Bon j'ai osé ce soir ( comme meme apres 300 heures de vol réseau il y a toujours des trucs qui font flipper
j'ai donc repris le scenario que Azzuro m'avait envoyer
un vol LFPG LFPO en liaison POGO1 en ATR42-500
j'ai pris un pic pour que vous voyez le trajet normalisé et on voit bien que j'ai coupé le fromage
tout c'est bien passé le controleur pro et impeccable
bon heureusement que j'avais les fiches aeroport car sinon j'étais mal
apres le repoussage effectué
la clearance :
transpondeur 3201 QNH 1014
decollage en 08 L par T1L et PA S1
donc je me rend au PA
aurorisé a decoller apres allignement ( faut pas attendre car y en a plein de gros qui attendent derriere le point S1 étant au 1/4 de la piste
decollage , montée a 4000 pieds sans dépasser 220 Knts ( je suis resté a 197
j'étati parti avec le FPL de la grande boucle avec aterro en 02 a LFPO
mais dans la premiere Branche il me demande de prendre un cap par la droite pour aterro sur la 26 de LFPO en ILS
heureusement que la main de l'homme a le pouvoir sur le Pilote Auto
hop on change de cap avec le PA Heading , pendant ce temps là on change la frequence pour mettre l'ILS
et on passe tableau inferieur pour passer de WPT a VOR1
retour tableau PA et enclancher le mode APP
et tout est OK reduction de la vitesse demande de descendre au niveau 2000 pieds et aterro en APP auto
j'ai aimé car en fait on a beau préparer son vol on se dit on va faire ca et ca et .... pof le controleur change vos plans
bon on aurai pu le faire a plus mais je vois ne vois plus personne sur TS
1er vol IVAO sur LFPG
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
1er vol IVAO sur LFPG
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Didier_LFRS
- Messages : 1682
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
- Localisation : Nantes - France (LFRS)
- Contact :
Re: 1er vol IVAO sur LFPG
Et ça c'est plus vrai que nature : cela arrive souvent bien sur lors d'un changment de vent et donc de config sur Paris.guesnel a écrit :j'ai aimé car en fait on a beau préparer son vol on se dit on va faire ca et ca et .... pof le controleur change vos plans
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Ouais, pour un vol POGO ça serait étonnant: la publication précise bien qu'il n'y a même pas de circuit d'attente, donc quand on tourne la clef de contact, on sait déjà où on va se poser, ça semble assez béton comme procédure...
Ceci dit c'est plus rigolo quand on change de façon inopinée, c'est sûr.
Ceci dit c'est plus rigolo quand on change de façon inopinée, c'est sûr.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
pour le POGO en fait il faut d'abord voir sur servinfo si les controls sont sur LFPG et LFPO
et s'il n'y a que LFPG comme souvent
he bien l'appeler sur TS avant de lancer FLy pour savoir quelle piste il met en en service a LFPO
et ca marche bien
il est vrai que le changement est amusant aussi
et s'il n'y a que LFPG comme souvent
he bien l'appeler sur TS avant de lancer FLy pour savoir quelle piste il met en en service a LFPO
et ca marche bien
il est vrai que le changement est amusant aussi
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH