bonjour, demande d'info

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Allex
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 mars 2006 - 18:37
Localisation : Lyon

bonjour, demande d'info

Message par Allex »

Bonjour a tous et a toutes.
J'ai un vieux Fly (pas Fly II) sur un non moins vieux IMAC G3 450 DVD
avec 640 MO de ram et je voudrais savoir coment faire pour me joindre a une session de vol en réseau.
J'ai une connection internet "2 mega" par le cable.
Pour ce qui est de FLY j'ai une asez bonne maitrisse du Cesna 172 (une cinquentaine d'heures de vol avec des passages sous le Golden et memme une traversee dans sa longeur sans finir a la baie :lol: )
Mais j'aurais aime faire un peu plus de vols en reel.
S V P je ne suis pas tres a l'aisse avec la partie ordi des q'il faut installer et bidouiller.
Par ailleurs je n'arrive pas a faire fonctioner les radios.
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance.
Allex

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Bonjour Allex,
1) tu n'as aucune chance de pouvoir faire du réseau avec Fly! première version... désolé.
2) Concernant les radios, peux-tu expliquer plus en détail, en principe il n'y a pas de problème à ce sujet.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Allex
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 mars 2006 - 18:37
Localisation : Lyon

Message par Allex »

:cry: Je m'en doutais un peu pour le vol en rèseau pour les radios elles fonctionent en cas d'atterrissage automatic et je l'entends quand je apuie la touche "V" qui me permet de changer de vue sur les autres avionsdans les environs.
Mais quand je regle les frequences des aeroports sur lequel je vole habituellement (Bron LFLY) rien ne se passe j'ai beau regarder le manuel de FLY je active les radios par "maj+'" et rien ne se passe sauf si je fais "z" qui declenche le pilote automatique pour l'aterrisage, moi je atterris deja tout seul (sisisi comme un grand) en fin encore qq aterros un peu durs mais tjrs sur la piste.
Donc pour moi cela doit etre un pb de commande car une fois deja j'ai ete surpris par les radios alors que je n'avais rien sollicite
(c'etait au debut et a cette epoque mon seul soucis c'etait de trouver la piste par un des bouts et non pas de travers) :oops:

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Allex a écrit :j'ai beau regarder le manuel de FLY je active les radios par "maj+'" et rien ne se passe (...)
Bonjour Allex,
Je n'ai plus la version 1 de Fly! sur mon Mac, donc je ne peux pas vérifier le fonctionnement de la radio...
Je suppose que tu as contrôlé dans le menu qui donne la liste de tous les raccourcis, celui qui t'intéresse est "activer ATC".
Question au passage, quand tu cliques sur une fréquence ATIS, tu entends bien quelque chose ?
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Allex
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 8 mars 2006 - 18:37
Localisation : Lyon

Message par Allex »

Je sais pas car pour FLY il me faut booter sous 9 et la je suis sur X mais quand je clique sur les fréquences aéroport dans la fenêtre vectorielle cela règle mes radios com mais je n'entends rien.
Micro, son active, volume ok.
Je sais pas si j'ai pas loupe une manip au démarrage ou alors il y a un réglage que j'ai pas fait.
Tu penses a quoi?
Et pendant que je y suis est que FLY II peut tourner sur ma machine?
Merci d'avance.
Allex

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Il faut activer l'ATC: sur pécé c'est "MAJ + ²", et après on appuie sur "²" à chaque fois qu'on veut communiquer... trouve le raccourci sur Mac et tu devrais y être.
Sinon oui, Fly! II tourne sous OSX à ce que l'on raconte, mais il faut en trouver un exemplaire en vente, c'est très difficile semble-t-il!
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé