Premier control Réel sur IVAO

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Premier control Réel sur IVAO

Message par guesnel »

contrairemant a ce que je disais a Fred je vais parler de mon premier control réel IVAO sur LFRJ :wink:


au dépard j'ai vu que Laurent Jarlerand était sur LFRB donc je l'ai contacté pour voir comment faire pour ouvrir un control .

il m'a guidé pas a pas dans ce sens et vraiment ca aide et c'est sympath :!:
je l'en remercie ici :wink:

une fois ma plateforme de control créé et parametrée j'ai attendu 1hoo avant d'avoir un avion : FGBRB ( René ) pour un decollage LFRJ LFRB en VFR ( je lui avais demandé afin de faire mon premier control

il etait 22 45 , et pendant sa preparation jusqu'a son decollage tout impecc puis " le BLITZ :shock: " 1 avion me contact pour me dire qu'il est en panne electronique avionique et desire un guidage sur LFRJ
c'est un super etandard de la FAF donc je le prend en charge et quand René decide de passer sur LFRB APP le control vient de fermer , désolé de ne pas avoir continué le control avec toi ( en temps normal je l'aurai fait mais là j'ai eu 4 nouveaux appareils de la FAF ( 2 rafales 1 F16 et un KC130 qui m'ont contacté pour prise en charge et atterro sur LFRJ apres leur ravitaillement en vol


de plus t'as perdu la liaison radio car il a fallut que je recrée un cession cause qu le T de mon indicatif empechait le basculement des freq SB auto

je pense avoir réussi a tout gérer et les avions se sont posés sans soucis :wink:

pour un premier control je suis persuadé qu'il faut une aide comme Laurent l'a fait car meme en ayant lu la doc ( tres bien faite) il y a des astuces a savoir pour bien gérer le trafic :)
enfin les clotures de vol ont eu lieu a 00h50 soit en bilan :

1 heure de préparation ( moins maintenant que les parametres sont dans la boite)

3/4 d'heure d'attente et ensuite 2heures de serieux qui passent tres vite et quelques grammes de sueure en moins :wink:

j'ai beaucoups de progres biensur a faire pour les automatismes , mais les vols que j'ai fait sur IVAO m'ont deja bien aidés pour franchir la barre pour etre de l'autre coté de l'ecran
le plus dur c'est dans les annonces de penser a dire LFRJ TOUR au lieu de FTH :lol:
je renouvellerai l'experience ce soir si je suis dispo :wink:
je reprendrai LFRJ TWR
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4974
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Je confirme que, pour un premier contrôle, Gilles en a eu pour son argent. Nous étions parti pour un truc tranquille entre 2 aéroports contrôlés par des amis (Gilles et Laurent) et paf! Laurent ferme , Gilles change de fréquence après mon décollage et je casse du bois à Brest. Entre-temps, il reçoit plein de messages d'avions militaires envahis par les problèmes.

Je me repositionne pour un retour Brest-Landivisio, mais plus moyen de recontacter Gilles, ni personne d'autre d'ailleurs. A force d'attendre moteur tournant, panne électrique totale au moment où je m'aligne en 26 à Guipavas, en auto info persuadé que j'étais que tout le monde avait fermé.

Et hop des messages écrits du contrôleur de Brest me demandant ce que je faisais au milieu de son trafic. Obligé de quitter Fly! et de relancer pour retrouver mes petits (un avion en état de marche et un contrôleur en activité vocale ce qui est plus pratique).

Vol sans histoire sur LFRJ, mais Gilles était déjà parti.

Quelle nuit! :roll:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Extra tout ça 8) 8)
Qu'est-ce que je regrette de devoir dormir la nuit, vous avez l'air de bien vous amuser :wink:
Concernant le contrôleur sans phonie, on avait eu le même coup au départ d'Ajaccio, et comme je ne savais pas que ça existait la graphie :oops: j'avais fini par partir sans autorisation, vu que le contrôle ne répondait pas à mes messages parlés (et que ma fenêtre IVAO était fermée) :mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Alors, c'est peut-être le jour ou je peux me lancer :?:

Si oui, dites moi comment faire !

J'ai un compte sur IVAO, je sais me connecter et voir les divers serveurs (par ex : IVATAT - at.ts.ivao.org).
J'ai installé Teamspeak 2 ainsi que SquawkBox321 !
J'ai imprimé le post de Richard sur la procédure de connection ...

Mon 1° Pb : Quand j'essaie de me connecter avec Teamspeak, ce dernier me demande un login et mot de passe ...
Bien sur, j'ai essayé celui d'IVAO, mais ça ne marche pas :cry:

Peut-être a ce soir :)
Pierre.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

pierre01 a écrit :Mon 1° Pb : Quand j'essaie de me connecter avec Teamspeak, ce dernier me demande un login et mot de passe ...
Bien sur, j'ai essayé celui d'IVAO, mais ça ne marche pas :cry:
Si si, c'est bien ces logs IVAO qu'il faut entrer !
Par ailleurs, on se connecte traditionnellement sur IVANDE, le serveur allemand 8)
Je ferai un passage sur Teamspeak vers 21h30 :)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Azzurro, que veux-tu dire par :
Si si, c'est bien ces logs IVAO qu'il faut entrer !
De quels logs parles-tu :?:
Tu veux dire login et password :?:

Dans Teamspeak, je vais dans menu "Connection/Quick Connect", dans la fenètre qui s'ouvre :
- Serveur address : Comment je le connait ?
- Nick name : Celui fournit par IVAO ?
- Login name (Optionnal) : Es-ce qu'il sert a se reconnaitre sur le serveur ?
- Password : Celui donné par IVAO ?

Déjà des questions de novice ... :oops:

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

- server address, par exemple pour le DE : de.ts.ivao.org
Tu peux les trouver avec servinfo dans l'onglet "voice servers" et il sont donné par les ATC dans leur message d'accueil dans SquawkBox (commutation automatique du canal TS dans ce cas).
- Nickname : c'est ton callsign, le même que tu a entré dans SquawkBox (le mien : FROLB)
- Login name : le numéro d'ID fourni par IVAO
- User password : le password fourni par IVAO

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

voila ce qu'il faut rentrer

Image
bien sur tu rentre tes element N° pilote et ton code IVAO ainsi que ton login sans _ ni - entre F et le restea la place des étoiles
:wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

On a tiré ensemble Gilles :)

Je conseille également de créer dans l'Address book de TS les serveurs IVAO suivants qui peuvent être utilisés par les ATC France :
BE, DE, DE2, DE3, DE4, NL2

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

:( OUPS :(

J'y comprends plus rien ... désolé !

Je n'ai pas installé "servinfo"
Je n'ai rien entré dans "SquawkBox"
Et ne comprends pas :
Tu peux les trouver avec servinfo dans l'onglet "voice servers" et il sont donné par les ATC dans leur message d'accueil dans SquawkBox (commutation automatique du canal TS dans ce cas).
- Nickname : c'est ton callsign, le même que tu a entré dans SquawkBox (le mien : FROLB)
Je crois que je vais relire la notice de SquawkBox ...

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

j'ai remarqué que meme si tu n'avais pas rentré une adresse seveur tpe deX.de ..... quand tu lance fly et que tu te connecte sur une frequence et que tu ai mis la dll TSremote dans windows/system32 a ce moment ts va se connecter au serveur correspondant par contre il ne le sauvegarde pas
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

D'autre part, il est fait mention d'une IP adresse dans la notice de SquawkBox, ou la trouver :?:

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Gilles,

comment je rentre ces adresses serveurs ?
quels sont les critères pour son NickName ?

Désolé mais je n'ai trouvé ces renseignements nul part !
Ou alors, il y a une doc que je n'ai pas !

Merci d'avance.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

tu fais add server et tu rentre l'adresse par exemple

de.ts.ivao.org comme ca on pourras parler

il se mettra dans les fenetre de droite
pour tn nick name c'est comme tu le sent
moi j'ai F6 FTH car c'était un indicatif qui me tien a coeur

tu peux mettre FPIR01
pour france Pierre 01
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pierre01
ROTW
Messages : 592
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 »

Ok, j'ai compris qu'il fallait faire "Connection/Connect" (et non Quick Connect).
Puis qu'il fallait faire Click droit dans la fenètre de gauche et enfin "add server"

J'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps ... :)

Bon, je suis connecté mais ça parle Anglais, et c'est pas trop mon truc ...

Merci pour le nickname ...

Verrouillé