Temoignage

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Temoignage

Message par Robert51 »

Je voudrais encourager ceux qui hésitent à pratiquer le vol en réseau. Ca renouvelle FLY! de chouette manière.

Voler avec des controleurs de vols sous IVAO, pour devenir un vrai simflyeur ou avec POTW pour des sorties entre amis.

Hier soir j'ai fait mes premiers vols IVAO en TBM700 : Biarritz - Nantes puis Nantes - Lorient, controlé par Gilles. Prés de 2h de vol en tout, avec l'apprentissage de la phraséologie ATC, des controleurs sympas et compréhensifs.

Et tout ça avec un simple modem 56Ko, partagé avec Gilles qui controlait.

Vraiment jetez-vous à l'eau, quel pied !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

prescision pour la connexion

modem 56 K

programme partagés :

FLY / SB IVAO sur ordi de Robert
IVAC ( programme de controleur )sur le mien

TeamSpeak ( chacun le sien sur son ordi )
un seul Zone alarm ( le mien ordi serveur )

et ca marche , les pilotes que j'ai controlés n'ont pas eu l' air dérangés pare cette double connexion .
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Je confirme que ça n'a posé aucun problème puisque j'y suis passé également vers minuit, vol Nantes - Lorient via St Nazaire et Belle île en VFR de nuit.

Et pour cause de panne (temporaire, c'est rétabli) d'ADSL, j'ai tout fait en 56kbs avec la ligne de repli de Free.

Beaucoup de trafic à Nantes et à Lorient, de bons contrôleurs. J'ai même aidé à se reprendre un 737 qui faisait une approche sur lSt Nazaire en croyant être à... La Baule! :shock: Heureusement que je suivait sur la carte virtuelle qui est un vrai radar qui voit tout le monde tant en POTW qu'en IVAO.

Et pour terminer; quelques évolutions (en passant de jour pour admirer une fois de plus le travail d'Henri) en Eurofighter, juste avant la fermeture du contrôle.

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé