Questions d'un futur simmeur en réseau.

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
stephim
Messages : 117
Enregistré le : mardi 28 juin 2005 - 10:12
Localisation : ISERE
Contact :

Questions d'un futur simmeur en réseau.

Message par stephim »

Bonjour,

Je vais bientôt me lancer dans le vol en réseau (IVAO). J'ai quelques questions qui me travaillent un peu.

-Tout d'abord, je voudrais savoir si une connexion ADSL512/128 est suffisante pour le vol en réseau (ma config est: AMD XP 2400+ 750 Mo + Ati 9800 pro)

-Ensuite, est-ce que les scenes sont identiques pour tous ceuxqui volent ou est-ce que chacun à ses propres scenes? je veux dire par la si nou ssommes par exeemple 3 avions a voler ensemble au dessus de la région Lyonnaise, estc-que les 3 avions verront les memes scenes?

D'avance merci.

:P

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Salut Stephim,
1) Ta conexion internet est largement sufisante, tu n'a pas de soucis a te faire, Gilles vole avec un 56K sans problemes.
2) Chaqun a ses propre scenes, si tu a une scene, tu la verra, si tu n'en a pas, tu n'en verra pas, les seules chose qui transite par le reseau, son les position, type, vitesse et cap des avions, et bien sur, les conexion radio avec team speak, ca permet d'etre compatible 100%, en effet, sur ivao, tu vas croiser des pilote qui volle sur fligh simulator, x plane et fly, et tout ca sans le savoir, en fait la seule chose dont tu poura te rendre compte, c'est que le ciel est parfoi encombrer par tout types d'aeronef, allant du plus petit coucou au plus gros transporteur.
Fred38
ROTW

stephim
Messages : 117
Enregistré le : mardi 28 juin 2005 - 10:12
Localisation : ISERE
Contact :

Message par stephim »

Merci Fred38 pour ces précisions :D

Je voudrais aussi savoir comment se passent les communications avec l'ATC sur le réseau.. Est-ce par "ecrit" ou "oral" ?
Pour ma part, j'ai pas encore de micro pour pouvoir communiquer oralement, puis-je quand meme voler en réseau ?

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

Les comunication avec les controleurs se font des deux facons, par ecrit ou par orales.
par ecrit, tu tape et tu lis les comunication dans la fenetre SB.
par orale, il sufit d'ecouter et de parler, (beaucoup plus simple en phase d'aproche).
dans les deux cas, les changement de frequence fonctione.
Fred38
ROTW

stephim
Messages : 117
Enregistré le : mardi 28 juin 2005 - 10:12
Localisation : ISERE
Contact :

Message par stephim »

Merci Fred,
... je vais quand meme faire l'acqiusition d'un micro pour etre au plus prés de la "réalité"..

Ma derniere question (enfin je pense aprés je vous enquiquine plus.. lol):
Quel logiciel client faut'il utiliser sous Fly pour pouvoir voler ne réseau sous IVAO?
Il me semble que IVAP est compatible avec FS mais l'est-il avec Fly! .


:wink:

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

premierement, sache que toute question est legitime, n'esite donc pas.
en efet ivap est exlusif a fs, pour fly, je te suggere de jeter un oeil sur cette page. (recupere le apres, car sinon on va plus savoir ou stocker les yeux :roll: )
http://fly.simvol.org/index.php?telecha ... awkbox.php
et bien lire aussi les rubriques vol en reseau sur le site
Fred38
ROTW

Verrouillé