Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Stéphane »

J'ai l'honneur de vous annoncer que la version 0.4.0 alpha de Fly! Legacy a été publiée sur Fly.Simvol (http://fly.simvol.org).
Cette version apporte beaucoup de nouveautés, de corrections de bugs ainsi que le nouveau Cessna 172 (en résolution moyenne résolution, la version haute résolution viendra ultérieurement).



Voici la liste des corrections de cette version 0.4.0 par rapport à la version 0.3.3 qui étais proposée jusqu'à aujourd'hui:
0.3.4
-ajout de l'ombre à l'appareil
-mise en place d'un nouveau système de plan de vol
-amélioration de l'AP

0.3.5
-aircraft options window
-amélioration du comportement de l'appareil
-menu windows actives pour la meteo
-améliorations dans la vector window
-manches à air mobiles et lumineux

0.3.7
-première version complètement indépendante de Fly!II
-le Cesna n'a plus qu'un pilote, comme décidé au congres.
-certains parametres ont été modifiés pour tenir compte du poids
-l'autopilote est ajusté pour tenir compte de nouveaux paramètres
-le mode detecteur de crash est étendu aux roues
-de nouveaux sons en cas de crash
-le mode slew et le mode teleport sont modifiés pour tenir compte du detecteur de crash et eviter les incidents au retour du mode normal

0.3.8
-gauges en mode bmp
-amélioration de l'aérodynamique et du CG
-tableau de bord HD pour le cessna
-angulation des gauges

0.3.9
-tableau de bord MD pour le cessna
-amélioration de l'aérodynamique

0.4.0
-Ctrl+C = camera control box
-nouvelle vue depuis la tour (lire tower camera ci dessous)
-windsocket amélioré
-amélioration du tdb MD
-piste illuminées par les phares de l'avion

Un très grand bravo donc à nos développeurs qui ont fait un travail remarquable et qui méritent d'être chaleureusement félicités :D
Bon vols à tous.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par guesnel »

je viens d'installer ... et j'ai toujours cette erreur liée a mon ati :(

Avatar du membre
KenWood
Messages : 85
Enregistré le : lundi 19 janv. 2004 - 05:29
Localisation : Jesup, Georgia - USA (KJES)
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par KenWood »

Installed this build yesterday and on my Win7 64 bit machine, works well. Love TJ's new 172 panel. Very nicely done!
I have a question, though. I have the Seneca V and TB10 I downloaded last year for the 0.3.x version of the release. Each zipfile has one single pod file in it. I place that file in the Aircraft folder, and when I start Fly! Legacy, it dumps me right back to the desktop. So question is: How does one get the Seneca and TB10 to work in the sim? It would appear there is a file (possibly a python script?) missing.

Many thanks to all for their hard work. :D The Sim is looking terrific so far!
Many Cheers!
Ken Wood
Meteorologist
Seawind Project

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Bonjour Stéphane,

Merci pour la mise en ligne de la dernière version de Fly! Legacy
Très améliorée par rapport à la précédente. Bravo !
Voici mes premières remarques, Merci de me dire si vous observez la même chose.

Deux méchants retours bureau,

Dans Options : à l'ouverture de Keys Control
Dans Weather : à l'ouverture de Overview et à l'ouverture de Clouds

Je note qu' après chaque retour bureau il faut re-sélectionner la sectionnal chart (Chambéry) qui n'est pas définie par défaut pour les tests.
il faut note également que la piste de Chambéry qui a été choisie pour les tests, connait un probléme récurrent de fonctionnement ILS (Décalage par rapport à l'axe )
Bien entendu on peut toujours aller se poser ailleurs...

La commande de mixture ne semble pas opérationnelle dans sa fonction d' appauvrissement.
Le "Bloc" radio supérieur de contrôle des markers fonctionne en audio, mais n'allume pas les loupiotes.

Comment appeler les cartes d'approche, contenues dans FlyLegacy\Documents ?

Merci pour vos réponses et bon courage pour la suite...

Chris

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle version qui doit être super, mais voila impossible de voler :(

Le logiciel ne prend pas en compte mon joystick alors qu'il n'y avait aucun problème avec la précédente version. :cry:
Ma manette fonctionne très bien avec FlightGear.

Dans le menu "Options", lorsque je clique sur" Keys et Buttons" le logiciel se ferme :(
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Robert51 »

Je confirme les retours au bureau décrits dans les messages ci-dessus. Pour le joystick, il faut qu'il soit branché avant le lancement de Legacy. Je n'ai aucun problème de reconnaissance des axes.

Sensibilité du rudder trop violente, très difficile de rouler au sol.

Encore une fois je n'arrive pas à dépasser les 1000 pieds et immanquablement ça se termine par un retour au sol brutal. Manque de puissance ? J'ai pourtant pris soin de désactiver la veille de ma messagerie.

Malgré les imperfections, communes à toute nouvelle version, bravo à toute l'équipe de développeur, dont Jean, pour ce travail titanesque.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Robert51 a écrit :Je confirme les retours au bureau décrits dans les messages ci-dessus. Pour le joystick, il faut qu'il soit branché avant le lancement de Legacy. Je n'ai aucun problème de reconnaissance des axes.
Il l'est et pourtant pas reconnu. :P
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Robert51 »

Est-ce que tu suis la procédure pour configurer les axes ? Une fois la fenêtre de configuration ouverte, sélectionne "Aileron" par exemple, manipule la manette en conséquence et cliques sur "Assigner". recommencer pour Elevator, Rudder et Throttle. L'axe assigné, s'affiche à droite de la fenêtre.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Stéphane »

guesnel a écrit :je viens d'installer ... et j'ai toujours cette erreur liée a mon ati :(
Gilles, je n'ai aucune idée de l'origine de ton problème, peut-être une mauvaise installation de ton driver ATI.
Pour cela, essaye de désinstaller ton driver ATI puis d'installer la dernière version que tu pourras trouver à cette adresse:
http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Dis-moi si ça a résolu le problème. Dans le cas contraire, je ferai une petite recherche sur Google pour essayer de trouver une solution.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Robert51 a écrit :Est-ce que tu suis la procédure pour configurer les axes ? Une fois la fenêtre de configuration ouverte, sélectionne "Aileron" par exemple, manipule la manette en conséquence et cliques sur "Assigner". recommencer pour Elevator, Rudder et Throttle. L'axe assigné, s'affiche à droite de la fenêtre.

Je n'avais pas suivi la procédure pour configurer; disons plus tôt mal suivie. :oops:

Merci Robert :D :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Yv2
ROTW
Messages : 464
Enregistré le : lundi 12 janv. 2004 - 11:18
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Yv2 »

Salut,

Je n'ai pas le temps de faire un test complet, mais mettons que ça revient à un test d'utilisateur lambda, le mec qui ne sait pas sur quoi il va tomber en lançant l'exe.
Et bien franchement : BRAVO.
Un grand pas en avant. Déjà, l'installation est parfaite : rien à bidouiller, tout est automatique, sans obstacle, bref, au top.
J'ai branché le joystick avant de lancer legacy, impec il est reconnu.
Legacy démarre parfaitement, fini les crash au démarrage. En piste à Chambéry. Ca charge doucement, mais ça charge. Et c'est parti : mise en route, oui, parfait (mais ou est le frein de parc dans le tdb ?) ! Décollage, ça merdouille un peu parce que j'ai pas configuré les palonniers, mais bon, c'est ma faute. Une fois en l'air : il vole, et même pas mal, même s'il me semble un peu poussif lorsqu'un cran de volet est sorti.
J'ai fait quelques tours de pistes complets : conclusion, bah on y est, c'est un vrai simu. Il a surement des bugs (cf au dessus), des choses à améliorer (les arbres dans le lac du bourget, pour le néophyte que je suis, ça choque :wink: ), mais la base est là, c'est clair.
Un dernier mot pour le tdb et le modèle du cessna : WAOUH ! Vraiment, grand coup de chapeau.
Continuez les gars. Encore bravo.

Yves

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Azzurro »

Robert51 a écrit :Sensibilité du rudder trop violente, très difficile de rouler au sol.
Ah, c'était donc toi, mon cher Robert, dans le gros n'avion :P
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

J'ai correctement configuré ma manette de jeu.
Il me reste un petit problème :
- Ma manette des gaz ne descend que jusqu'à 0.25 et ne monte que jusqu'à 0.75 (donc un manque de puissance lors du décollage.)
Est-il possible de régler pour obtenir 100/100 de puissance.
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par baloon »

KenWood a écrit :Installed this build yesterday and on my Win7 64 bit machine, works well. Love TJ's new 172 panel. Very nicely done!
I have a question, though. I have the Seneca V and TB10 I downloaded last year for the 0.3.x version of the release. Each zipfile has one single pod file in it. I place that file in the Aircraft folder, and when I start Fly! Legacy, it dumps me right back to the desktop. So question is: How does one get the Seneca and TB10 to work in the sim? It would appear there is a file (possibly a python script?) missing.

Many thanks to all for their hard work. :D The Sim is looking terrific so far!
Many Cheers!
Hi Ken,

The fact is we have added a lot of new features since the 0.3.x versions even for the aircraft and we can't just copy and paste anymore the old aircraft without a revamp of certain files. It's not a big deal to modify the mandatory files but our present goal is to prepare a public version with the cessna. Next move will be to port some old aircraft to the public ...

All the best.

laurentC
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par baloon »

Chriss a écrit :Bonjour Stéphane,

Merci pour la mise en ligne de la dernière version de Fly! Legacy
Très améliorée par rapport à la précédente. Bravo !
Voici mes premières remarques, Merci de me dire si vous observez la même chose.

Deux méchants retours bureau,

Dans Options : à l'ouverture de Keys Control
Dans Weather : à l'ouverture de Overview et à l'ouverture de Clouds

Je note qu' après chaque retour bureau il faut re-sélectionner la sectionnal chart (Chambéry) qui n'est pas définie par défaut pour les tests.
il faut note également que la piste de Chambéry qui a été choisie pour les tests, connait un probléme récurrent de fonctionnement ILS (Décalage par rapport à l'axe )
Bien entendu on peut toujours aller se poser ailleurs...

La commande de mixture ne semble pas opérationnelle dans sa fonction d' appauvrissement.
Le "Bloc" radio supérieur de contrôle des markers fonctionne en audio, mais n'allume pas les loupiotes.

Comment appeler les cartes d'approche, contenues dans FlyLegacy\Documents ?

Merci pour vos réponses et bon courage pour la suite...

Chris
Bonjour Chris,

Je note tous les défauts mentionnés et je regarde ... il va sans dire que les retours bureau que tu mentionnes ne sont pas normaux !
En cas de problèmes avec les Keys Controls vous pouvez effacer (sauvegarder) le fichier system\FLYLEGACYKEY.txt avec ouverture de Legacy et le programme en construira un nouveau pour vous, peut-être plus adapté à votre configuration ...
Une réponse tout de même : pour utiliser les FlyLegacy\Documents il faut se positionner sur l'aéroport en lien avec les documents et avec le click droit de la souris sur la carte vectorielle appeler les documents (click droit pour fermer la fenêtre).

Bien cordialement.
Laurent (ROTW)
Image

Verrouillé