squawkbox et atis

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

squawkbox et atis

Message par maxt84 »

bonjour a tous

depuis que j'ai lu la doc cela marche beaucoup mieux, mais par contre j'ai un petit souci avec la meteo.

apparement squabox importe bien la meteo, puisqu'il me modifie a chaque fois le fichier "SBMetarTemp.txt" a jour "2005/07/09 09:40
LFMV 090900Z 34014KT 310V030 9999 NSC 22/10 A2997 " mais par contre quand je selectionne la frequence 120.82 atis d'avignon j'ai toujours la meteo de base "vents calme et pression de 29.92".

j'ai essaye de faire charger fichier metar mais c'est pareil, j'ai essaye ce que m'a dit azzurro weather, other, mais c'est tooujours pareil.

j'ai bien mis autoweather a 1:
[Squawkbox]
MPDistance=40
ServerIP=1768960351
Callsign=FTM84
Username=*****
Password=*****
Firstname=THIERRY
Lastname=
Homebase=LFMV
EnableNATServer=1
LowAIRes=0
AutoWeather=1

par contre quand je me connecte avec TS j'ai mis F-TM84 mais avec squabox il me refuse le tiret FTM84 est ce que cela a de l'importance.

voila je pense que c'est tout pour le momment.

Merci
thierry(84)

Message édité par un modérateur : j'ai rendu les mots de passe illisibles.
Azzurro

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

SquawkBox charge la météo toutes les 5 minutes sur l'aéroport le plus proche de l'avion qui dispose de METAR (tous n'en ont pas).
Bien évidemment, il n'y a aucun lien avec le fait de régler la radio sur une fréquence ATIS.
Comme dans la réalité d'ailleurs, si tu es à Marseille et que tu écoutes l'ATIS de Montélimar, la météo extérieure ne vas pas changer pour mettre les nuages de Montélimar !

Pour le callsign Teamspeak tolère n'importe lequel, par contre Ivao refusera toute connexion avec un caractère non alphanumérique comme '-' ou '/'

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb avec atis

Message par maxt84 »

bonjour

merci, mais comment etre sur que la meteo et surtout la pression barometrique est bien charge et quelle soit bonne

tout a l'heure j'ai fait des essai entre lfmv et lfxi donc j'ai vole perpendiculaire au vent (mistral), j'aurai du avoir du deport vers la droite (par rapport au ndb) hors cela n'a pas bouge.

Merci

thierry(84)

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Le menu Fly! Weather->Overview te montre les paramètres météo actuels. Tu peux comparer avec le METAR reçu affiché dans la fenêtre SB.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb atis

Message par maxt84 »

bonjour

bon je viens d'essayer et cela reste tout le temp a 29.92 alors que normalement il y a 29.97 (fenetre squabox)

y aurait il un parametres que j'aurai oublie ????

je ne vois pas ce qui peut empecher ce chargement du metar.

a une epoque j'avais poser une question a paut pret similaire, mais c'etait avec les fichiers infometar et que fly ne comprenai que les mb et non les pouces de mercure .

je peut faire parvenir une capture d'ecran.

j'ai encore essaye de telecharger le fichier metar de squabox, mais c'est pareil

Merci

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

SB converti les HectoPascal en Inch/Hg pour contourner un bug de Fly!
Lorsque SB charge un METAR, il montre le METAR corrigé dans sa fenêtre, donc tu dois lire qq chose comme A2997 et non Q1015.

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

Nous étions connectés Thierry et moi sur LFXI et effectivement la météo dans FLY n'était pas mis à jour.

Je me suis téléporté sur Nantes puis sur Marseille et là aucun problème, météo correctement chargé :shock: ...

Peut être certains METARs sont ils plus ou moins reconnus par FLY ?

Concernant LFXI nous avions le METAR d'Avignon.


Richard.

maxt84
Messages : 166
Enregistré le : samedi 15 juin 2002 - 14:18
Localisation : vaucluse

pb atis

Message par maxt84 »

bonsoir

voila je viens de faire des essai.

la region d'avignon est maudite :twisted: , pas moyen d'utiliser la meteo, je suis parti d'avignon et je suis aller a marseille , a mis chemin, des que je suis rentre dans la zone lfml , la meteo est devenu bonne, puis apres j'ai fait l'inverse et des que je suis arrive dans la region d'avignon la meteo est devenu fausse , c'est a dire standart , comme au demmarage de fly.

ce qui me fait plaisir c'est que je ne suis pas le seul.

je vous souhaite a de bon vol

thierry(84)

Verrouillé