pb avec squabox

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec squabox

Message par maxt84 »

bonsoir

mon initiation commence mal

j'ai un probleme avec squabox, quand je me connecte et qu'un avion apparait dans mon secteur, fly se fige, et a force d'appuyer sur alt f4 retour bureau :twisted: et dans le gtfo.txt il y ce message :

Msg: Unable to load aircraft model : B737shad.acm
File: AMODEL.CPP line 226
Time: Thu Jul 07 21:37:29 2005
errno = 2 (No such file or directory)

j'ai supprime les ligne en relation avec un boeing 737, mais ca m'a fait pareil quand ça a ete un embraer, j'ai meme supprime les lignes des avion que je n'ai pas (si j'ai bien compris la doc sur le site).

j'ai fait une recherche sur les forums je n'ai rien trouve , donc resultat je ne peut pas utiliser fly et squbox :(

@+
thierry (84)

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

si tu as chargé l' install complet de Roland ( POTW ) qui reprend la SB pour l'adapter au norme actuelle d'IVAO et au P2P

en fait tu dis que tu vois d'autres avions et que ca fige :

1/ c'est que SB fonctionne 8)

2/ Roland indique qu'il est fortement conseillé de lire la doc avant d'instaler et d'utiliser le POTW :!:

regarde bien :idea: il y ai mentionné que pour que cela fonctionne :

soit tu installe dans aircraft TOUS les avions mentionnés dans la doc sinon il y a figeage de Fly et/ou retour bureau

Soit si tu ne peux charger tous les avion pour cause de connexion ou place sur ton disk dur il faut alors desactiver les avions que tu n'a pas dans le fichier : CSL_ICAO.csv

tout est explique, Roland a fait une doc remarquable par sa qualité digne des meilleur logiciel commerciaux , rare ont cet qualité et il serait bien que les gens apprennent a lire les docs qu'on sente que cela sert de passer plusieurs semaines ( he oui ) pour les faire :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb squabox

Message par maxt84 »

bonjour

Merci pour la reponse , de plus tu m'a fait ouvrir les yeux, car le fichier PDF ou il y les avion a avoir, je l'avais lu de bas en haut avec les yeux ferme, donc en le relisant j'ai compris.

je felicite l'auteur des fichiers PDF , car c'est vrai (et trop souvent on oubli de lire ces fichiers :oops: ) en les lisant on evite de poser des question pour rien.

je vous souhaite une bonne journée.

thierry(84)

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

super 8) , au moins ca a servi que je m'enervasse une peu :wink: :lol:
ce n'est pas mechant mais le nombre de questions qui seraient evitées si les gens lisaient les notices
enfin cela pour dire que si'l'envie te vient de te joindre a nous en POTW tu sera le bien venu :!:
de plus Richard qui viens d'arriver , pourra te dire que la mise en oeuvre n' est pas trop compliquée qu'on donne les indications en directe et de plus les controleurs sont tres tres sympath !
hier soir on a fait un vol a 4 de Nantes a belle-ile et le controleur nous a meme proposé vu que le traffic n'était pas trop lourd de faire un décollage groupé a 4 sur la piste :wink:
désolé pas de photos a montrer car trop occupé en temps que leader pour le décollage :roll:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Oui c'est vrai ça, à quoi ça sert que ducros se décarcasse :P

Verrouillé