Nouveau avec des questions

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
gemaux
Messages : 2
Enregistré le : samedi 7 avr. 2012 - 13:27

Nouveau avec des questions

Message par gemaux »

Bonjour,

Comme mon titre l'indique je suis nouveau et néophyte en vol. Néanmoins, j'ai installé Fly legacy sans aucun problème et ce que j'ai pu en voir c'est qu'il à l'air vraiment bien.

J'ai quelques questions qui sont sans doute dues à mon manque d'expérience. Merci de votre indulgence.

1) Configuration de mon joystick MS Sidewinder

Je n'arrive pas à correctement configurer toute les fonctions (notamment ailerons et palonnier). Quand j'ai configuré l'un et je veux configurer l'autre, celle ci efface la 1ere.
Quelqu'un a une idée?
Par ailleurs, doit on configurer des boutons, comment et lesquels.

2) Conservation de la configuration après sortie de fly
A chaque fois que j'ouvre une session, je suis obligé de re configurer le joystick comme si le logiciel ne gardait pas la configuration initiale. Est ce normal? et si non y a t il quelque chose à faire?

3) Vitesse en vol
Dans le cadre de mes tentatives de vol, après le décollage ma vitesse n’excède pas 80 et à même tendance à baisser ce qui fait que je me crash. Je pense que je commets une erreur dans le pilotage et que j'oublie de faire quelque chose mais je ne vois pas quoi?

Merci de vos bons conseils,

Bien cordialement,

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Nouveau avec des questions

Message par Frank_Dhont »

Bonsoir,

"Configuration de mon joystick MS Sidewinder"
Les développeurs sont informés des problèmes de détection des axes et cherchent une solution.

"Conservation de la configuration après sortie de fly"
J'ai rencontré une situatioin similaire. Peut-etre la solution suivante peut résoudre le problème (Sur mon PC avec controller Saitek celà fonctionne):
1) Désinstaller et réinstaller Fly! Legacy.
2) Menu Options -> Define axes paramètres -> Le fenetre "Setup axes" apparait. Dans cette fenetre je propose de désactiver "Assign to group of axes"
(comme ça on limite ne nombre des axes sauvegardées).
3) Configurer les axes

"Vitesse en vol"
Quelques infos:
- Condition avant le décollage: mixture full, plein gaz et Flaps un cran.
- Roulage au sol: décollage à 75 kts (Pour l'instant Fly!Legacy à encore besoin d'une vitesse importante afin de faciliter le décollage)
- Après le décollage (environ 500 ft au dessus du sol) rétraction des flaps.
Pendant la montée (toujours à plein gaz) c'est important de limiter le pitch afin d'assurer la vitesse IAS de 80 kts.
- Dès que l'altitude de croisière est atteint, et qu'on commence le vol horizontal, la vitesse augmentera (vers environ 130 kts)

Bien cordialement,
Frank

gemaux
Messages : 2
Enregistré le : samedi 7 avr. 2012 - 13:27

Re: Nouveau avec des questions

Message par gemaux »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils.

Le problème de la configuration du joystick semble résolu.

Par contre, le maintien en vol après décollage est toujours problématique. la vitesse au roulage atteint bien les 80, puis je monte vers 1000, 1200/1300 et là, bien que je sois toujours les gaz à fond, la vitesse diminue (passe sous les 60) et l'avion décroche.

Je dois oublier quelque chose (soit de mécanique/voilure soit carburation)?

Bien Cordialement,

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Nouveau avec des questions

Message par Frank_Dhont »

Bonsoir,

C'est bien d'appendre que le problème de la configuration du joystick est résolu.
Le Cessna qui décroche au dessus de 1200 pieds:
- Je présume que les flaps sont bien rentrés pendant la montée.
- Le taux de montée (VSI) du Cessna devrait se situer à 750 fpm.
Si ce taux est en moyenne plus grand, la vitesse pendant la montée chute, et le décrochage s'annonce.
Avant le décollage, c'est important de vérifier le trim (trimwheel en dessous du tableau de bord): qui devrait se situer au position take-off.

Bien Cordialement,
Frank

Verrouillé