TeamSpeak

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

TeamSpeak

Message par H.Cou29 »

Bonsoir,
Je n'ai pas compris:

1 Je lance TS, je connecte, double clic sur LFRB_TW, je m'y retrouve avec mon surnom et tout seul.
[img=http://img136.imageshack.us/img136/4881/ivao20ob.th.jpg]

2 Je lance Servinfo, j'y trouve un contrôleur sur LFRB
[img=http://img133.imageshack.us/img133/5807/ivao32mh.th.jpg]

3 Je fais join et je me retrouve sous LFRB_TW avec comme nom Guest1 et avec d'autre gens qui causent à LFRB.
[img=http://img136.imageshack.us/img136/7917/ivao18jx.th.jpg]

On peut m'expliquer please, merci.

Tout ça se passe au même instant, il semble que l'on contacte LFRB de 2 façons différentes.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

c'est parceque un controleur n'a pas fait son boulot et a laissé une salle LFRB_TWR en partant
et apres l'autre controleur que tu as trouvé sur servinfo a recréé une salle LFRB_TRW mais sous un autre serveur IVAO

dans le premier où tu es seul c'est sur de.ts et le deuxieme ou tu es avec les autres est sur at.ts dèailleurs regarde bien on az les adresses :-)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Daccord mais, de la même façon que j'ai rempli la page TS pour de.ts, il faut que j'en remplisse une deuxième pour at.ts pour que mon nom soit pris en compte et, combien y en a comme ça?
Quelle différence entre switched channel et joined channel, les infos affichées sont d'ailleurs différentes !
à moins que switched soit pour indiquer qu'il n'y a pas de gabonnais au numéro demandé !

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Henri, si tu utilises SquawkBox, il n'y a rien à faire, pas besoin de créer les adresses serveurs sur TS puisque la connexion est directement réalisée par SB.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Roland bonsoir,

Je n'utilise pas la SB mais j'essaie !
Je suppose que la connexion se fait en remplissant la fenêtre ATC, à condition d'avoir introduit les IP de IVATAT dans INI file Setting.
Ce soir j'en étais arrivé au Flight plan mais si je fais "Fill Flight Plan", je me fait sortir cause dll SB!
Je verrais cela demain.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

Es tu en version langue francaise ??? car si tu es en langue Francaise et que tu lance le plan de vol de SB / POTW ca plante il faut etre en langue anglaise

mais je vois pas ou tu complique la vie , normalement quand tu installe le POTW , que tu mets la Remote.dll dans le system32 de Windows


il n'y a rien d'autre a faire , juste regarder dans dans servinfo la premiere fois quelle est l'adresse qui fonctionne le mieux ( voir le petit tutoriel que j'avais fait la dessus )
et ca marche tout seul
et tu dois mélangé un peu tout car tu parle d'ATC ??
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Vous me dites si je me trompe.

C'est vrai que comme on a la possibilité de faire des tas de choses et cela de différentes façons ce qui est extraordinaire d'ailleurs, ça devient un peu complexe pour les non initiés.
Je mets de côté l'ATC synt quoiqu'il ne soit pas impensable de démarrer un vol avec un trôleur ivao et de terminer en synthétique là où il n'y a plus de trôle.

Dans ce post, je ne m'intérresse qu'à ce qui se passe en connexion en étant inscrit chez ivao et avec TeamSpeak.

1-Simplement pour écouter:
Il n'est pas initérressant et même très instructif d'aller écouter les conversations trôleurs- trôlés, ça enlève d'ailleurs immédiatement tout scrupule.
Je sais faire à partir de ServInfo, en sélectionnant le nom du trôleur et en faisant JOIN, on s'y retrouve comme invité, on s'appelle Guestx mais on ne fait qu'écouter.
On peut aussi noter le nom du serveur qui héberge le trôleur et l'enregister dans TS, on joint alors la session avec son surnom indiqué dans TS.
Je ne me souviens plus de la façon dont le trôleur vous appelle, cela devrait être du nom de l'aéronef déclaré dans le plan de vol mais il me semble que ce sont les surnoms qui sont visibles dans TS qui sont utilisés.
On devrait pouvoir aussi le faire sans passer par ServInfo mais en utilisant l'ATC de la Squawkbox3.2 et ce de 3 façons mais je n'ai pas encore expérimenté, ça plantait parce que j'étais resté en FR au lieu de ENG.

2- Pour voler ensemble, non contrôlé: POTW system.
Avant janvier 2006, l'un d'entre nous ouvrait une session et indiquait aux autres son IP variable avec le temps.
Depuis janvier, l'hébergeur du forum pourrait aussi le devenir pour une session, on aurait alors un IP fixe ?
Pour la liaison phonique, on utilise TS mais il est prévu l'équivalent de TS directement dans la SB.

3- Pour voler contrôlé: no POTW system (manuel SB32):
§4.3 connexion à un serveur: Il faut bien avoir été sur Servinfo pour avoir l'ID du serveur sur lequel est le trôleur et avoir entré cet IP dans le INIfiles de SB?
§4.4 3 façons de se mettre en communication via ATC ou active ATC
§4.5 qui rejoint la réponse de Roland, TS étant activé (avec le bon IP ?), le canal serait automatiquement switché lors de l'activation ATC.

Quand tout ceci fonctionne, reste le pb du vol VFR dans un périmetre contrôlé. En pratique on indique (plan de vol oral) les points tournant au passage desquels on nous demande généralement de rappeler.
Ici il faut faire un plan de vol écrit, il faut avoir ces points entrés dans Waypoints.pod.

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

pour juste répondre a ta question sur le vol VFR

dans ta fenetre du plan de vol , tu rentre le point de dépard , le point d'arrivée
ensuite dans la grande case blanche , tu peux au choix mettre

" direct " ou DCT et là tu décolle et le controleur te donnera les éléments
et a l' arrivée idem : ( et pour faire ce qu'il te dit il te suffit de regarder la carte VFR papier et dessus tu as les points VFR

deuxeme possibilité : par exemple tu veuxfaire LFRN LFRB
en signalant les points que tu veux suivre
tu marque dans la grande case blanche :

NW ARE GU

là le troleur sait que pour aller a Brest tu sortira de LFRN en NW que tu passe par mont d'arrée et que tu arrive sur LFRB par GU

ceci sans la base de donnée de Fly mais avec la carte VFR

vu qu'on a les scenes facile de se repérer :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Concernant les wpts VFR, effectivement il vaut mieux les avoir dans sa base de données: les mises à jour diffusées par Didier contiennent tous les wpts Français, Anglais, Italiens, Autrichiens, Américains et Danois, plus pas mal d'Espagnols, de Suisses et d'Allemands, ça devrait aller 8)
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

disons que pour les points VFR en base de donnée c'est bien de les avoir , je les ai...
MAIS pour du VFR pur , il ne faut pas utiliser la carte vectoriel et comme le texte du fligh plan est libre , ils ne sont pas indispensables pour préparer son vol IVAO VFR , la carte Papier par contre est indispensable :wink: ainsi que les cartes VAC 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
roland_lfor
ROTW
Messages : 855
Enregistré le : jeudi 4 juil. 2002 - 13:23
Localisation : proximité Chartres

Message par roland_lfor »

Henri, à propos des serveurs je crois que tu fais une petite confusion :

- Le serveur de connexion SB peut être n'importe lequel du moment qu'il soit en ligne (de préférence le plus proche) et tous les serveurs IVAO pour SquawkBox et Ivap sont tous interconnectés et se passent les infos des uns aux autres.
- Pour le vocal comme tu le mentionne, tu peux écouter, ce qui est toujours instructif.
- Si tu vole avec SB connecté IVAO, tu n'as pas à te soucier du serveur TS puisque c'est SB en recevant l'ATIS du contrôleur qui connecte TS au bon serveur vocal.

A l'idéal effectivement le callsign de TS doit être le même que le callsign saisi dans SB.

Au sujet du serveur de notre hébergeur simvol, il était question d'installer un serveur TeamSpeak pour nos besoins internes en POTW ou autres discussions privées, mais pas d'héberger un serveur IVAO : c'est sans intérêt puisque IVAO les met à disposition gratuitement, et pour faire des vols hors IVAO "privés" POTW est beaucoup plus performant :wink: .

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Concernant les serveurs, je me suis rendu compte d'une certaine interconnexion tout au moins pour la partie vocale puisqu'il suffit de faire JOIN sur servinfo pour que TS même non activé, s'active et passe sur la bonne fréquence.
Quand la SB est activée et que l'on fait connexion, il faut sélectionner un IP, j'avais cru comprendre qu'il fallait mettre celui d'IVANAT si le contrôleur du lieu où on voulait être contrôlé était sur IVANAT. D'après ce que tu indiques, il suffit d'en mettre un quelconque du moment qu'il est actif la permutation se faisant automatiquement.
Tu indiques qu'il faut avoir lancé TS avant Fly. Je l'ai lancé sans connexion , avec connexion sur un quelconque IVAN. J'ai bien l'affichage de l'ATIS mais, j'ai aussi: Unable to load Remote dll for TS, check if available System32.
Je me suis mis en écoute sur la tour de Nantes, ça causait. J'ai ensuite lancé Fly sur Nantes et activé la SB (choix avion et connexion) dès que j'ai cliqué sur ATC tout a planté: image figée et conversation avec la tour qui continue. information: Change AF416 to B744, j'ai refait plus tard, même résultat avec Added RYA 1402. Re-démarrage du pc qu'avec un reset.

C'est sans doute lié, sur le fly sur lequel je bricole la commande CTRL+Echap me plante le pc qui ne redémarre qu'avec un reset alors qu'avec l'autre fly je retourne sous Windows, si vous avez une idée, j'aimerais bien savoir pour ne pas bloquer l'autre fly.

Avatar du membre
FRED38
ROTW
Messages : 1181
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 »

H.Cou29 a écrit : Tu indiques qu'il faut avoir lancé TS avant Fly. Je l'ai lancé sans connexion , avec connexion sur un quelconque IVAN. J'ai bien l'affichage de l'ATIS mais, j'ai aussi: Unable to load Remote dll for TS, check if available System32.
la dll en question est elle bien instaler dans le dossier system32? (c'est une dll prore a TS et non a fly!)
Fred38
ROTW

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

J'allais poster que je venais de trouver pour la dll, elle n'était pas en place.
Dans la foullée il devrait y avoir Attn.wav et Myattn.wav dans sounds, je n'ai pas.

Avatar du membre
H.Cou29
ROTW
Messages : 569
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:59
Localisation : Pointe Bretagne LFRB

Message par H.Cou29 »

Après avoir changé le fly.ini tout est rentré dans l'ordre.
Le seul problème est qu'une fois connecté ça plante avec un message en bas d'écran tel que : Added REA003 or REA003 est le nom d'un pilote que j'avais vu avant avec servinfo.
J'abandonne avant de flanquer le pc par la fenêtre.

Verrouillé