Follow Me....

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Follow Me....

Message par Richard Portier »

Après un vol controlé Paris>>>Clermont, quelle ne fut pas ma surprise d'entendre le controleur de Clermont me dire de sortir en bout de piste après l'atterrissage afin de suivre la voiture "Follow me" ou "Suivez moi" jusqu'à ma place de parking. Sur le moment j'ai cru qu'il avait dit ça pour la forme. Que nenni :shock: , une voiture m'attendait pour me guider sur le taxiway.

Deux commentaires :

1-En fait de voiture c'était un 737 Easy Jet ce qui est, j'en déduis, normal car il est probable que la voiture ne soit pas reconnue par le POTW et soit donc remplacée par le modèle générique (Easy Jet).

Question : Est-il possible qu'elle le soit un jour prochain ? Cela ajouterait un plus à la simulation.

2-J'ai été obligé d'interrompre la procédure de suivi car sinon je percutai les batiments de l'aéroport. Ce n'est pas la première fois que j'entends un controleur me dire que pour lui, je suis "dans l'herbe" alors que je roule bien sur le taxiway. Il semble que les pistes et taxis dans FLY2 soient en décalages par rapport à ce que voient les controleurs sur IVAO.

Question : Est-il possible de remédier à ce problème ?

Je n'ai pas osé demander au controleur si c'était lui qui "pilotait" la voiture de piste. Il y avait beaucoup de monde ce jour là sur Clermont :D

Un très beau vol...

Richard.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

"Follow me": nous avions dans l'idée, avec Jean, d'en faire un pour LFXI, on va relancer le sujet.

Ah! Le pb du B737 générique, on le voit partout et dans toutes les positions. Roland, n'y aurait t'il pas moyen d'avoir un avion moins ... encombrant?

Le décalage des éléments entre les simus: oui, on l'a constaté. Ce décalage d'une centaine de mètres a mis en évidence à LFXI que nous (Fly!) étions bien cadré et qu'eux (FS, voir autres simus) ne l'étaient pas. Quand on voit la difficulté de bouger des éléments dans FS, on comprend que seuls les produits payants se lancent dans la refonte complète des aéroports (cas de la Corse par exemple).

Et IVAO a été construit entièrement sur les données FS (via le logiciel GrounPro pour construire les secteurs de contrôle).
Faut se faire une raison.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

ça c'est rigolo alors, Richard, as tu noté le type CSL de la voiture follow me dans la fenêtre SB ? On pourrait créer une voiture dans ce cas, il doit en exister dans Fly!

Il est possible de changer l'Easy Jet générique en autre chose, il suffit de changer le NFO appelé dans les fichiers "_def_jet_acft.sbx" et "def_jet_acft.sbx". On pourrait mettre par exemple le Hawker 800TR ?

Richard Portier
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 26 mars 2004 - 19:09

Message par Richard Portier »

roland_lfor a écrit :ça c'est rigolo alors, Richard, as tu noté le type CSL de la voiture follow me dans la fenêtre SB ? On pourrait créer une voiture dans ce cas, il doit en exister dans Fly!

Bonjour Roland,

Hélas non :( . Dès que je retrouve le controleur qui était sur Clermont, je m'empresserais de noter le type CSL...

Richard.

Verrouillé