Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Modérateur : Bureau
- sabatier
- Messages : 339
- Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
- Localisation : Savigny/orge
- Contact :
Re: Cartes
Errata
Gille et non Yves
Jean
Gille et non Yves
Jean
-
- Messages : 578
- Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
- Localisation : la mothe achard
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
bonjour à tous
j'ai installé hier la version 4 de legacy, installation parfaite sans problèmes, reconnaissance de mon interface EPIC parfaite assignation des axes sans problèmes (sauf que je ne peux pas inverser la manette mixture dans le programe de control test).
enfin mise en route de la machine sans problème son impeccable sauf le son des volets que l'on entend à peine.
mise en puissance comme il a été mentionné dans le forum manque de puissance manette poussée a fond donc décollage limite en vitesse, comme décrit dans le forum arrivé à 1000 pieds la c'est direct retour brutal sur la terre des vaches.
voila pour ma part les remarques que j'ai peu faire.
mais bravo à toute l'équipe
en attendant une réponse
alain
j'ai installé hier la version 4 de legacy, installation parfaite sans problèmes, reconnaissance de mon interface EPIC parfaite assignation des axes sans problèmes (sauf que je ne peux pas inverser la manette mixture dans le programe de control test).
enfin mise en route de la machine sans problème son impeccable sauf le son des volets que l'on entend à peine.
mise en puissance comme il a été mentionné dans le forum manque de puissance manette poussée a fond donc décollage limite en vitesse, comme décrit dans le forum arrivé à 1000 pieds la c'est direct retour brutal sur la terre des vaches.
voila pour ma part les remarques que j'ai peu faire.
mais bravo à toute l'équipe
en attendant une réponse
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Bonjour Alain,
Effectivement ce 172, "en essai " dans la version alpha semble un peu sous motorisé au départ,
néanmoins si tu fais une rotation à 65 Kts, puis un palier d'accélération jusqu'à 90 Kts
pour ensuite, l'oeil rivé à l'anémomètre te caler sur 80 Kts, pour établir une pente de montée appropriée
tu observeras un vario de l'ordre de 750 ft/min, ce ne semble pas à priori incohérent.
S'agissant de la commande de mélange, et si tu le juges utile, tu peux peut-être la configurer sur les boutons de ton joystick.
Cordialement
Chris
Effectivement ce 172, "en essai " dans la version alpha semble un peu sous motorisé au départ,
néanmoins si tu fais une rotation à 65 Kts, puis un palier d'accélération jusqu'à 90 Kts
pour ensuite, l'oeil rivé à l'anémomètre te caler sur 80 Kts, pour établir une pente de montée appropriée
tu observeras un vario de l'ordre de 750 ft/min, ce ne semble pas à priori incohérent.
S'agissant de la commande de mélange, et si tu le juges utile, tu peux peut-être la configurer sur les boutons de ton joystick.
Cordialement
Chris
- Robert51
- Messages : 1623
- Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
- Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
- Contact :
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Une question pour Alain: Utilises-tu comme messagerie Incredimail ?
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !)
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
- Frank_Dhont
- Attaché de presse
- Messages : 293
- Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
- Localisation : Belgique: Merelbeke
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Alain,darquet alain a écrit :bonjour à tous
...
mise en puissance comme il a été mentionné dans le forum manque de puissance manette poussée a fond donc décollage limite en vitesse, comme décrit dans le forum arrivé à 1000 pieds la c'est direct retour brutal sur la terre des vaches.
...
alain
Une question:
- pendant le décollage, avez vous mis des flaps? 0 / 10 ou 20 degrés ?
Le décollage sur piste (tarmac): Flaps 0 degrés. (Décollage sur herbe: Flaps 10 degrés)
- pendant la montée (climb), avez vous mis des flaps? x degrés ?
Amitiés,
Frank
- Robert51
- Messages : 1623
- Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
- Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
- Contact :
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Avec ou sans flaps un cran, sur piste ou sur herbe c'est du pareil au même. L'appareil peine à prendre un peu de hauteur et on est sans cesse manche tiré à fond pour maintenir et au bout d'un moment on sent qu'il n'en peut plus et il lâche tout: retour sur le plancher des vaches assez brutal.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !)
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'
- Frank_Dhont
- Attaché de presse
- Messages : 293
- Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
- Localisation : Belgique: Merelbeke
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Robert,
Merçi pour cette info.
Le Cessna qui refuse de prendre un peu de hauteur, me semble en effet pas normal du tout.
Hélas, sur mon PC je n'arrive pas a réproduire ce phénomène.
Pendant la montée, j'obtiens un VSI d'environ 750 fpm à 80 kts (sans besoin de tirer sur la manche, juste un peu de trim UP, Flaps 0)
C'est bizarre.
Amitiés,
Frank
Merçi pour cette info.
Le Cessna qui refuse de prendre un peu de hauteur, me semble en effet pas normal du tout.
Hélas, sur mon PC je n'arrive pas a réproduire ce phénomène.
Pendant la montée, j'obtiens un VSI d'environ 750 fpm à 80 kts (sans besoin de tirer sur la manche, juste un peu de trim UP, Flaps 0)
C'est bizarre.
Amitiés,
Frank
- pacha35
- Administrateur Simvol
- Messages : 4972
- Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
- Localisation : Rennes, France
- Contact :
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
juste une remarque d'un pilote: on décolle toujours, en conditions normales, avec un cran de volets, sur un Cessna comme sur n'importe quel appareil, piste en dur ou en herbe. On rentre les volets à 300ft sur nos monomoteurs.
La modélisation se doit de le prévoir pour être réaliste.
Pour info, vous pouvez télécharger la checklist d'un Cessna 160 cv ICI
La modélisation se doit de le prévoir pour être réaliste.
Pour info, vous pouvez télécharger la checklist d'un Cessna 160 cv ICI
Pacha35
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe
-
- Messages : 578
- Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
- Localisation : la mothe achard
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
bonjour à tous
je viens de faire de nouveau un essais sur LEGACY.
tout la configuration que j'ai faite pour mon interface EPIC ne s'enregistre pas il faut que je reconfigure tout (pas tres commode) .
LEGACY reconnait bien mon interface avec mes 3 modules de cde, le premier étant aileron palonnier profondeur et puissance tout marche et prends bien l'inversion pour la puissance, mais les deux autres impossible de faire les inversions!!!!!!!
en ce qui concerne la puissance au décollage toujours en manque vitesse à fond les manettes un petit 55 knots et je confirme comme René qu'il faut au départ toujours mettre les volet sur le 1 cran.une fois les roues décollées, on essais de monté péniblement arrivé à 1000 pieds terminé, on retrouve brutalement la terre des vaches (dur).
à bientot votre réponse.
merci alain
je viens de faire de nouveau un essais sur LEGACY.
tout la configuration que j'ai faite pour mon interface EPIC ne s'enregistre pas il faut que je reconfigure tout (pas tres commode) .
LEGACY reconnait bien mon interface avec mes 3 modules de cde, le premier étant aileron palonnier profondeur et puissance tout marche et prends bien l'inversion pour la puissance, mais les deux autres impossible de faire les inversions!!!!!!!
en ce qui concerne la puissance au décollage toujours en manque vitesse à fond les manettes un petit 55 knots et je confirme comme René qu'il faut au départ toujours mettre les volet sur le 1 cran.une fois les roues décollées, on essais de monté péniblement arrivé à 1000 pieds terminé, on retrouve brutalement la terre des vaches (dur).
à bientot votre réponse.
merci alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr
- Frank_Dhont
- Attaché de presse
- Messages : 293
- Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
- Localisation : Belgique: Merelbeke
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Bonsoir René,René a écrit :juste une remarque d'un pilote: on décolle toujours, en conditions normales, avec un cran de volets, sur un Cessna comme sur n'importe quel appareil, piste en dur ou en herbe. On rentre les volets à 300ft sur nos monomoteurs.
La modélisation se doit de le prévoir pour être réaliste.
Pour info, vous pouvez télécharger la checklist d'un Cessna 160 cv ICI
Merçi pour ces infos utiles.
On est en train de peaufiner le comportement du Cessna: puissance, trainée et portance des flaps, comportement au sol.
Amitiés,
Frank
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Le comportement du cessna 172 Legacy n'est pas sans rappeler celui qui fut observé dans Fly!2
sur le C.172 Flyhawk N505SP, à savoir cette étrange "impression" de sous puissance, et d'instabilité non justifiée en montée.
En revanche la modèlisation du Cessna 172 F.GPFA (toujours Fly!2) était de mon point de vue beaucoup plus réaliste
en présentant notamment une bien plus grande stabilité en montée jusqu'à l'abattée au décrochage qui était beaucoup plus franche.
Cordialement
Chris
sur le C.172 Flyhawk N505SP, à savoir cette étrange "impression" de sous puissance, et d'instabilité non justifiée en montée.
En revanche la modèlisation du Cessna 172 F.GPFA (toujours Fly!2) était de mon point de vue beaucoup plus réaliste
en présentant notamment une bien plus grande stabilité en montée jusqu'à l'abattée au décrochage qui était beaucoup plus franche.
Cordialement
Chris
- sabatier
- Messages : 339
- Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
- Localisation : Savigny/orge
- Contact :
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
En principe, dans la prochaine version, la détection, la configuration (inversion comprise) et la mémorisation de toutes les manettes devraient être corrigées. Comme je n'ai qu'une seule manette, certains problèmes m'ont échappés.darquet alain a écrit :bonjour à tous
je viens de faire de nouveau un essais sur LEGACY.
tout la configuration que j'ai faite pour mon interface EPIC ne s'enregistre pas il faut que je reconfigure tout (pas tres commode) .
LEGACY reconnait bien mon interface avec mes 3 modules de cde, le premier étant aileron palonnier profondeur et puissance tout marche et prends bien l'inversion pour la puissance, mais les deux autres impossible de faire les inversions!!!!!!!
en ce qui concerne la puissance au décollage toujours en manque vitesse à fond les manettes un petit 55 knots et je confirme comme René qu'il faut au départ toujours mettre les volet sur le 1 cran.une fois les roues décollées, on essais de monté péniblement arrivé à 1000 pieds terminé, on retrouve brutalement la terre des vaches (dur).
à bientot votre réponse.
merci alain
A+
Jean
-
- Messages : 578
- Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
- Localisation : la mothe achard
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
bonjour à tous réponse pour robert 51 , non je n'utilise pas cette messagerie.
alain
alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Bonjour à tous,sabatier a écrit :PS:
Afin de clarifier complétement le point sur les cartes, il n'y a actuellement aucune carte ni document fournis avec la livraison, sauf à titre d'exemple sur la région canadienne et sur l'aéroport de San Francisco.
Nous comptons sur vous pour chercher ce type de documents concernant la France, sur internet.
Pour une diffusion publique, il faut bien sur que ces documents soit en libre accès et dans ce cas, une rubrique pourrait être créée sur Simvol pour télécharger ces cartes.
Cordialement
Je vais contredire Jean : dans la version publique j'ai ajouté des cartes pour la région canadienne (Montreal nord et sud + Chambery en VFR disponible via le menu "Flight Plans List") et des sectional charts (LFLB et LFPO disponible avec le click droit sur l'aéroport de la carte vectorielle).
L.
Laurent (ROTW)
-
- Messages : 283
- Enregistré le : samedi 23 nov. 2002 - 08:22
- Localisation : PIERRES 28
Re: Fly! Legacy 0.4.0 alpha
Bonjour à tous. Eh non, je suis toujours présent mais ayant très pris, je n'ai pu, comme promis, vous aider dans le développement de Fly Legacy; De plus, j'ai changé d'ordi suite à un gros plantage.
Je viens d'installer Fly legacy 0.4.0 alpha sans PB si ce n'est que je ne peux pas assigner mon pitch (bouton point de vue) de ma manette de jeu Logitech extreme 3D pro????
Hormis cela, je continue d'essayer et vous tiendrai au courant d emes pB s'il y en a..
Sinon BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à toute l'équipe............
Serge, de retour sur la fréquence...
Je viens d'installer Fly legacy 0.4.0 alpha sans PB si ce n'est que je ne peux pas assigner mon pitch (bouton point de vue) de ma manette de jeu Logitech extreme 3D pro????
Hormis cela, je continue d'essayer et vous tiendrai au courant d emes pB s'il y en a..
Sinon BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO à toute l'équipe............
Serge, de retour sur la fréquence...
Indicatif IVAO : FGPEL
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR
Contrôleur IVAO : LFMP_APP ou LFMP_TWR