Openstreet

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Openstreet

Message par Azzurro »

Bonjour à tous,
Après avoir découvert les merveilles que permet OpenStreet dans FlyLegacy, j'ai voulu faire un petit essai sur ma zone (environs de Cannes).
Le tuto est très détaillé et parfaitement clair, alors pourquoi pas.
Première remarque : le site openstreet a modifié sa présentation, désormais, pour exporter, ce n'est plus dans le menu en haut mais dans le menu à gauche "data/export data" (flèche rouge sur l'image).
Ensuite, on n'a plus la possibilité de choisir le format d'export xml (page 6 du tuto).
Bon, ça a l'air de marcher quand même, alors je choisis de commencer avec une zone minuscule, mon village de Mougins-le-haut jusqu'à l'autoroute.
J'obtiens mon fichier map.osm.

J'installe ensuite osm2xp, je coche bien les cases voulues par le tuto page 9. Là, j'obtiens 2 fichiers ofe, distingués par leurs coordonnées (43 - 6 et 43 -7), mais je n'obtiens pas le fichier magique "Sessions.txt", donc impossible de construire mon village.

Ai-je fait une erreur, ou bien est-ce l'absence de choix du format export data qui en est la cause ?
L'avis de ceux qui ont fait des essais récemment avec openstreet m'intéresse.

Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: Openstreet

Message par Frank_Dhont »

Le fichier session.txt n'est pas genere par le converteur, mais se trouve dans le repertoire Openstreet (dans FlyLegacy).
Il faut copier ce fichier dans le repertoire du fichier Xxxx ofe.

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Openstreet

Message par Azzurro »

Merci Frank, c'est la seule chose que je n'avais pas comprise dans ton excellent tuto.
Pour le reste, l'export se fait bien au format xml, il n'y a pas de choix possible (j'ai vérifié dans le code des fichiers générés).

J'ai fait un essai sur Mougins village et Mougins le haut, ça marche très bien. Il me reste à trouver comment changer les modèles de pavillons de banlieue parisienne par de l'architecture provençale, je vais étudier le tuto de Jean là-dessus.

Pour mon village de Mougins le haut, pas de chance, il se trouve sur la tile d'à côté (la 005_162) et du coup le relief n'est pas bon, sinon l'effet n'est pas mal du tout.
Mougins Village, au fond on distingue la ville de Grasse
Mougins le haut, pas de scène 2D mais ça ressemble à quelque chose de connu

Par contre, gros problème, après avoir créé ces scènes openstreet, je ne peux plus démarrer l'avion, la mixture notamment ne répond plus, comme on l'avait déjà constaté en janvier dernier. Il faut retirer les fichiers créés (les xxx.ofe et la database). Solution ???
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Openstreet

Message par Azzurro »

Bonsoir à tous,

Je viens de trouver la solution pour éviter le bug openstreet : quand on crée une scène 3D openstreetmap, on constitue une base de données qui est sauvegardée dans les "Databases" de FlyLegacy/OpenStreet (comme expliqué dans le tuto de Franck).

Là, on ne peut plus voler car la mixture reste bloquée, et on n'a pas non plus le bruit qui indique que Legacy est prêt à fonctionner (bruit du genre "pfffuiittt" ou "scratch", ou un mélange des deux) :(

- il suffit de quitter Legacy,
- sortir les Databases nouvellement créées,
- redémarrer Legacy : là tout fonctionne à nouveau,
- quitter Legacy,
- replacer les Databases,
- redémarrer Legacy, et là tout fonctionne ad vitam aeternam pour ces databases...

Ne me demandez pas pourquoi, j'ai trouvé ça par hasard, et ça permet de créer des 3D d'enfer sans souci désormais.

Bons vols :mrgreen:
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Openstreet

Message par Didier_LFRS »

Bonsoir à tous,
Azzurro a écrit : Là, on ne peut plus voler car la mixture reste bloquée, et on n'a pas non plus le bruit qui indique que Legacy est prêt à fonctionner (bruit du genre "pfffuiittt" ou "scratch", ou un mélange des deux) :(
Curieux je n'ai jamais eu ce pb après avoir fait de nombreux essais avec OSM.
Il me reste à trouver comment changer les modèles de pavillons de banlieue parisienne par de l'architecture provençale, je vais étudier le tuto de Jean là-dessus.
La solution est je pense dans session.txt. J'ai déjà regardé cela sachant que si tu veux donner du caractère au centre de ton village tu peux ajouter à nouveau sur la base actuelle une nouvelle couche: il y a un identifiant dans OSM par bâtiment et on peut donc répéter indéfiniment l'opération.
Tu peux jouer sur la forme des bâtiments pendant l'import du fichier .ofe mais c'est un peu laborieux. Mais il y a des pavillons mieux que les Mansards dans la base de Jean.
Par ailleurs dans OSM selon l'endroit on arrive à retrouver sur la carte internet cet identifiant et on peut supprimer le bâtiment dans la base: c'est ce que j'ai fait pour Annemasse ou les hangars OSM faisaient doublons sur l'aéroport. Il faut des outils particuliers pour modifier la base mais cela pourrait être assez simple avec LegacyScenery !

Et surtout ne pas utiliser de trop grandes surfaces à traiter dans OSM. J'ai fait une partie de la zone entourant l'aéroport de Nantes et j'ai du faire un tableau pour me remémorer chaque extraction.

Bonne soirée
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Verrouillé