Fly!Legacy 0.6.8.

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Fly!Legacy 0.6.8.

Message par jrfloquet »

Je tiens a féliciter les développeurs pour cette nouvelle version.

Je constate que le puissance du Cesnna a été revue à la hausse et que maintenant, je n'ai plus aucun problème de décollage. :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Frank_Dhont »

L'augmentation du confort pendant le décollage est réalisé par un peaufinage des paramètres de l'hélice.
Principalement une réduction du trainée de l'hélice en fonction de l'angle d'attack AoA.

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Chriss »

Bonjour à tous,

et un grand "Bravo et Merci" aux développeurs pour la mise en ligne de la version 0.6.8.

Si vous me le permettez, quelques points de détail à signaler :

J'observe que les Cessna F-GBTX et F-LGCY sur la piste de Chambéry avant la mise en route, ont tendance à reculer... La commande frein de park shift+B semble inopérante. Absence d'infobulle "parking brake" comme dans Fly!II

Sur le tableau de bord "H.D" du même avion, le graphisme du compas directionnel est légèrement flou, comme si il y avait deux images superposées et très sensiblement décalées l'une par rapport à l'autre (ce détail était d'ailleurs remarquable dés la première version).

L'horloge UTC n'est pas en phase avec celle de l'ordinateur.

Dans le fichier Lisez-moi il est écrit de Charger M3D.db et OBJ_rnn.db sur les sites dédiés, alors que ces fichiers sont déjà présents dans le dossier SQL.

J'ai lu quelque part qu'il était possible de mettre des cartes sous format jpeg dans le dossier Chart,
Dans ces conditions je trouve étrange que la commande "M" qui renvoie à Sectionnal Charts
n'ouvre sur aucune carte par défaut selon la zone où l'on se trouve !
Dans Fly!II l'ouverture était automatique. Il y avait de surcroît deux onglets "View" et "Options" qui permettaient respectivement de choisir sa carte VFR ou IFR et d'en paramétrer l'affichage.

Pardonnez moi si ces observations ont déjà été formulées, si mon ordinateur est en cause, ou si elles résultent d'une installation logicielle ou d'un usage inappropriés. :)

Bien cordialement

Chris

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Robert51 »

Pour ce qui est des bases de données, celles à charger sont plus complètes que celle de la distribution pour une simple raison de taille à télécharger. Pour les reste, les pro vont répondre !
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Chriss »

Bonjour Robert51 (comme le pastis, publicité à payer !)

Merci pour l'info, le nécessaire est fait.
Bonne journée

Chris

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Stéphane »

J'ai aussi observé que le Cessna 172 a tendance à reculer à Chambéry, je pense que c'est parce que les freins ne sont pas enclenchés. J'ai essayé avec la touche B et Shift + B et effectivement, ça n'a pas l'air de fonctionner.
Je n'ai pas remarqué de flou sur le compas directionnel.
L'horloge UTC est correcte chez moi (GMT+1).
Pour les sectionnal charts, je n'arrive pas non plus à les afficher, j'ai signalé ce problème aux développeurs il y a quelques jours.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Chriss »

Merci Stéphane pour cette réponse.

Je te confirme le très léger flou uniquement sur le directionnel, ce qui n'est pas gênant du tout pour le vol,
cela lui donne seulement une singularité non H.D par rapport aux autres instruments.
S'agissant de la synchro horloge, je suis d'accord sur la prise en compte UTC+1
j'ai simplement une différence de quelques minutes par rapport à l'horloge interne. Ce qui n'a aucune autre incidence bien entendu.

J'ajouterai deux points qui me gênent davantage.

Tout d'abord (en ambiance nocturne) concernant l'éclairage de piste au roulage,
je trouve que la dimension des points lumineux constituant le balisage au sol est disproportionné par rapport à celui de Fly!II . Un réglage permettrait peut-être également à l'intensité de s'en trouver légèrement amoindrie.

Second point, beaucoup plus fondamental... qui est peut-être propre à ma config... Puisque personne ne semble avoir remarqué ce détail au cours des essais !
ni ici, ni sur le forum américain Avsim !
Les check au roulage mettent en évidence un dysfonctionnement de la bille... qui reste statique en virages !
J'ajoute qu'en vol, cela se complique pour la coordination des virages, et la symétrie du vol, puisqu'elle part carrément dans le sens opposé à celui qui devrait être le sien ! Pied à droite bille à gauche, pied à gauche bille à droite . "Le pied chasse la bille"

Sachant que la multiplicité des configurations peut parfois entraîner des bizarreries informatiques difficiles à expliquer,
Je vous remercie par avance de vos commentaires.


A+ et bien cordialement

Chris

Avatar du membre
Robert51
Messages : 1623
Enregistré le : vendredi 14 juin 2002 - 14:35
Localisation : LFPO-Orly ex LFMN-Nice
Contact :

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Robert51 »

Pour la bille c'est dans les mains des développeurs. Pour l'éclairage des pistes, je suis d'accord avec tes remarques.
Robert51 (comme le pastis, publicité non payée !) Image
ASUS Intel Core i5 à 2.8GHz, 4Go RAM, Nvidia GT620 1Go de RAM - Toshiba Portege R930 Intel Core i5 SSD - iMac 22" - Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7'

Chriss
Messages : 85
Enregistré le : dimanche 19 oct. 2003 - 17:41
Localisation : Ile-de-France

Re: Fly!Legacy 0.6.8.

Message par Chriss »

Reçu 5

Verrouillé