vol aujourdh'ui lundi

Forum dédié aux fanatiques du vol en réseau avec Fly! 1/2K & Fly! II (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

vol aujourdh'ui lundi

Message par guesnel »

Bonjour
vu le temps :cry:
si certains sont dispo pour un vol réseau :wink:
je me mettrai en attente sur TS de2 Fly entre 1500 et 1600 / 1630,

a plus

Gilles
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

on a fait 2 heure de vol avec Thierry cet apres midi

une question pour les Rennais qui volent

en VFR quand on arrive du nord ouest
on prends les point NW puis N et là , on descent se mettre en vent arriere ?
ou bien on doit reprendre NE ce qui nous fait contourner RENNES VILLE

je demande car si on veux pouvoir faire la base et se poser c'est trop sec comme virage , ou alors on a le droit de voller au dessus du sud de la ville ?
ou la bonne config c'est justement de passer par le nord de la ville et de faire un large virage pour se présenter
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
tsu
Administrateur Simvol
Messages : 806
Enregistré le : dimanche 22 sept. 2002 - 18:35
Localisation : LFRN
Contact :

Message par tsu »

Tout est sur la fiche VAC de Rennes qui est récupérable sur le site du SIA, section AIP, puis VAC aérodromes (choisir alors l'aérodrome voulu).

Image

Le trajet pour rallier le tour de piste passe bien par NW puis N ou par NE puis N (mais rien ne t'empêche de faire NW -> NE -> N, c'est toi le chef dans l'avion. Quand tu es payé pour voler ça ne te gène pas, mais quand tu payes 2 euros la minute de vol, tu ne fais pas !!!)).
Le tour de piste se fait bien au nord, entre la piste et la ville, en survolant éventuellement le sud de la ville si on fait des "tours de piste de Boeing".

Bruno

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Belle et bonne réponse de Bruno, documentée et précise (comme toujours). 8)
Et c'est vrai que les cartes donnent souvent des indications précieuses au voyageur égaré, hein Gilles :P
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Message par guesnel »

j'ai les cartes mais on trouvait que ca tournait vraiment sec si on ne voulait pas passer sur la ville :wink:
LE VOL RESEAU C' EST SYMPATH
INDICATIF : F6FTH

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Message par Azzurro »

Ah mais c'est plus difficile de faire un tour de piste en simulateur (quel qu'il soit) qu'à bord d'un vrai avion... ceux qui se posent à Cannes de temps en temps ne me démentiront pas.

Pour revenir aux points VFR, je ne résiste pas au plaisir de montrer Rennes dans VolNav, histoire de rendre hommage au bel outil dont nous disposons avec le couple VolNav-Fly! (et aussi grâce à ceux qui ont alimenté les bases de données, Serge en l'occurrence, et aussi quelques autres dans différents pays...)

Image

J'espère que tout le monde ici utilise tous ces beaux jouets !

P.S.
Ah, voir un jour le waypoint Corps Nuds (SE), quel rêve, surtout qu'il ne semble pas y avoir de plage là-bas... :oops:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Message par pacha35 »

juste un point de détail, les contrôleurs de Rennes, ne demandent jamais à un VFR (sauf peut-être en VFR spécial), de passer par un point d'entrée de la CTR.

Lorsqu'on est en VFR et qu'on appelle pour revenir sur l'aéroport, on nous demande de rappeler "en vue", puis de rappeler en "début de vent arrière" main droite ou gauche pour la 28 ou la 10 selon les cas en nous donnant notre rang à l'atterrissage. Jamais il n'est fait mention des points d'entrée.

Ce n'est pas forcément le cas ailleurs, à vérifier.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Verrouillé