Bonjour, :D
Sur le parking d'un aérodrôme,je suis tombé, au sens propre, sur un
avion dont le pilote était anglophonne, comme je ne suis pas trés
doué en anglais, notre conversation, en texte, à été plutot cocasse.!...
Plus tard, en vol, un autre anglophonne m'a affirmé que je n'avais pas
le choix de la langue (c'est dumoins ce que j'ai cru comprendre...)
ce à quoi je lui ai répondu (toujours en texte et en français) que j'allais apprendre l'anglais en vol et le recontacter dans un instant !!!...
Notre conversation c'est arrêté là...
Il me semble bien pourtant avoir déjà conversé en francais sur
l'unicom...
Quelle est la réglementation en la matière?
chat UNICOM, anglais obligatoire ou pas ??
Modérateur : Bureau
- guesnel
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dans le manuel de Squaxbox ( ancienne version ) et sur le site de IVAO il est mantionné que l'Angalis est la langue officiel , que suibvant la région on peut parler la langue voulu du moment qu'on se comprend , mais il est dit que " normalement " pour tout premier contact avec un controleur l'anglais est conseillé dans tous les pays .
maintenant cela dépend de la personne qu'on a en face
maintenant cela dépend de la personne qu'on a en face
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH
INDICATIF : F6FTH
Bon; merci à tous.
De toute façon il va faloir que je m'y mette un jour ou l'autre
à l'anglais.!...
Est-ce quelqu'un aurait un tuyau à me donner pour apprendre
les procédures et dialogues de vol en anglais,
site, livres ou autre?
Je pense qu'il y a déjà l'ATCSYNTH, dont j'ai déjà la version en
français..., mais encore ?
De toute façon il va faloir que je m'y mette un jour ou l'autre
à l'anglais.!...
Est-ce quelqu'un aurait un tuyau à me donner pour apprendre
les procédures et dialogues de vol en anglais,
site, livres ou autre?
Je pense qu'il y a déjà l'ATCSYNTH, dont j'ai déjà la version en
français..., mais encore ?
Moi aussi j’ai été un foi invité à utiliser l’anglais après avoir communiqué en auto-info en français autour d’un aéroport (en France) non contrôlé.
Le pb avec IVAO est que UNICOM est une fréquence unique pour tous (aéroports et nations), et donc source potentielle de confusion.
Moi, je proposerais de se conformer un peu plus au vol réel et donc de faire de l’auto-info sur la fréquence UNICOM seulement quand on a pas une fréquence aéroport publiée … en plus j’aimerai bien utiliser l’ UNICOM du pays concerné (123.500 ou 130.000 en France au lieu de 122.800 made en USA), ce qui diminuerait le nombre de pilotes sur la même fréquence.
En ce qui concerne les procédures radio en anglais, j’imagine qu’il y en aura dans la section « training » du site IVAO, ou également dans VATSIM.
A+,
Maurice
Le pb avec IVAO est que UNICOM est une fréquence unique pour tous (aéroports et nations), et donc source potentielle de confusion.
Moi, je proposerais de se conformer un peu plus au vol réel et donc de faire de l’auto-info sur la fréquence UNICOM seulement quand on a pas une fréquence aéroport publiée … en plus j’aimerai bien utiliser l’ UNICOM du pays concerné (123.500 ou 130.000 en France au lieu de 122.800 made en USA), ce qui diminuerait le nombre de pilotes sur la même fréquence.
En ce qui concerne les procédures radio en anglais, j’imagine qu’il y en aura dans la section « training » du site IVAO, ou également dans VATSIM.
A+,
Maurice
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- Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
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Le SIA édite un excellent guide, disponible sur leur site:
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
rubrique "Information Aéronautique" / "Réglementation", et tu vas dans "MANUEL DE FORMATION A LA PHRASEOLOGIE".
Ce sont des pdf avec toutes les situations possibles, en Français et en Anglais, très clair et très bien fait.
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
rubrique "Information Aéronautique" / "Réglementation", et tu vas dans "MANUEL DE FORMATION A LA PHRASEOLOGIE".
Ce sont des pdf avec toutes les situations possibles, en Français et en Anglais, très clair et très bien fait.
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
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Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro
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