Problèmes après installation

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Problèmes après installation

Message par Michel88 »

Bonjour à tous,
Après une longue absence je reviens vers Fly et plus précisément vers FlyLegacy dont je viens d'installer la version 0.6.4.1 (sans installation de FlyII) ainsi que le patch.
Installation sans problème et lancement du logiciel.
La première impression est bluffante: vraiment du beau boulot, chapeau les développeurs!
Néanmoins, gros soucis pour l'utilisation:
1- la souris est comme gelée et n'avance que par saccades, de manière à peu près incontrôlable
2-problème d'affichage des caractères (illisibles) dans les fenêtres contextuelles (même problème que celui évoqué par Chriss dans son post du 30 septembre)
Compte-tenu des ces problèmes, (en fait, surtout en raison de la souris, car les menus sont quasiment inaccessibles) je n'ai pas pu aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il une solution?

Amicalement,

Michel

Systeme:
Windows7 en 32 bits
Intel core2 T6400
GeForce 9600M GT
4 Go DDR2
DD 500Go
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par Stéphane »

Michel88 a écrit :1- la souris est comme gelée et n'avance que par saccades, de manière à peu près incontrôlable
2-problème d'affichage des caractères (illisibles) dans les fenêtres contextuelles (même problème que celui évoqué par Chriss dans son post du 30 septembre)
Compte-tenu des ces problèmes, (en fait, surtout en raison de la souris, car les menus sont quasiment inaccessibles) je n'ai pas pu aller plus loin.
Personnellement, je n'ai pas le problème de souris qui est saccadée mais je sais que Robert a le même problème que toi. Souci, les développeurs n'ont pas encore réussi à reproduire le problème chez eux. Il faudrait essayer que trouver quel est le point commun entre Robert et toi.
Robert, tu vois quelque chose dans sa config qui pourrait être similaire à chez toi ?
Pour le problème des caractères illisibles, pourrais-tu poster une capture d'écran afin que l'on se rende compte de ce qui se passe ?
Merci.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: Problèmes après installation

Message par Michel88 »

Désolé, mais je n'arrive pas à joindre le fichier de copie d'écran.
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par Stéphane »

Michel88 a écrit :Désolé, mais je n'arrive pas à joindre le fichier de copie d'écran.
Michel
Tu ne peux pas mettre directement une image sur le forum, il faut d'abord que tu l'uploades quelque part sur un serveur, par exemple un espace perso.
Ensuite, il te suffit de mettre le lien vers cette image sur le forum.
Si tu as des difficultés, envois-moi alors ta capture d'écran et je la mettrai en ligne pour toi.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par Stéphane »

Voici la capture d'écran montrant le problème des polices illisibles:


Petite question pour la souris qui est figée. Est-ce que toutes les données de Fly! Legacy (les scènes principalement) sont bien chargées, car sur ta capture d'écran je remarque une zone noire à gauche qui indique que la scène n'est pas encore chargée.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: Problèmes après installation

Message par Michel88 »

La souris reste figée même après chargement complet.
J'ai choisi cette capture d'écran car la fenêtre contextuelle apparait en début de chargement.
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: Problèmes après installation

Message par Michel88 »

En espérant que cette info puisse être utile, j'ai constaté que FlyLegacy, une fois lancé (sans aucune autre action) occupait l'UC entre 78 et 90%.
Cette activité intense est peut-être la cause du gel de la souris.
Mais pourquoi sur mon PC qui devrait quand même avoir la puissance requise pour faire tourner le programme?
Amicalement,
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par Robert51 »

j'ai exactement le même problème de souris, mais pas de caractère illisible, sur mon portable. Laurent a suggéré que la carte graphique ATI Radeaon Mobility HD ne prend pas en charge correctement OpenGL. Sur mon PC de bureau j'ai une carte Nvidia sans aucun problème.

Il faudrait résoudre ce problème sinon on risque d'avoir un certain nombre de personnes qui ne pourront pas utiliser FlyLegacy.

En passant sur la vue cockpit bas (CTRL+flèche bas), on retrouve un peu la souris, mais c'est ralenti quand même. Par contre on ne peut actionner la manette de mixture avec, ni les gaz d'ailleurs.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Problèmes après installation

Message par darquet alain »

bonjour à tous

en ce qui concerne les carrectéres j'ai les meme problemes que michet88, ils sont illisibles.

a tous
merci alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Urs
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 13 nov. 2011 - 21:33

Re: Problèmes après installation

Message par Urs »

Bonjour.

j'ai absolument le méme probleme. Souris bouge trest lentement, aucun action, les menu s'ouvrent mais très lentement mais aucun action.

Windows 7, ATI 5850HD, 8 GB RAM.

La graphique est superbe, mais célà ne sert pas a grande chose si rien ne marche.

Je suis d'accord que le problème peut etre la récognition du OGL. J'avais vu quelque chose similaire avec Vista, mais je ne sais pas la solution.

edit: J'ai éxperimenté un peu avec les settings, mais ca ne change rien. Quand mème, il faut noter que le moment que le logiciel se charge, la souris bouge normal, mais le moment que l'avion initialise (l'horizon bouge dans la position sans vacuum), il est là que le problème commence et quelques secondes plus tard, c'est le freeze total et on peut que fermer le program par alt-F4.

Meilleures salutations

Urs
LSZH
(veuillez éxcuser mon Francais.... s.v.p, j'éssaye mais il n'est pas ma première langue... )
Meilleures salutations,

Urs
LSZH

csierra67
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 24 nov. 2011 - 09:02

Re: Problèmes après installation

Message par csierra67 »

Bonjour,

Je viens d installer la version 0.6.5.1 et j ai les memes problemes. Souris saccadee et lente, caracteres illisibles pour la description des instruments, on dirait une police chinoise..

Config Core i3 530 et ATI Radeon HD 540.

J ai essaye de remplacer la souris sans fil par une souris USB, meme resultat. j ai aussi re installer le programme a la racine de C, la premiere fois j avais selectionne C : program files..J ai surveille l activite processeur au moment de fermer le programme : reponse 30%
En appuyant sur la barre d espacement, j ai pu afficher les options du programme mais n ai pu en selectionner aucune.

Ce matin, au chargement, le tableau de bord affichait 7h42 UTC. 4 min apres, l affichage n avait pas bouge. Tout se passe comme si le programme passait un temps fou a faire certains calculs malgre un usage processeur pas excessif.

En esperant que ces problemes seront resolus car il est dommage de voir que le programme tourne sur certaines machines et pas du tout sur d autres. L affichage HD du tableau de bord est tres realiste, bien plus a ce que je pouvais voir sur Flight Simulator il y a quelques annees.

Bon courage aux developpeurs.

csierra67

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par Robert51 »

Idem pour cette version sur mon portable Toshiba L-635: double coeur, 4 Go de Ram, Radeon Mobile, etc...
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Avatar du membre
sabatier
Messages : 339
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:15
Localisation : Savigny/orge
Contact :

Re: Problèmes après installation

Message par sabatier »

Bonjour
Le problème est identifié. Il s'agit d'un calcul de normalisation des angles qui ne se termine pas. Par contre la séquence de code précise doit être localisée, car cela ne se produit pas sur toutes les machines.
Je suis toujours sans système actuellement, mais dès que mon système sera opérationnel, je pourrais diffuser une correction contenant un piège pour ce problème.
Cordialement
Jean

Michel88
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 oct. 2002 - 16:37

Re: Problèmes après installation

Message par Michel88 »

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle, qui laisse entrevoir la possibilité d'utiliser ce simulateur dans un avenir proche :) .
Amicalement,
Michel
Michel
Carte MSI B550M Pro
CPU AMD 5600X
GPU GeForce RTX 3070 8Go
RAM 64Go
SSD 1To 3 Partitions: Système (W11), Programmes, Simulateur
HDD 1To (image du SSD), 2 x 2To, 1 x 4To
Ecran Iiyama 27"
Fibre

Verrouillé