenant on a fait l'essai de vol a 4 en P2P avec un nouveau qui nous a rejoint pour le P2P / vol réseau , j'ai nomé Jean Marie Reuther

donc vous comptez bien nous sommes 4 au décollage à Mont Dauphin

je vous jure que ca a été folklorique car on a fait un décollage groupé et faut savoir qu'en bout de airborn on est obligé de tourner a droite pour reprendre la vallée si on veut pas se taper le mur de montagnes

Image
l'éclatement apres le airborn

Image
suivi du virage à droite pour reprendre la vallée faut regarder dans les rétros !!

Image
la suite en virage serré
Image


voilà le reportage du WE , ca montre aussi les évolutions qui interviennent en partant d'une idée et que Fly est vraiment un super Simu Civil et qui permet meme de jouer !

- le travail est encore long ne serait ce que les essais et modif pour rendre la Dll du P2P opérationnelle sans plantages a la déconnexion

il faut savoir qu'on arrive maintenant a faire plus de 2 h00 de vol connecté sans plantages !!
chapeau Roland

- les objets Fred s'y colle , je lui ai demandé des objets précis et on aura ainsi des missions variées : montagnardes , maritimes , routiéres

bonne fin de WE
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Superbe reportage photos Gilles, un vrai pro ! Fred bravo, je trouve l'idée de la fumée de navire géniale ! (mais ou j'étais moi ?)

Je crois que le moment est venu de baptiser officiellement ce nouveau système de pilotage en réseau Fly! II :
Le système P.O.T.W. est né (Patrol Over The World) :lol: :lol: :lol:

Bientôt sur vos écrans :wink:

Avatar du membre
Doc Parano
Messages : 1262
Enregistré le : mercredi 5 juin 2002 - 20:30
Localisation : A gauche du ciel.

Message par Doc Parano »

Vraiment superbe tout cela..et les idées germent...germent..Vive le Printemps...du ROTW...et....

...Bravo les poteaux du P.O.T.W.... :!:
la notion de passoire est indépendante de la notion de trou.
Image

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ouais super tout ça, promis que j'essaye ça avec vous un de ces soirs 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé