CR du Vol de Jeudi " theme Phraséo "

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Code OACI : LFBP
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

CR du Vol de Jeudi " theme Phraséo "

Message par guesnel » vendredi 2 févr. 2007 - 11:07

Bonjour !

commencé a 21h00 et finie a 22h40 cette scéances c'est déroulée à 7 au départ
Pierre , Fred, Maurice, Jacky, Thierry Serge et moi même

Serge est resté en observateur
Thierry a eu un Pb de AI et n'a pu voler avec nous
( l'interret de prendre TOUS le même appareil de base afin d'éviter ce Pb )

donc une fois la MTO chargée , l'atis expliqué , chacun a contacté LFLB TWR pour recevoir les éléments de vol
Pierre et Maurice étant sur le premier park se sont rendus au PA 18 de LFLB
Image

pendant leur décollage Fred et Jacky sont arrivés au PA18 de LFLB

Image

pour faire deux équipes j'ai fait faire un circuit d'attente au point SE pendant que Fred faisait un Touch and Go
Image

ensuite ils ont tous fait un circuit par EA
Image

puis WA ( la dent du chat ) puis W
Image

ensuite au 180 pour revenir au sud de LFLB
Image

Jacky avait pendant tout le vol une visi nulle , donc le controleur l'a guidé
on s'est servi de l'ADF 346 pour lui éviter de rentrer dans le relief
Image


et repasser par SE afin de faire une approche en main gauche LFLB
Image

Image

Jacky c'est posé pour reprendre ses esprits apres son atterro sans visi :-)

Image

ensuite les avions sont rentrés pour un dernier posé

Image

la photo de groupe ( j'aurai pu la faire de jour :-(

Image

Bon je pense que ça a plu et permis pour cette fois de se caller pour les fois suivantes .

- quelques points :
j'avais peur que tout le monde parle ensemble mais non , c'était bien , il faut retenir que celui qui " organise " le cours soit le seul à donner les élémnents de base , par exemple pour la MTO , l'idée de charger la MTO SquackBox n'était pas " heureuse " puisque cela changeait les conditions de vol de chacun ( pas de visi pour Jacky et des QNH différents alors que normalement tout le monde devait avoir le meme

il faut aussi que tous prennent le meme avion qu'il soit " générique ROTW ou TRI " pour eviter les plantages

Je remercie les pilotes pour leur attitude sympathique et leur confiance qu'ils m'ont accordée pour ce control
* Surtout JACKY dans la brume totale !!

au vue de la premiere leçon , on pourrait faire la prochaine sur les instruments de base : ADF / VOR ca peut être utile en cas de brume

Question pour Roland :
on se demandait s'il n'était pas possible de connecter IVAC avec celui qui fait serveur POTW ??
car le control comme je l'ai fait n'était pas évident car pas de distances precises , ni de position des reliefs et infos des avions alt/vit



bonne journée !
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

VIDAL Serge
Messages : 283
Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
Code OACI : LFOR
Localisation : PIERRES 28
Contact :

Message par VIDAL Serge » vendredi 2 févr. 2007 - 11:23

Bonjour Gilles,

Cela es tpossible si un "superviseur" se connecte sur IVaO en tant que contrôleur. en effet, hier soir je ne vous ai pas vu sur IVAC.....

A plus..;
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR

scheifler
Messages : 32
Enregistré le : lundi 25 sept. 2006 - 22:04
Localisation : haute-saône

Message par scheifler » vendredi 2 févr. 2007 - 12:46

:lol: Je me répète, mais c'était encore extra, hier soir. Malgré la visibilité extrêmement réduite ( :wink: guère plus loin que l'hélice !), j'ai bien été obligé de faire avec les instruments et... surtout avec le contrôleur. Qu'est-ce qu'on peut apprendre, quand on est dans la m... :!: brume !!!
L'exigence de rigueur est très formatrice, même à mon âge.
Le champ des découvertes et des apprentissages est tellement vaste et riche dans Fly! que j'aurais dû commencer plus tôt et que j'appelle d'autres Fly'eurs à nous rejoindre.
"...Nous sommes solidaires, emportés par la même planète, équipage d'un même navire."... St Ex.

Avatar du membre
pierre01
Messages : 560
Enregistré le : vendredi 25 avr. 2003 - 09:33
Code OACI : LFQW
Localisation : Vesoul (70)

Message par pierre01 » vendredi 2 févr. 2007 - 13:28

Soirée très sympa et je crois bien que le contrôleur
avait un peu trop arrosé son déménagement tout frais :)

Image

Mais tout le monde est, malgré tout sain et sauf

Image

Merci pour le contrôl Gilles :D
A+
Pierre.
Indicatif IVAO : FPIR01

Avatar du membre
Maurice
Messages : 102
Enregistré le : mardi 29 oct. 2002 - 14:13
Code OACI : LIMJ
Localisation : Genova - Italie

Message par Maurice » vendredi 2 févr. 2007 - 14:16

Toujours très beau que de voler en Savoie, et en plus en POTW !

D’abord merci à ceux qui travaillent pour les autres .. le contrôleur en ce cas .. même si on pouvait se poser des questions sur l’état de la tour :lol:

Maintenant, un doute ; j’avoue ne pas avoir bien compris le sujet « même avion de base »

Quelles sont exactement les restrictions ? N’est-il pas possible, par exemple, de voler un sur PA28, un en hélico, un en C172 au même temps ?

Finalement, il faudra aussi prévoir des sorties tourisme … il y en a des beaux endroit à survoler !

OK pour laisser à l’organisation le choix de le MTO, ça va sans dire et aussi pour leçon IFR, visi comme hier pour Jacky :wink:

J’anticipe des autres idées pour le futur : hélico, déjà dit par Gilles qui en sera le prof je crois, vu qu’il traite son Dauphin comme un vélo, formation TBM 700 (là j’aimerais bien suivre les spécialistes s’ils sont disponibles), vol en montagne …
IVAO : I-ARGE

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Code OACI : LFBP
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel » vendredi 2 févr. 2007 - 14:51

pour l'avion de base je veux dire que si on choisi le PA28 on prend tous le meme
pareil pour l'hélico et les autres avions car les livrées différentes ne sont pas toujours bien parametrées on en a eu l'expérience hier avec Thierry
si on veux voler hélico + PA28+TBM700 + ATR42
on peut mais il est préférérable de choisir les version mise en ligne en référence on est sur qu'elle sont dans les fichiers AI

hier j'étais l'organisateur mais pour jeudi prochain si quelqu'un se sent pour une leçon type les instruments de navigation
ce serait bien ainsi je deviens éléve 8)

dans la commmunauté il faut que chacun apporte sa pierre


pour les sorties tourisme c'est aussi envisageable , on en a déja fait au sein du ROTW
par exemple souvenir mémorable de 3 heures de vol a 6 ou 7 PA19 en montagne , guidé par TJ qui nous faisait visiter les altiports et piste saisonnieres des Alpes

la Bretagne se visite bien aussi , je l'ai fait en d'autre temps avec Fred et Pierre , la pointe Bretagne et ses cimetieres de bateaux

mais je pense que pour le début on va faire l'apprentissage le jeudi et qu'on peut imaginer faire des sorties visites un autre jours
tout dépend des temps libres de chacun.... :wink:

PS pour la tour : au début j'étais posé bien a plat , et par l'appuie d'une touche il a avancé et " cassé " comme vous étiez sur le seuil de piste je n'ai pas voulu faire réparé car a ce moment je ne savais aps sur quelle piste je me réparerai . 8)
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
FRED38
Messages : 1177
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 22:43
Code OACI : LFHI
Localisation : Isere 38 (Les Avenieres)
Contact :

Message par FRED38 » vendredi 2 févr. 2007 - 16:04

a chambery, on apparait sur la 36 Herbe ! :!:
Fred38
ROTW

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité