LegacyNavigator: suivi du vol

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

LegacyNavigator: suivi du vol

Message par Didier_LFRS »

Bonjour à tous,

Voila c'est opérationnel ! Vous pourrez suivre avec cette nouvelle version 0.2 disponible sur le site votre vol dans LegacyNavigator.

Image

Pour ceux qui tenterais ce vol, à partir d'Annemasse (LFLI) vous vous apercevrez qu'il y a un décalage entre Fly!Legacy et LegacyNavigator quant à la position de l'avion au sol et qui n'existe pas sur cette vue.
Cela tient aux difficultés qu'éprouvait les développeurs d’aérodromes non référencés dans les DAFIF (données aéronautiques autrefois gratuites) à bien positionner ceux-ci comme expliqué dans mon précédent post sur l'annonce de ces outils.

Pour ce test j'ai modifié la scène grâce à cet outil non encore disponible (LegacyScenery), ajusté la position de l'aérodrome et supprimé certains objets devenus inutiles avec OSM.
Pour vous montrer la précision que l'on peut obtenir je mettrais en ligne prochainement une mise à jour de cet aéroport. Il vous suffira d'un clic dans Legacy Navigator ou Editor pour la réaliser.
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: LegacyNavigator: suivi du vol

Message par Azzurro »

Bonjour Didier,
En explorant un peu ce nouvel outil, je remarque que tu ne gères plus les waypoints VFR, dont nous avons pourtant une belle collection, et qui sont bien utiles pour les vols VFR ?
Amitiés
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: LegacyNavigator: suivi du vol

Message par Didier_LFRS »

Bonjour Azzuro,

Si ils sont bien gérés mais ont disparus lors de la reconstruction des tables. J'ai même à titre de test essayé d'en ajouter pour en valider l'utilisation.
Si j'arrive à les extraire de nos bons vieux POD je devrais pouvoir les ajouter à nouveau.

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: LegacyNavigator: suivi du vol

Message par Azzurro »

Ah, eh bien je vais t'envoyer toute ma collection, il y en a près de 2000 (oui, j'ai continué à les tenir à jour quand j'en ai trouvés de nouveaux). Après un peu de manipulation, je peux les envoyer sur un gps ou encore les voir dans Google Earth. Que c'est bien, la technique 8)
Un petit exemple, pour un point bien placé :

Pour mémoire, je les identifie avec le code "state" : 99 pour les avions, 98 pour les hélicos.
Bonne journée
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Verrouillé