Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par baloon »

Yv2 a écrit :Salut,

Je n'ai pas le temps de faire un test complet, mais mettons que ça revient à un test d'utilisateur lambda, le mec qui ne sait pas sur quoi il va tomber en lançant l'exe.
Et bien franchement : BRAVO.
Un grand pas en avant. Déjà, l'installation est parfaite : rien à bidouiller, tout est automatique, sans obstacle, bref, au top.
J'ai branché le joystick avant de lancer legacy, impec il est reconnu.
Legacy démarre parfaitement, fini les crash au démarrage. En piste à Chambéry. Ca charge doucement, mais ça charge. Et c'est parti : mise en route, oui, parfait (mais ou est le frein de parc dans le tdb ?) ! Décollage, ça merdouille un peu parce que j'ai pas configuré les palonniers, mais bon, c'est ma faute. Une fois en l'air : il vole, et même pas mal, même s'il me semble un peu poussif lorsqu'un cran de volet est sorti.
J'ai fait quelques tours de pistes complets : conclusion, bah on y est, c'est un vrai simu. Il a surement des bugs (cf au dessus), des choses à améliorer (les arbres dans le lac du bourget, pour le néophyte que je suis, ça choque :wink: ), mais la base est là, c'est clair.
Un dernier mot pour le tdb et le modèle du cessna : WAOUH ! Vraiment, grand coup de chapeau.
Continuez les gars. Encore bravo.

Yves

Bonjour Yves,

Les arbres sont en fait bien placés et ils ne sont pas dans l'eau ... j'ai regardé la même image sous GoogleEarth et les arbres sont situés dans une zone herbeuse en bout de piste dont la couleur se confond avec celle du lac. Il n'au a pas de différence avec la scène sous Fly!II et elle n'a pas été retravaillée si ce n'est pour certains objets 3D de l'aéroport (avion au parking et windsocket).

Amitiés,

laurentC
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par baloon »

jrfloquet a écrit :J'ai correctement configuré ma manette de jeu.
Il me reste un petit problème :
- Ma manette des gaz ne descend que jusqu'à 0.25 et ne monte que jusqu'à 0.75 (donc un manque de puissance lors du décollage.)
Est-il possible de régler pour obtenir 100/100 de puissance.

On regarde pour la version suivante ou le patch ...
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

- Lors de la prochaine version serait-il possible que le logiciel garde en mémoire le dimensionnement de la fenêtre Windows afin de retrouver la configuration existante lors de la fermeture.

- Un menu en Français ne serait pas mal aussi. Les utilisateurs de Fly! Legacy ne sont pas pilotes et ne pratiquent pas tous la langue d'Outre-Manche. :wink:

- Comme je n'arrive pas à obtenir toute la puissance avec ma manette (voir mon message précédent) j'ai essayé de manœuvrer l'accélérateur manuellement. Il est possible d'accélérer mais impossible de réduire la puissance. :cry:
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
baloon
Messages : 1393
Enregistré le : vendredi 23 janv. 2004 - 13:14
Localisation : ROTW

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par baloon »

jrfloquet a écrit :- Lors de la prochaine version serait-il possible que le logiciel garde en mémoire le dimensionnement de la fenêtre Windows afin de retrouver la configuration existante lors de la fermeture.

- Un menu en Français ne serait pas mal aussi. Les utilisateurs de Fly! Legacy ne sont pas pilotes et ne pratiquent pas tous la langue d'Outre-Manche. :wink:

- Comme je n'arrive pas à obtenir toute la puissance avec ma manette (voir mon message précédent) j'ai essayé de manœuvrer l'accélérateur manuellement. Il est possible d'accélérer mais impossible de réduire la puissance. :cry:
Dans system\FlyLegacy.ini on peut modifier les lignes suivantes :
[Graphics]
autoFullScreen=0
gamePIXX=1024
gamePIXY=768

où gamePIXX et gamePIXY fixent la taille de la fenêtre au démarrage. autoFullScreen=1 lance le jeu en mode "plein écran".

[Windows]
WindowH_vect=600.000000
WindowW_vect=600.000000
WindowX_vect=10.000000
WindowY_vect=30.000000

ces valeurs servent à fixer la taille de la fenêtre vectorielle (600x600) et son positionnement par raport au bord supérieur gauche (10 pixels à droite et 30 pixels vers le bas).
Laurent (ROTW)
Image

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

Merci Laurent de ta réponse,Je viens de modifier, cela me va parfaitement, cependant il faudrait que cela soit le logiciel qui garde en mémoire la dernière dimension.
Bien cordialement
JR

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Chriss »

Bonjour Laurent et merci pour ta réponse rapide.

Tu me fais découvrir l''appel par clic droit des documents, (je ne l'avais pas remarqué sur la liste des changements)
je trouve cette possibilité géniale et vraiment très pratique à condition de pouvoir zoomer !
mais cela dépends peut-être de la résolution écran de chacun .La fonction Zoom de ces cartes ne semble pas avoir été implémentée ?

L'affichage de la carte de navigation aperçue dans les fichiers au 1/1.000.000 ème ne semble pas fonctionner avec la touche "M"

S'agissant du retour bureau consécutif à l'appui sur " Keys & buttons"
j'ai essayé la solution proposée, mais je note que FlyLEGACY.txt que j'ai préalablement sauvegardé,
n'a pas été reconstruit automatiquement. j'ai remis en place la sauvegarde, vérifiant ainsi que les mêmes causes produisaient les mêmes effets,
à savoir un impitoyable retour bureau...
Je reste attentif à toutes solutions proposées.

J'ajoute pour info, que dans ma configuration Windows 7 l'appui par inadvertance... ou par curiosité... sur la touche " i "du clavier
modifie la correction gamma, nécessitant un redémarrage système permettant (dans mon cas) de retrouver des valeurs graphiques acceptables.

Toujours ravi de lire le compte rendu de vos tests, ainsi que les réponses aux questions posées.
Bon week-end à tous.

Chris

Avatar du membre
KenWood
Messages : 85
Enregistré le : lundi 19 janv. 2004 - 05:29
Localisation : Jesup, Georgia - USA (KJES)
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par KenWood »

Hi Ken,

The fact is we have added a lot of new features since the 0.3.x versions even for the aircraft and we can't just copy and paste anymore the old aircraft without a revamp of certain files. It's not a big deal to modify the mandatory files but our present goal is to prepare a public version with the cessna. Next move will be to port some old aircraft to the public ...

All the best.

laurentC
Salut Laurent!

Thank you for the reply. Jean contacted me on AVSIM and brought me up to speed on directions the Team is taking. Everything comes in time. :wink: If I can get a hold of some documentation on latest or "how-to" for panels, I can attempt to lend a hand in porting select aircraft in as well when that step is ready to move forward.

It is very gratifying to see 0.4.0 Alpha working so well. Many congratulations to the Team members working on it!

All the best,
Ken Wood
Ken Wood
Meteorologist
Seawind Project

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

Chriss a écrit :Bonjour Laurent et merci pour ta réponse rapide.

Tu me fais découvrir l''appel par clic droit des documents, (je ne l'avais pas remarqué sur la liste des changements)
je trouve cette possibilité géniale et vraiment très pratique à condition de pouvoir zoomer !
mais cela dépends peut-être de la résolution écran de chacun .La fonction Zoom de ces cartes ne semble pas avoir été implémentée ?

L'affichage de la carte de navigation aperçue dans les fichiers au 1/1.000.000 ème ne semble pas fonctionner avec la touche "M"

S'agissant du retour bureau consécutif à l'appui sur " Keys & buttons"
j'ai essayé la solution proposée, mais je note que FlyLEGACY.txt que j'ai préalablement sauvegardé,
n'a pas été reconstruit automatiquement. j'ai remis en place la sauvegarde, vérifiant ainsi que les mêmes causes produisaient les mêmes effets,
à savoir un impitoyable retour bureau...
Je reste attentif à toutes solutions proposées.

J'ajoute pour info, que dans ma configuration Windows 7 l'appui par inadvertance... ou par curiosité... sur la touche " i "du clavier
modifie la correction gamma, nécessitant un redémarrage système permettant (dans mon cas) de retrouver des valeurs graphiques acceptables.

Toujours ravi de lire le compte rendu de vos tests, ainsi que les réponses aux questions posées.
Bon week-end à tous.

Chris
Bonjour
Quelques éléments de réponse
1) La mémorisation des paramètres de la fenêtre viendra un peu plus tard, car il y a tout un ensemble de préferences à mémoriser (taille de la vector map, options, réglage graphiques selon la carte, etc).
2) Il n'y a pas actuellement de zoom sur les sectional charts, car ce sont des images jpeg. Nous avons abandonné le système de FlyII qui était basé sur un format propriétaire et dont les interfaces ne sont plus disponible. Nous somme preneurs si quelqu'un a une solution basée sur des documents gratuits et du logiciel libre. L'avantage du jpeg est que vous pouvez ajouter les cartes que vous voulez. La touche M marche une fois que l'on a sélectionné une carte par le menu. Elle rappelle toujours la dernière carte sélectionnée. Cela fait également partie des élements futurs à mémoriser.
3) Pour le joystick, il doit marcher de 0 à 100%. Il faut essayer le menu Test Controle pour voir si cela corrige le problème.
4) Pour les keys, il faut vraiment supprimer du répertoire le fichier FlyLegacyKey.txt avant le lancement de la simulation et s'assurer que le bon fichier default.key est présent dans le répertoire. Si le defaut persiste, il y a un problème d'installation et le mieux serait de télécharger à nouveau l'ensemble
5) Pour les commandes mixtures, je vais vérifier, mais on peut toujours réassigner les commandes claviers avec le menu key
6) Pour les plans de vols, il y a eu une version antérieure dont le format des plans ne n'est plus compatible. C'est désagréable, mais nous sommes toujours en version alpha. IL est possible qu'il en reste dans le répertoire FlightPlan. Il faut les supprimer. Normalement, la fenêtre Plan de vol doit proposer par défaut un plan de vol dont le nom est composé avec la date du jour.
7) La touche i de correction gamma sera suprimée losr de versions ultérieures; Pour l'instant, il suffit de la supprimer dans le menu Key. Quand vous aurez un fichier FliLegacyKey qui vous convient, le mieux est également d'en faire une sauvegarde pour éviter de la perdre lors d'installations nouvelles.
A+
Jean

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

sabatier a écrit : 3) Pour le joystick, il doit marcher de 0 à 100%. Il faut essayer le menu Test Controle pour voir si cela corrige le problème.
Après avoir effectuer à nouveau un "test controle" le joystick est toujours de 25 à 75 %. :(
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

Il y a un moyen de verifier:
Dans le menu tuning, selectionner Subsystem Probe
Dans la liste selectionner le système de nom THRO
Appuyer en haut de la fenêtre à droite sur le bouton subsytem.
Le sous sytème THRO (Throttle) affiche ses paramètres en temps reel. La variable 'indn' doit varier de 0 à 1 avec la manette des gaz.
D'où viennent ces valeurs 0.25 et 0.75
Jean

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par jrfloquet »

sabatier a écrit :D'où viennent ces valeurs 0.25 et 0.75
Ce sont les valeurs relevées dans le test de contrôle;
ma manette au mini :Throttle 0.25 au maxi :Throttle 0.75


J'ai procédé au test demandé mini 0.2500 maxi 0.7481
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

OK, il y a donc probablement un problème d'installation. Dernier point à essayer: Supprimer le fichier FlyLegacyControl.txt et réassigner les axes.
En cas d'echec, je conseille une nouvelle installation en repartant du telechargement.
Cordialement
Jean

Avatar du membre
guesnel
Messages : 2406
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 06:57
Localisation : MORLAAS ( PAU ), PYRENEES ATLANTIQUES
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par guesnel »

bon j'ai mis FlyLegacy sur mon ordi pit

installation impeccable mais :

l'affichage est réduit ( 2 bandes noir sur les cotés )
pas d'acces au menu option/vidéo pour modifier cela

j'ai l'axe du rudder ( palonier CH PRODUC )ainsi que la richesse et les gaz ( CH PRODUC ) reconnus je l'ai affecté comme décrit plus haut ... Mais mon X52 n'est pas reconnu meme apres plusieurs reboot ordi les axe roulis tangage ne marche pas et quand j'actionne le joystick je n'ai pas sa detection

mes remarques ne sont pas des critiques maispour faire avancer , si je trouve comment résoudre je mets ma solution : super boulot les gars ;)

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par sabatier »

Bonjour Yves
L'affichage n'est pas réduit. On utilise la definition de la texture du panel. Rappelle toi que nous faisons des panels 2D. Quand la definition de la texture est inférieure à celle de l'écran, on masque par des bandes noirs sinon non verrait le paysage autour de l'avion. Si tu veux un affichage plein, il faut prendre la version haute définition (1920*1200) du Cesna qui a été faite pour cela.
Pour la detection du second joystick, j'ai bien peur que cela ne vienne du logiciel libre que nous utilisons pour les joystick. Il va falloir en trouver un plus recent ou qui est maintenu avec les évolutions
A+
Jean

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha

Message par Stéphane »

sabatier a écrit :Pour la detection du second joystick, j'ai bien peur que cela ne vienne du logiciel libre que nous utilisons pour les joystick. Il va falloir en trouver un plus recent ou qui est maintenu avec les évolutions
Jean, te rappelles-tu qu'il y a quelques temps je t'avais parlé d'une bibliothèque permettant de gérer la vidéo, le son mais aussi les périphériques (souris, joystick...) ?
Cette bibliothèque s'appelle SDL (elle est utilisée par pas mal de jeux 3D open source) et je pense qu'il serait intéressant de la tester.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Simple_DirectMedia_Layer
http://www.libsdl.org/

En plus de SDL, j'ai également trouvé une bibliothèque équivalente qui pourrait répondre à nos besoins car dans sa description, il est indiqué qu'elle prend en charge jusqu'à 4 joysticks (7 axes et 32 boutons).
http://www.sfml-dev.org/index-fr.php
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé