POTW et firewall

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

POTW et firewall

Message par Robert51 »

J'ai enfin pu paramétrer mon routeur firewall et je peux maintenant héberger des sessions POTW.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Bravo Robert !
Comme quoi la persévérance paye la plupart du temps.
Peut-être peux tu donner quelques détails qui pourraient être utiles pour d'autres sur la translation de port ?

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

Volontier ! Il faut accéder à son routeur. Pour cela il suffit dans un butineur, de donner son adresse : 192.168.0.1 ou 192.168.1.1 en général.

On accède alors à un menu . Dans mon cas j'ai dû aller dans NAT port redirect.

On doit donner une plage port public (7463-7464 dans notre cas), le protocol (UDP), l'adresse de la machine (que l'on fixe dans les paramètres TCP/IP du réseau) et une plage de port local (les mêmes que les publics). On sauve on reboote le routeur et voilà.

Il suffit de poser la question à son fournisseur qui vous répondra sur la marche à suivre.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Verrouillé