CR du 6 juillet 21 30

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

CR du 6 juillet 21 30

Message par guesnel »

Salut
bon je fais la premiere partie du vol et René fera avec Richard la deuxieme partie :wink:


a gauche Fred se rend au PA 08 de LFRB
je suis en attente sur le premier taxiway et Richard sur le suivant

Image
Fred décolle nous on admire

Image

decollage de Richard

Image

voila on est en vol tous sur le FPL qui nous menera a NANTES


Image

arrivée sur NANTES : petit bouchon Roland nous a rejoind de BREST avec un P51 et Azzurro est parti lui de LFRO et arrive par RENNES

Image

depard de NANTES chacun ayant changé de monture

on va voir le pont de ST NAZAIRE

Image

René s'est craché après panne moteur à très basse altitude.

nous le secourons avec les hélicos
Richard et moi
Image


Image


Image

on enmene le '' blessé" sur RENNES
pourquoi 2 helicos ?? bin yavait plien de morceaux partout :roll:

Image

bon le CR de René devrait commencer ici, moi, il me reste juste la photo finale du posé sur le H

Image


allez René et Richard la suite !

et surtout vous qui lisez ceci venez nous rejoindre demandez a Richard on est pas des bêtes :twisted: , on mord pas !! :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Tu ne précises pas si c'était René qui était en plusieurs morceaux ou l'avion!
Et à l'hosto, ont-ils recollé les morceaux dans le bon ordre ? C'est qu'on y tient à notre Pacha :wink:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

bin l'avion est entier sur les photos :( :shock:

reste que l'on fait de bonne répartions maintenant
3 exemples : Dark Vador ,Bioman , docteur Gadget ...

reste a savoir comment ils vont nous le rendre :lol: j'espere que ce sera plus des deux derniers sinon Aie Aie Aie :lol: :P
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

...si ils nous le refont façon Mickael Jackson, on refuse de payer la note des chirurgiens :P on demandera à avoir Super Jaimie à la place :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

je voudrais bien vous rejoindre mais....

Message par maxt84 »

bonjour a tous

cela faisait un momment que je n'avais plus voler ni pris la parole sur les forums, mais j'allais y faire un tour tous les jours, donc j'ai suivi les essai du du vol en reseau, et maintenat que j'ai fait evoluer ma machine je peut revoler, mais j'aimerai essayer de voler en reseau , mais avant d'attaquer sur ivao direct j'aimerai me familiariser avec cette nouvelle versio de squabox on l'on peut comme a une epoque ,se connecter a une session sans passer par ivao (si j'ai bien tout compris).par contre vous dites de vous rejoindre, mais il n'y a ni jour , ni heure ,ni serveur, qui hebergerai une session, car hier justement j'ai regarde vers 21h00 sur le forum, sur team speak au serveur "de.ts.ivao.org" pas de session fly , donc je me suis dit ce soir il n'y aura pas de session et ce matin matin au surprise les belles photos.

Donc ne pourrait on pas faire un systeme pour que tout le monde puisse etre au courant.

je vous felicite a tous pour votre travail et j'espere pouvoir voler avec vous bientot.

thierry (84) :D

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Salut Thierry,
C'est un plaisir de voir les anciens toujours fidèles au poste. Je crois que pour mon premier vol en réseau sous Fly!2k tu étais là, ainsi que Koala, ça fait bien 4 ou 5 ans. :)
Hier je me suis connecté vers 21h15, et je n'étais pas le dernier, donc il ne faut pas hésiter à attendre un peu.

Pour prendre rendez-vous, il suffit de s'inscrire ici. Alors à bientôt pour de nouvelles aventures.
8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

en fait quand on dit ce soir 2100 soit il y a le 1/4 d'heure landais et il y aun petit peu de retard
donc la meilleure méthode c'est que le premier arrivé crée la cession fly
sur de.ts.ivao.org
on utilise toujours celui la par habitude

en fait hier j'ai du arrivé a 21 10 et c'est le " nouveau " ( Richard qui avait créé la cession
10 bons points dès le début de la formation : pas mal !!!

aujourd'hui on a continué en faisant cet apres midi le premier contact avec le control IVAO
on est allé sur LFQQ où nous avons eu le plaisir de " travailler " avec un controleur super sympath qui nous a autorisé a faire des tours de pistes en IFR LOcal ( le VFR état interdit cause MTO )
ceci malgres le traffic intence , il nous a fait des guidage radar pour le tour main gauche et jusqu'a la prise du lock ILS

a la fin un peit debreefring du controleur pour indiquer les bonnes choses et le petits points a améliorer

vraiment super
pour montrer le traffic
Image

en approche on voit un easy jet sur le PA T1 LFQQ 26 qui attend mon posé pour s' aligner


Image

au parking je vois l'easy jet décoller a son tour

Image

les avions Fly et FS sur les memes bases c'est chouette
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

vol en reseau

Message par maxt84 »

re bonjour a tous

et oui azzurro c'etait sur chambery qui venait de naitre sous fly2k(il me semble) et on avait fait un vol dans les alpes et on etait 4 au depart et c'etait royal.

Pour les inscription c'est compris des que je pourrai je le ferai volontier en plus comme vous garder le meme serveur ce sera plus facile.

par contre peut on vous rejoindre en cours de cession, ou sinon comment savoir a quelle adresse se connecter.

comme je suis derriere un routeur quel port faut il ouvrir pour fly et est ce que ts en a besoin ,faut-il ouvrir un connection TS puis un cession avec fly ou ca n'a pas d'importance. :oops:

mais par contre je ne vais pas ouvrir de cession pour le momment car je suis en pleine reinstall de fly .J'ai fait le sud en premier (et oui 84) puis je continue par le nord (et la il y a du boulot) donc je risque d'avoir des plantages du a des librairie ou autres fichier manquant.
quand on ouvre squabox il y a un metar qui s'affiche, est ce que le metar est charge dans fly et est ce que les nuages appairtron en fonction du metar, car pour le momment il y du mistral donc pas de nuage.
voila j'ai fini pour le momment .

@+ plus dans les air

thierry(84)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Thierry (84),

aucun pb pour venir en cours de cession, je fais ça tout le temps car je suis rarement disponible avant 23h.
Je me connecte à TS, j'interviens pour demander l'IP de la session, la position des avions et je me place au plus près soit sur le terrain d'arrivée, en attente si le groupe est proche, soit sur un terrain proche pour un vol d'interception.

Facile, et la carte virtuelle aide beaucoup pour rassembler sur le groupe.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Oui, les METAR se chargent toutes les 5 minutes et sont injectés dans Fly! si "Auto weather" est coché, à partir du moment ou tu ouvres une fois la fenêtre SquawkBox.

Non, on ne peut pas connaitre la disponibilité des sessions par principe puisqu'il n'y a pas de serveur impliqué.

Par contre, on peut envisager par la suite de mettre une page sur Simvol pour lister les sessions. Chaque SB hôte enverrai son IP. Il faut penser à un mécanisme d'expiration ou autre en cas de plantage...

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Exact, c'était bien un vol depuis Chambéry, et on s'est posés à Annecy, c'est drôle comme ces souvenirs restent.

Concernant le metar, oui le vent et les nuages sont bien ceux du metar (comme à Nice on n'a ni les uns ni l'autre en ce moment, je suis allé vérifier à Brest :P :twisted: )
Pour avoir la bonne pression barométrique, il faut ensuite faire "weather / other" dans le menu, la pression devient bonne jusqu'au chargement du metar suivant.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

roland_lfor a écrit :Par contre, on peut envisager par la suite de mettre une page sur Simvol pour lister les sessions. Chaque SB hôte enverrai son IP. Il faut penser à un mécanisme d'expiration ou autre en cas de plantage...
Mmmmhhh, c'est pas dangereux de publier des IP comme ça :?:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé