IVAO à Rennes ... un vrai Vol Sans Visibilité

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Maurice
Messages : 102
Enregistré le : mardi 29 oct. 2002 - 14:13
Localisation : Genova - Italie

IVAO à Rennes ... un vrai Vol Sans Visibilité

Message par Maurice »

Bonsoir à tout le monde ;

Ce matin, comme le pauvre Gilles a du noter :cry: , j’ai essayé de participer au vol en réseau sur Rennes, pour ajouter une note étrangère, mais ça fut mon « vol » le plus pénible jusqu’à présent :evil: .

En fait, dès que j’ai commencé à rouler du parking aéroclub vers la 28, j’ai èté gêné par une quantité de polygones sur mon écran que, après quelques minutes de visibilité par instants, m’ont complètement couvert pas seulement le pare-brise, mais aussi les visuels chase et observer, c’est à dire j’ai du renoncer, et – je m’en excuse :oops: – j’imagine avoir gênés les autres pilotes puisque j’était en train de parcourir la taxiway.

Les FPS en cette condition étaient tellement mauvais que je n’arrivais même pas à quitter Fly !2, j’ai alors rappelé le système (W2000) et coupé la liaison internet ; à ce moment là, une foi retourné sur Fly !, tout marchait bien !!! :x

Ce soir, pour vérifier ma configuration, j’ai fait un simple tour de piste sur Rennes, d’abord hors réseau puis connecté sur IVAO en auto-info ; tout a bien marché ; la seule différence que je peux remarquer est qu’il n’y avait pas d’autres avions. FPS toujours entre 30 et 60 selon les visuels ; chute de 5 ou 6 avec SB donc pas de problèmes.

J’ajoute que je n’ai pas eu cette histoire en volant sur autres aéroports, voir Nice, Montpellier, Venezia, etc, même avec pas mal de trafic.

Des idées ?

De toute façon, j’espère pouvoir essayer encore demain après midi, cette foi je vais mettre la dernière dll SB 3.23.

Bye,

Maurice
IVAO : I-ARGE

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

bonsoir Maurice

mais non tu n'as pas gêné cela arrive d'avoir des soucis et je pense qu'ils viennent de la MTO car avant hier tu as volé sans Pb dans les même conditions , la brume et les nuages en moins et je pense que c'est lié.
Quand tu as ce phénomène et la MTO dégradée tu vas dans le menu weather / other et tu mets la visibilit à fond , ca enlève la brume et normalement ca rentre dans l'ordre
A demain je control LFRN de 10 30 a 12 00 et de 14 00 a 1600

aujourd'hui 5 heures de control ça a été dur ...
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

Et Gilles était très occupé, en voici la preuve (s'il en fallait) avec cette vue (pas très bonne, on tâchera de faire mieux aujourd'hui) du scope radar de Gilles: pas moins de 6 avions à contrôler, tout cela dans le brouhaha du stand toujours plein de monde et avec des visiteurs qui lui posaient pleins de questions: chapeau Gilles!

Image

Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Pour Maurice : as tu bien coché "Low resolution AI" dans la fenêtre principale SB ?

Avatar du membre
tpetris
Messages : 808
Enregistré le : jeudi 7 nov. 2002 - 09:57
Localisation : Briançon

Message par tpetris »

Pour Gilles, c'était du contrôle à la bollée :?: :wink:
Courage, c'est la dernière bollée, pour aujourd'hui :!: :lol:
Amitiés à tous
Thierry

Avatar du membre
Maurice
Messages : 102
Enregistré le : mardi 29 oct. 2002 - 14:13
Localisation : Genova - Italie

Message par Maurice »

Pour Maurice : as tu bien coché "Low resolution AI" dans la fenêtre principale SB ?
Non, je ne l’avais pas fait mais je le ferai ; ça peut aider mais en tout cas j’ai réussi à participer à l’aéroforum au 3ième essai : la deuxième foi j’étais en train d’arriver de Redon, et dès que Gilles m’a contacté …paf, retour bureau sans trace dans Gtfo.txt ou ailleurs :? ; ensuite, j’ai redémarré à Rennes pour Dinard, et cette fois tout a bien marché.

J’ai même simulé un passager malade pour me poser plus vite à Dinan …c’est que ma femme était pressé ! :lol:

Oui, ça peut venir de la MTO mais, avec ou sans MTO (mais plus avec) j’ai souvent le problème, que beaucoup de vous ont déjà remarqué, de rayures ou triangles à gogo en plusieurs scènes qui ont les élévations SRTM (France et ailleurs) ; d’habitude c’est temporaire et n’empêche pas le vol ; cette foi ça a été un bloc total de visibilité.

Félicitations à tous pour la belle manifestation de Rennes!

A’ bientôt,

Maurice
IVAO : I-ARGE

Verrouillé