probleme installation et lancement fly legacy

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
grisbi
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 8 août 2013 - 17:04

probleme installation et lancement fly legacy

Message par grisbi »

Bonjour a tous
c'est mon premier topic sur ce forum et nouvel utilisateur .
j'ai télécharge fly! legacy version 1.2.7 afin de remplacer mon microsoft fsx
apres l'installation j'ai voulu le lancer : resultat ecran blanc plus de souris je suis obliger de couper l'ordi puis de rallumer
par le bouton on/off

ma config

carte mere asus m2n68
chipset integre GeForce 7025 /NVIDIA 630a
directx 11
cpu amd athlon 64 x2 4600
ram ddr2 2Go
windows 7 sp1

merci pour votre aide ou un debut de solution

a++

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: probleme installation et lancement fly legacy

Message par Frank_Dhont »

Peut etre la carte graphigue 7025 cause le probleme.
Verifier sur le site Nvidia le driver de la carte video.

Perigord
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 16 avr. 2008 - 12:28

Abandon installation & lancement fly legacy

Message par Perigord »

Bonjour, Moi aussi je suis obligé d'abandonner l'espoir de "planer" un jour sur Legacy, en cause probablement l'exigence en matériel de pointe...
Je me pose quand même des questions ...comment se fait-il que l'on ait besoin aujourd'hui d'une telle débauche de matériel performant ?
Il y a de très nombreuses années, après des essais de FS et de Fly!, je m'étais rallié à Fly ! sur mon vénérable MacIntosh PM7600 (qui fonctionne toujours !).
J'ai donc débuté avec la v.1.01.87 (pak disquettes achetée à l'époque)
J'ai évolué avec les mises à jour diverses (merci à Simvol rejoint en 2006, voir note en bas), et diverses améliorations sur mon vieux Mac .
J'en étais ainsi arrivé à Fly!2K avec des paysages, des cartes, et une fluidité "limite acceptable".
Et ce sur un vieil ordi Mac à 200 Khz ...(pas Mhz !) ainsi qu'une carte vidéo Formac ProFormance 40 Lite 128 bits, Vram 4Mb.

Après achat et installation de FSX Gold qui me déçoit, puis est retiré du paysage de la simulation, je me réoriente donc vers les versions PC de Fly....
MAIS : Dans le but de l'updater ultérieurement via Simvol, il me faut d'abord acheter les CD originaux de Fly ! II (PC) et les installer !
Pas facile à trouver, ... Et çela ne fonctionne pas ! (peut-être un bug dû à une légère erreur de lecture sur la disquette ?)
Je ne comprends vraiment pas pourquoi aujourd'hui il m'est impossible de faire tourner ce Fly! II sur un PC à 1,7 Ghz ... (Windows 6 ),
et Il ne tourne pas plus sur un PC avec Athlon 64 à 2,4 Ghz et carte video ATI RADEON x850... (XP)
Il me reste à essayer sur mon portable sous Windows 7 en y faisant provisoirement de la place et le maximum sur un disque externe.
J'avais envisagé d'updater ce Fly! II, à défaut de ne pouvoir m'offrir un Legacy trop exigeant.
Hélas je reste au sol !
(Note) Nombreuses galères lors des lectures d'articles, ou téléch.sur Simvol dues aux fréquentes confusions des appellations Mac ou PC d'auteurs mélangeant les caractères 2 ou II romain ... Oui, vous là bas, qui vous cachez derrière la tour de contrôle !!! Un grand merci quand même !
Signé Perigord
MSI K8N / AMD Atlon 64 2400 MHz / DDR 3Go / Disque Dur 1 To 7200 Tm / C.Video RADEON X850 / XP pro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Abandon installation & lancement fly legacy

Message par Azzurro »

Bonjour Perigord,
Perigord a écrit :Bonjour, Moi aussi je suis obligé d'abandonner l'espoir de "planer" un jour sur Legacy, en cause probablement l'exigence en matériel de pointe...
Je me pose quand même des questions ...comment se fait-il que l'on ait besoin aujourd'hui d'une telle débauche de matériel performant ?
Nous les utilisateurs, nous voulons un simu performant, avec des 2D et des 3D de plus en plus soignées, c'est pourquoi il faut un minimum de matériel pour en profiter. Mais un pécé un peu évolué suffit largement à faire tourner Legacy. Regarde dans ma signature mon matériel, qui convient pleinement pour Legacy, et sur lequel Fly! II enregistre des fps d'enfer, même sur les 3D les plus chargées.
Perigord a écrit :Il y a de très nombreuses années, après des essais de FS et de Fly!, je m'étais rallié à Fly ! sur mon vénérable MacIntosh PM7600 (qui fonctionne toujours !).
Idem pour moi, j'ai des milliers d'heures de vol sur Fly!2k avec mon vieil iMac première génération, toujours vaillant !
Perigord a écrit :Après achat et installation de FSX Gold qui me déçoit, puis est retiré du paysage de la simulation, je me réoriente donc vers les versions PC de Fly....
MAIS : Dans le but de l'updater ultérieurement via Simvol, il me faut d'abord acheter les CD originaux de Fly ! II (PC) et les installer !
Pas facile à trouver, ... Et çela ne fonctionne pas ! (peut-être un bug dû à une légère erreur de lecture sur la disquette ?)
Il n'y a aucune raison que ça ne marche pas si tu as installé depuis les CD originaux et appliqué ensuite les CD de Fly.Simvol. Une piste : il est bien recommandé, après l'installation initiale de Fly! II, de NE PAS LANCER le simu (même si une pernicieuse fenêtre t'y invite), mais d'appliquer avant toute chose les patches contenus dans le CD Fly.Simvol n°1. Procédure testée maintes fois par des utilisateurs aux 4 coins du globe...
Perigord a écrit :(Note) Nombreuses galères lors des lectures d'articles, ou téléch.sur Simvol dues aux fréquentes confusions des appellations Mac ou PC d'auteurs mélangeant les caractères 2 ou II romain ... Oui, vous là bas, qui vous cachez derrière la tour de contrôle !!! Un grand merci quand même !
Oh oh, "fréquentes confusions" me paraît exagéré : René notre Pacha a toujours apporté le plus grand soin à ses articles mis en ligne, il a testé personnellement chaque ajout au préalable, et si par hasard une erreur lui échappait, le comité de lecture et de traduction qui passait derrière pouvait rectifier. Quant à la sensibilité "Mac", René m'a demandé dès l'origine de l'incarner, et j'y ai veillé pendant des années ! Donc je ne crois pas qu'il y ait eu tant d'erreurs que ça :twisted:
J'accepte toutefois, au nom de l'équipe, tes remerciements et je te souhaite de bons vols sur Fly! II et peut-être Legacy. :mrgreen:
Cordialement
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Guillaume
Messages : 1
Enregistré le : samedi 2 nov. 2013 - 16:20

Re: probleme installation et lancement fly legacy

Message par Guillaume »

Bonjour à toute l'équipe.

Je me présente, Guillaume 26 ans, je pratique déjà l'aéromodélisme et suis prêt à franchir le pas et passer mon brevet. Mais comme on est toujours pressé, je souhaite installer un simulateur pour commencer à rêver :)

J'ai donc découvert Fly.legacy :D Malheureusement, deux détails font que je ne pourrai pas voler sur simulateur. Et c'est dommage, après tous ce que j'ai pu voir, ce que j'ai pu lire (même si la plupart du temps on écrit que pour les problèmes que l'on rencontre), ce simulateur a tout pour plaire ! Il mérite d'être connu !

Ces détails dont je parlais sont :

_Mon PC, je pense qu'il n'est pas assez puissant pour faire tourner un simulateur. Par ailleurs j'ai déjà un simu d'aéromodélisme (G4.5 seulement) et je dois enlever beaucoup de détails et baisser la résolution pour voler correctement. Donc avec Fly.legacy qui demande encore plus de ressources n'est pas prêt de fonctionner.

_Le second point est de plus loin, le plus frustrant. J'ai installé Fly.legacy et au démarrage, l'image du Cessna apparait quelques secondes puis tout se coupe et me revoilà sur le bureau. J'ai bien évidement recherché pourquoi et essayé plusieurs solutions mentionnées sur ce forum et sur internet en général, mais j'ai une limite, je ne connais pas grand chose en ordinateur. Dès qu'il faut aller chercher des fichiers dans des "trucs": software, c+, fly.init, etc... je suis perdu.

J'ai donc abandonné ce simulateur à mon grand regret. Mais vous souhaite une bonne continuation et réussite avec ce simulateur ! :mrgreen:

Avatar du membre
pinon michel
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 17 janv. 2008 - 16:03
Localisation : nice

Re: probleme installation et lancement fly legacy

Message par pinon michel »

Je n'ai jamais pu lancer legacy alors que fly II marche très bien pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué!
Je suis passé à windows 7 64 et il ne marche plus?Avez vous les mêmes problèmes?Merci.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: probleme installation et lancement fly legacy

Message par Stéphane »

Désolé pour la réponse tardive. J'avais délaissé le forum pendant quelques temps et je n'ai vu votre message que récemment.
Personnellement, j'ai Windows 8.1 64 bits et Fly! II tourne toujours, donc ça devrait fonctionner avec Windows 7 64 bits.
Avez-vous un message particulier qui s'affiche lors du lancement ? Sinon, avez-vous un fichier gtfo à la racine de Fly! II ?
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Verrouillé