Bon je m'y colle ! les nouveaux POTWeurs je vous attend

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

petiit vol à 2 avec Roland de 2100 a 2130 :cry:
pas de nouveau :cry:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Hello,

Je vais installer le logiciel, mais à première vue il me semble qu'il me manque pas mal d'avions, donc pas sur d'avoir le temps d'ici ce soir 21h.

D'autre part où trouver TS ?

En tous cas sachez que je suis intéressé. Ca me rappellera le temps ou je volait sur F4 en Lan à La ferté en 2000 à 10 contre 10. J'ai encore le trophé devant les yeux :D

J'aurai quand même besoin d'un bon briefing :lol: c'était y a longtemps...

Peut être "adtaleur" ou un autre jour.

Richard.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Richard Portier a écrit :D'autre part où trouver TS ?
J'espère que tu as bien un enregistrement IVAO, Richard!
Si oui, tu trouveras TS sur leur site, à cette page
(désolé pour l'adresse qui comporte un espace, traduit par "%20", y'a des coups de pied quelque part qui se perdent) :roll:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Localisation : PIERRES 28

Message par VIDAL Serge »

Je vais essayer d'être à l'heure aujourd'hui:

FPL???? sous format XLS ou autre... j'ai volnav et le reste....
A ce soir..
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

ha mes deux lignes du dessus étaient le compte rendu du vol de dimanche soir .......

mais s'il y a du monde je veux bien faire un effort pour etre la ce soir 2100 :wink:

pour le FPL on verra cela sur place car le but actuel est ( enfiin pour moi ) de privilégier la formation de nouveaux FLyeurs
il faudrait meme que ce soir s'il y a plusieurs nouveaux faire des salle
CaD dabord les gens arrivent sur TS fly puis seront regdirigés avec un formateur sur TS fly1 .. TS fly2 .. etc...

mais pour cela il faudrait qu'il y ai du monde et c'est là que le bas blesse :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Ca y est, 1er vol réussi après quelques petits problèmes résolus grâce à la compétence des personnes présentes (Roland, Gilles...) :D .

Voici un petit rappel pas à pas afin que tout se passe bien.

-Installation du logiciel POTW dans le répertoire de FLY2.

-Lecture indispensable du readme-lisezmoi, du PDF.

-Chargement et installation de TOUS les avions présents sur le fichier "AI library listing.pdf", les REQUIRED + les POTW.

-Ensuite direction http://www.ivao.org/fr/ menu à gauche (en sortant de l'ascenseur :P ) cliquer sur bienvenu>>>suivre la procédure d'inscription.

-Toujours dans le menu, aller dans logiciel et en bas de la page télécharger puis installer "Teamspeak"

-Quand tout est installé : branchement du micro, lançage (c'est pas correct mais j'aime bien) de TS, puis revenir sur la page de téléchargement tout en bas.
Cliquer sur "Liste des serveurs Teamspeak IVAO".
Là vous trouverez une liste de serveur.
Cliquer sur "détails" du serveur sur lequel le rendez-vous a été fixé, en l'occurrence pour cette soirée c'était "de.ts.ivao.org"
Dans la nouvelle liste qui s'ouvre chercher le nom de la session qui a été créée et communiquée sur Simvol Exemple : "FLY".
Cliquer dessus et vous voilà enfin entré dans la salle. Si tout s'est bien passé vous devez pouvoir communiquer avec les personnes présentes à l'aide du micro.
Vous pouvez aussi créé une session et l'appeler comme bon vous semble afin de donner rendez vous à d'autres flyeurs. On peut aussi y adjoindre un mot de passe afin de ne pas être dérangé (surtout si vous êtes en compagnie d'une hôtesse ou d'un stew suivant les goûts :P ).

-Après avoir décidé du lieu du vol, de l'avion etc... Lancement de FLY2>>>positionnement sur l'aéroport, choix de l'avion. Il est à noter qu'après avoir été téléporté sur l'aéroport il est fortement conseillé de se décaler de quelques mètres en mode SLEW avant d'établir la connection SquawkBox, sous peine de voir les avions s'empiler les uns sur les autres ce qui fait désordre :lol: .

-Lancement de SquawkBox et suivi de la procédure contenue dans le PDF. Avec en plus deux ou trois choses non précisées dans le manuel :
1/Dans le menu "Multiplayer" la première fois le réglage est à zero. Penser à le régler sur une autre valeur par exemple 40 sinon vous ne verrez pas les autres avions.
2/Evitez les avions gérés par l'ordi (source de plantage) et pi on n'en a plus besoin vu qu'on vole avec des vrais gens :P
3/Dans l'écran de connection à la rubrique "CALLSIGN" il est impératif de l'écrire en MAJUSCULE sinon la connection sera déclarée invalide.


Ouuuuf chuis crevé moi. J'espère n'avoir rien oublié.

Allez circulez ! Heu....pardon VOLEZ !


Richard.
Modifié en dernier par Richard Portier le mardi 5 juil. 2005 - 13:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bienvenue au club mon cher Richard, et merci pour ce "comment-faire". Je crois que tu vas faire un excellent moniteur de POTW 8)
A bientôt pour des vols ensemble :D
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé