apres plusieurs essais avec la MTO "réseau" j'ai trouvé une maniere réaliste de l'utiliser malgres les bugs de Fly
je décoche le chargement auto de la MTO
une fois sur l'aeroport voulu je charge manuellement la MTO par la commande :
.mt LFRN
( point)mt (espace) l'indicatif aeroport
quand POTW me donne la MTO je vais dans menu/weather/other weather
je fais OK ce qui valide tous les éléments de la MTO
a ce moment apres une 15zaine de secondes la MTO est bonne dans Fly
je peux faire mon vol
1/ c'est un vol local : pas de soucis car les Metars étant réactualisés par deux heures je peux faire mon vol avec ces données
2/ vol longue distance : en passant vers de gros aeroports je refais la manip qui ne prend que quelques secondes
ou aprees decollage et vol stabilisé je coche la case auto weather de POTW
ou bien je reste avec cette MTO en attendant la destination où je charge la derniere MTO 10 minutes ce qui permet de réactualiser avant le poser
pour la MTO
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- guesnel
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pour la MTO
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
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Effectivement c'est une bonne technique, et ça permet de choisir soi-même l'aéroport de référence.
Car si on laisse faire le "auto-weather", dans le cas (fréquent) d'un aéroport sans meteo, il va chercher le plus proche en distance, mais c'est parfois irréaliste, ainsi dans les Alpes Françaises, on se retrouve souvent avec la meteo d'un aéroport italien, alors que Grenoble serait plus proche de la réalité.
Car si on laisse faire le "auto-weather", dans le cas (fréquent) d'un aéroport sans meteo, il va chercher le plus proche en distance, mais c'est parfois irréaliste, ainsi dans les Alpes Françaises, on se retrouve souvent avec la meteo d'un aéroport italien, alors que Grenoble serait plus proche de la réalité.
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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