vol ce soir LFRT / LFRB MTO du jour pourri

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol ce soir LFRT / LFRB MTO du jour pourri

Message par guesnel »

Bonjour
ce soir petit vol LFRT LFRB sur IVAO et POTW
pilotes Richard / gilles

je vous mets le reportage complet
comme il y a 1.4 Mo de photos ( bonjour mon modem )
je ne mets que l'url a vous de les regarder

http://gilles.guesnel.free.fr/fly/DC3b/

la météo est celle du jour , pluie vent nuages

on a essayer de rester pres l'un de l'autre pour le vol patrouille
René sera content 8)

mais pas facile d'une part avec les conditions MTO et aussi avec les *Pb du moteur qui doit être constament surveillé car les températures changent

voilà bonne visualisation
Gilles
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Pas mal du tout, la meteo était vraiment bien bouchée...
A ce sujet, ne vous faites pas ôter vos licences pour avoir volé sans visibilité avec un appareil non-IFR :P
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

on a signalé au controleur ( qui nous l"a demandé d'ailleurs )
on lui a dit pas certifié IFR car instrumentatin réduite car une freq nav sans possibilité de basculement

une question du controleur :
est ce que a l'origine le CD3 dispose d'une nav ILS ????

j'ai dis que sur cet appareil oui mais a savoir si sur l'original il y a ca ?

enfin ca ne nous a pas enmpeché de bien nous " concentrer " sur le vol et l'atterro pas du tout facile

le vent étant travers gauche et 18 neuds

on n' a vu le terrain ( rateaux ) qu'a 1 nautique ( DME de l'ILS )

vraiment short

et il y avait deux avion en attente de chaque coté de la piste 26 L
et le controleur leur demandait s'ils m'avaient en visuel :
et en fait ils m'ont vu presque au seuil de piste

donc FL et FS arrivent comme on le savait deja a se voir :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

bravo, belle performance, du vol en patrouille dans ces conditions: vous êtes fins prêts pour la PAF mes gaillards! :D

Pour ceux qui n'auront pas eu le courage de visualiser toutes les images de Gilles, ma sélection:
Image
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 860
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Super !
Je vois que même en DC3, le ROTW n'a pas peur de se frotter à un 737 EasyJet en perdition dans le crachin breton :lol:

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

en fait le easy jet est un " super étendard de la RAF ( Landivisiaux )
mais dans Fly on le vois en EAsy jet

le pilote est venu pour identification mais il a essayé de me suivre un moment mais il décrochait ce qui ce voit par l'attitude de l'avion
il a du abandonner
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Richard m'a envoyé ces trois photos l'autre soir , elle sont issues du vol
René verra que Richars tient tres bien la position

Image

Image


Image


voila on aimerai etre beaucoups plus nombreux !!
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Verrouillé