Problème démarrage FLY!legacy

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
bigdog
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 30 déc. 2012 - 18:36

Problème démarrage FLY!legacy

Message par bigdog »

Messieurs,
Dans un message précédent j'ai mentionné les problème de manipulation des manettes de gaz . Entretemps j'ai constaté qu'avec ou sans fichiers SQL le problème reste le même. J'ai remplaçé le fichiers flylegacy controls.txt par celui mis à disposition par Stephane dans le forum. Tout cela ne semble pas faire fonctionner les manettes. Je pourrais envoyer les fichiers logs, mais je ne connais pas l'adresse e-mail à utiliser.
bigdog

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par Stéphane »

Avez-vous essayer Fly! Legacy sans joystick ?
Vous pourrez trouver mon adresse email à cet endroit:
http://fly.simvol.org/articles/pagesfr/equipe.php
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par Stéphane »

Je pense avoir trouvé une solution pour votre problème avec la mixture, essayez de vider le dossier OpenStreet qui se trouve à la racine de Fly! Legacy puis réessayez.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par Azzurro »

Bonjour à tous,
Je confirme qu'en vidant le dossier openstreet on a enfin la possibilité d'accéder à toutes les commandes, on peut donc démarrer l'avion et même voler avec !
C'est déjà une bonne nouvelle.
Voici quelques remarques après 2 ou 3 essais :
- Le comportement du palonnier est assez violent, la moindre impulsion fait faire des embardées assez fortes, au sol comme en vol.
- il y a parfois, mais pas toujours, de grosses difficultés à obtenir de la puissance. Peut-être une idée : j'ai fait un tour de piste avec des conditions normales, c'est à dire une vitesse normale en fonction des gaz. Je me suis posé correctement, ensuite j'ai allumé l'électronique, et là au redécollage, impossible d'avoir assez de puissance et de prendre de l'altitude, alors que je n'ai pas touché au PA !
- accessoirement, le bouton du transpondeur ne bouge pas, même si l'affichage est correct selon le choix (j'ai choisi le mode ALT).
A suivre...
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Message par Frank_Dhont »

Bonsoir Azzuro,

Merçi pour ces infos.

Conçernant "Le comportement du palonnier est assez violent, la moindre impulsion fait faire des embardées assez fortes, au sol comme en vol."
Dans le menu "Joystick" setup axes, c'est possible de sélecter l'axe du pallonier et d'ajuster la manette FORCE afin de réduire la valeur indiqué.

Les difficultés à obtenir de la puissance. Le modèle de vol actuel du Cessna est encore poussif.
Solution temporaire (en attendant une solution defenitive) Si on tient la vitesse IAS à 80 kts (vitesse de rotation 75 kts, rétraction des flaps) pendant la montée, le taux de montée atteint 800 fpm.
Si la vitesse IAS chute, c'est poussif à rattrapper le taux de montée.

En effet, le bouton du transpondeur ne bouge pas. En vue cockpit-bas, l'indication du transpondeur fonctionne.

A+
Frank

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par darquet alain »

bonjour

je constate les memes problemes en ce qui concerne la sensibilité des axes, ainsi que la puissance, j'ai tous essayé pour essayer de regler la sensibilité rien a faire, ayant envoyé plusieurs messages pour ses problemes, sans en avoir de reponses, je ne me serre plus de legacy.

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par Stéphane »

darquet alain a écrit :bonjour

je constate les memes problemes en ce qui concerne la sensibilité des axes, ainsi que la puissance, j'ai tous essayé pour essayer de regler la sensibilité rien a faire, ayant envoyé plusieurs messages pour ses problemes, sans en avoir de reponses, je ne me serre plus de legacy.

alain
Concernant les problèmes de puissance, comme l'a indiqué Frank, il s'agit d'un problème connu. La mise en place d'un modèle de vol parfait prend beaucoup de temps et nous cessons de l'améliorer à chaque nouvelle version.
Pour la sensibilité, c'est bien dans le menu joystick, il y a un paramètre force à régler.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

darquet alain
Messages : 578
Enregistré le : mardi 27 juil. 2004 - 08:48
Localisation : la mothe achard

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par darquet alain »

bonjour Stephane

je sais que dans le joystick il y a un réglage de la force, mais malgres cela, la sensibilité n'est pas possible!!!!
le palonnier par exemple va d'un réagir sans progression.

dans l'attente

alain
ASUS P5 MX133 INTEL PENTIUM III DUAL CORE 2.5 MHZ 2go ddram geforce 9600 GT 512mo 500GOddr

capbia13
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 17 nov. 2013 - 14:30

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par capbia13 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum . Je viens de téléchargé " Fly legacy " et n'arrive pas à le faire démarré. L'arborescence téléchargée ne correspond pas à celle indiquée sur le site (la mienne est plus restreinte). Mon PC est tout récent . Besoin de conseils Merci !!!
Alain

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Problème démarrage FLY!legacy

Message par Didier_LFRS »

Bonjour,

Ton message est bien obscur pour que nous puissions t'aider.
De quelles arborescences parles tu ? Il n'y a qu'un fichier à télécharger.
Quand tu dis que FlyLegacy de démarra pas, que fais tu que se passe t il ?

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Verrouillé