pour la MTO

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

pour la MTO

Message par guesnel »

apres plusieurs essais avec la MTO "réseau" j'ai trouvé une maniere réaliste de l'utiliser malgres les bugs de Fly

je décoche le chargement auto de la MTO

une fois sur l'aeroport voulu je charge manuellement la MTO par la commande :

.mt LFRN
( point)mt (espace) l'indicatif aeroport

quand POTW me donne la MTO je vais dans menu/weather/other weather

je fais OK ce qui valide tous les éléments de la MTO

a ce moment apres une 15zaine de secondes la MTO est bonne dans Fly

je peux faire mon vol

1/ c'est un vol local : pas de soucis car les Metars étant réactualisés par deux heures je peux faire mon vol avec ces données

2/ vol longue distance : en passant vers de gros aeroports je refais la manip qui ne prend que quelques secondes
ou aprees decollage et vol stabilisé je coche la case auto weather de POTW
ou bien je reste avec cette MTO en attendant la destination où je charge la derniere MTO 10 minutes ce qui permet de réactualiser avant le poser
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Effectivement c'est une bonne technique, et ça permet de choisir soi-même l'aéroport de référence.
Car si on laisse faire le "auto-weather", dans le cas (fréquent) d'un aéroport sans meteo, il va chercher le plus proche en distance, mais c'est parfois irréaliste, ainsi dans les Alpes Françaises, on se retrouve souvent avec la meteo d'un aéroport italien, alors que Grenoble serait plus proche de la réalité.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé