1er vol IVAO sur LFPG

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

1er vol IVAO sur LFPG

Message par guesnel »

Bon j'ai osé ce soir ( comme meme apres 300 heures de vol réseau il y a toujours des trucs qui font flipper :wink:

j'ai donc repris le scenario que Azzuro m'avait envoyer

un vol LFPG LFPO en liaison POGO1 en ATR42-500

j'ai pris un pic pour que vous voyez le trajet normalisé et on voit bien que j'ai coupé le fromage :P

Image

tout c'est bien passé le controleur pro et impeccable
bon heureusement que j'avais les fiches aeroport car sinon j'étais mal

apres le repoussage effectué

la clearance :
transpondeur 3201 QNH 1014
decollage en 08 L par T1L et PA S1

donc je me rend au PA

aurorisé a decoller apres allignement ( faut pas attendre car y en a plein de gros qui attendent derriere le point S1 étant au 1/4 de la piste

decollage , montée a 4000 pieds sans dépasser 220 Knts ( je suis resté a 197

j'étati parti avec le FPL de la grande boucle avec aterro en 02 a LFPO

mais dans la premiere Branche il me demande de prendre un cap par la droite pour aterro sur la 26 de LFPO en ILS

heureusement que la main de l'homme a le pouvoir sur le Pilote Auto 8)

hop on change de cap avec le PA Heading , pendant ce temps là on change la frequence pour mettre l'ILS
et on passe tableau inferieur pour passer de WPT a VOR1

retour tableau PA et enclancher le mode APP

et tout est OK reduction de la vitesse demande de descendre au niveau 2000 pieds et aterro en APP auto 8)


j'ai aimé car en fait on a beau préparer son vol on se dit on va faire ca et ca et .... pof le controleur change vos plans :roll:

bon on aurai pu le faire a plus mais je vois ne vois plus personne sur TS :cry:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: 1er vol IVAO sur LFPG

Message par Didier_LFRS »

guesnel a écrit :j'ai aimé car en fait on a beau préparer son vol on se dit on va faire ca et ca et .... pof le controleur change vos plans :roll:
Et ça c'est plus vrai que nature : cela arrive souvent bien sur lors d'un changment de vent et donc de config sur Paris. :lol:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ouais, pour un vol POGO ça serait étonnant: la publication précise bien qu'il n'y a même pas de circuit d'attente, donc quand on tourne la clef de contact, on sait déjà où on va se poser, ça semble assez béton comme procédure...
Ceci dit c'est plus rigolo quand on change de façon inopinée, c'est sûr. :wink:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Message par Robert51 »

T'inquiéte pas Gillou ! On va revenir voler avec toi, mais y a pas que ça dans la vie, non ?
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pour le POGO en fait il faut d'abord voir sur servinfo si les controls sont sur LFPG et LFPO

et s'il n'y a que LFPG comme souvent
he bien l'appeler sur TS avant de lancer FLy pour savoir quelle piste il met en en service a LFPO

et ca marche bien :wink:
il est vrai que le changement est amusant aussi
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé