POGO OL 1H LFPG LFPO
Modérateur : Bureau
- guesnel
- Messages : 2406
- Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
- Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
- Contact :
POGO OL 1H LFPG LFPO
Petit coup d'oeil sur servinfo et je vois que Orly et CdG sont équipés de controleurs
1 tour et 1 app pour LFPG et APP pour LFPO
je regarde les ATIS : LFPG decollage 08L 08R LFPO atterrissage 06
donc je choisi la liaison AD2 LFPG POGO 1 procedure OL 1H
je me positionne charge le plan de vol préparé avec volnav , charge la MTO et la valide
apres procedure de prise de contact /clearance/ repoussage / autorisation de roulage PA S1 de la 08L
je suis les taxiways et arrive derriere le EASY JET que le controleur ma dit de suivre de m'alligner sur la piste et d'attendre ...
je suis alligné , j'ai préparé le FL040 et j'attend , j'ai mis la carte pour vous montrer le trajet et le trafic
bon le décollage c'est bien passé en plus le controleur APP me guide parfaitement sur la route et m'a fait prendre le niveau 050 , ouf ! on a les meme cartes et procedures
au debut j'avai choisi 200 noeuds mais le control me demande 220
et m'indique a lavance le virage droite et la descente a 3000 pieds
l'ILS est accoché et le glide intercepté ,je suis passé en mode approche avec l' EFIS correspondant
la piste en vue , il y a du monde au sol
vue exterieure en config atterro reste les volets a sortir d'1 cran
5 nautiques du but , tout est OK
piste dégagée je me rend au parking de l' aerogare 1
y a du monde sur le tarmac
une fois au park dans les cales j'ai l'autorisation de couper les moteurs
et la frequence
1/2 heure de vol sympath en control complet , j'ai une idée pour ceux qui sont interressés par ce type de vol mais n'osant pas le faire tout seul .
on peut s'arranger pour que je me connect IVAO et POWT
celui qui veut apprendre se connect POWT uniquement se met au meme endroit que moi au sol , il monte dans mon avion ( click sur carte vectorielle sur mon avion et fait view )
quand je me connecte sur le control " l'élève " se connecte sur TS sur la freq du controleur sans parler bien sur )
a ce moment non seulement il peut ecouter et meme enregistrer la procedure , mais en plus étant dans mon avion il peut se rendre compte de ce qui est fait
de plus on peut s' écrire sur la fenetre POTW pour savoir ce qui est fait
voila ca donnera envie je pense a certains
1 tour et 1 app pour LFPG et APP pour LFPO
je regarde les ATIS : LFPG decollage 08L 08R LFPO atterrissage 06
donc je choisi la liaison AD2 LFPG POGO 1 procedure OL 1H
je me positionne charge le plan de vol préparé avec volnav , charge la MTO et la valide
apres procedure de prise de contact /clearance/ repoussage / autorisation de roulage PA S1 de la 08L
je suis les taxiways et arrive derriere le EASY JET que le controleur ma dit de suivre de m'alligner sur la piste et d'attendre ...
je suis alligné , j'ai préparé le FL040 et j'attend , j'ai mis la carte pour vous montrer le trajet et le trafic
bon le décollage c'est bien passé en plus le controleur APP me guide parfaitement sur la route et m'a fait prendre le niveau 050 , ouf ! on a les meme cartes et procedures
au debut j'avai choisi 200 noeuds mais le control me demande 220
et m'indique a lavance le virage droite et la descente a 3000 pieds
l'ILS est accoché et le glide intercepté ,je suis passé en mode approche avec l' EFIS correspondant
la piste en vue , il y a du monde au sol
vue exterieure en config atterro reste les volets a sortir d'1 cran
5 nautiques du but , tout est OK
piste dégagée je me rend au parking de l' aerogare 1
y a du monde sur le tarmac
une fois au park dans les cales j'ai l'autorisation de couper les moteurs
et la frequence
1/2 heure de vol sympath en control complet , j'ai une idée pour ceux qui sont interressés par ce type de vol mais n'osant pas le faire tout seul .
on peut s'arranger pour que je me connect IVAO et POWT
celui qui veut apprendre se connect POWT uniquement se met au meme endroit que moi au sol , il monte dans mon avion ( click sur carte vectorielle sur mon avion et fait view )
quand je me connecte sur le control " l'élève " se connecte sur TS sur la freq du controleur sans parler bien sur )
a ce moment non seulement il peut ecouter et meme enregistrer la procedure , mais en plus étant dans mon avion il peut se rendre compte de ce qui est fait
de plus on peut s' écrire sur la fenetre POTW pour savoir ce qui est fait
voila ca donnera envie je pense a certains
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
- Robert51
- Messages : 1623
- Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
- Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
- Contact :
Je suis partant. Mais auparavant un petit tour en ATR42 pour se mettre en jambe en POTW et me le remttre en tête. Ca fait unmoment que je l'ai pas utilisé.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !)
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Les pistes et les taxiways sont visibles quand on zoome dans la carte vectorielle. Des fois il y a un petit bug, elles ne sont pas visibles. Il suffit alors de fermer la carte et de la rouvrir, et là tout est visible (du moins si tu es sur un aéroport possédant des pistes et des taxiways Fly!ables)kenshiro a écrit :haaa ça m'interesse ta carte,
comment on fait pour avoir les pistes sur la carte vectorielle car j'ai regarder partout et je trouve pas, moi j'ai pas le detaille, faut il charger quelque chose???
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Traduction: "qui existent dans Fly!"Azzurro a écrit :si tu es sur un aéroport possédant des pistes et des taxiways Fly!ables
Bon, tu as quoi dans ton dossier "taxiways" ? Tu as placé les taxiways Français disponibles sur Simvol ?
Et dans ton dossier "Scenery" ? Tu as les scènes 3d de quels aéroports ?
(Je te pose des questions basiques histoire d'être sûr qu'on parle bien de la même chose)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
il est vraie que vue le nombre de fichier des fois en s'embrouille
dans taxiways j'ai un tas, je suis sure que j'ai tout , suite a un rajout ou a un dex je ne pourais le dire (vue le nombre de truc que je charge, lol)
parcontre dans senery j'ai uniquement charles de gaulle, orly, le bourget plus ceux de base, donc pour ses aeroport je devraie avoir le tarmack sur la carte vectorielle.
suite donc a present je vois bien les scenes avec les avion statique parcontre le truc du plan marche toujour pas, lol je trouvearis arggg
dans taxiways j'ai un tas, je suis sure que j'ai tout , suite a un rajout ou a un dex je ne pourais le dire (vue le nombre de truc que je charge, lol)
parcontre dans senery j'ai uniquement charles de gaulle, orly, le bourget plus ceux de base, donc pour ses aeroport je devraie avoir le tarmack sur la carte vectorielle.
suite donc a present je vois bien les scenes avec les avion statique parcontre le truc du plan marche toujour pas, lol je trouvearis arggg
- Azzurro
- ROTW
- Messages : 4425
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
- Contact :
Hum, la quantité d'éléments n'est pas forcément le bon critère.kenshiro a écrit :dans taxiways j'ai un tas, je suis sure que j'ai tout , suite a un rajout ou a un dex je ne pourais le dire (vue le nombre de truc que je charge, lol)
Tu ne dois avoir dans ce dossier que des éléments en *.pod, et pourquoi pas un seul *.pod si tu utilises le fichier regroupé pour la France.
Si tu as d'autres fichiers dans "taxiways", par exemple des *.bgr et des*.tms, ils ne sont pas à leur place.
Enfin, la mise à jour des taxiways n'a rien à voir avec les dex.
Alors ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
- pierre01
- ROTW
- Messages : 592
- Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
- Localisation : Vesoul (70)
Bonjour à tous,
Gilles, joli vol, ta proposition celà m'intéresse également :D
Une petite question cependant :
- Quand tu dis d'aller dans ton avion, il me semble que l'on ne peux pas
et que l'on ne peux que te suivre de l'extérieur non ?
kenshiro :
Pour la carte vectorielle et la possibilité de voir les pistes et taxiways :
- Si le fait de zoomer, puis fermer et rouvrir la carte ne marche pas, essaie ceci :
- Tu ouvres la carte.
- Tu zoom assez fort.
- Sans fermer la carte, tu vas dans le menu "Options" (De cette carte vectorielle)
- Tu coches (ou décoches) "Show Labels"... Et là miracle ça marche (enfin ... chez moi). :D
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien
Gilles, joli vol, ta proposition celà m'intéresse également :D
Une petite question cependant :
- Quand tu dis d'aller dans ton avion, il me semble que l'on ne peux pas
et que l'on ne peux que te suivre de l'extérieur non ?
kenshiro :
Pour la carte vectorielle et la possibilité de voir les pistes et taxiways :
- Si le fait de zoomer, puis fermer et rouvrir la carte ne marche pas, essaie ceci :
- Tu ouvres la carte.
- Tu zoom assez fort.
- Sans fermer la carte, tu vas dans le menu "Options" (De cette carte vectorielle)
- Tu coches (ou décoches) "Show Labels"... Et là miracle ça marche (enfin ... chez moi). :D
Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
- pierre01
- ROTW
- Messages : 592
- Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
- Localisation : Vesoul (70)
Ce n'est pas tout à fait exact !trouvéee c'est dans option use icone qui faut enlever
C'est le fait de cocher (ou décocher) l'une des options qui fait apparaitre les pistes.
Une fois les pistes présentes, on peux revalider l'option sans problème !
Correction : Il faut effectivement décocher "Use icons"
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01