Bienvenue en 2014

Forum général de Fly! Legacy (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Bienvenue en 2014

Message par Didier_LFRS »

Bonjour à tous,

Une bonne année à tous et pour nous rappeler les guirlandes de Noël, une finale 21 à Nantes avec une météo plus calme qu'aujourd'hui (orage, pluie, etc) et en HD (n'oubliez pas d'agrandir la photo !).
Avec OSM bien sur et une texture au sol maison.

Image

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Bienvenue en 2014

Message par jrfloquet »

Merci Didier pour vos bons vœux.

Une jolie image de nuit, j’espère que 2014 nous apportera à tous la possibilité de profiter de ce genre de vue :idea:


Meilleurs vœux aux développeurs et autres utilisateurs :D
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Bienvenue en 2014

Message par Didier_LFRS »

Bonjour,
jrfloquet a écrit : Une jolie image de nuit, j’espère que 2014 nous apportera à tous la possibilité de profiter de ce genre de vue :idea:
Ces vues sont déjà accessible à tout le monde: il suffi de prendre le temps de télécharger les fichiers OSM et de les convertir. Mais il est possible aussi de partager ces fichiers sur Simvol et je vous propose dès aujourd'hui mon travail ici.
Il suffit de le décompresser et de l'installer dans le répertoire FlyLegacy\OpenStreet\Databases de votre installation de Flylegacy.
Ce fichier contient les abords de l'aérodrome de Nantes et comporte déjà plus de 21.000 objets. Sur mon PC je tourne à 25 fps ce qui permet un vol fluide.
A titre d'essai j'ai ajouté encore 4.500 objets sur le centre ville sans que cela perturbe la fluidité (absent du fichier ci-dessus) !

J'ai commencé aussi étudier comment ne conserver que les éclairages pour des grandes villes comme Nantes ce qui permettrait d'avoir de superbe arrivée de nuit sans pénaliser la fluidité. A voir ...

Bon vol

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
jrfloquet
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Bienvenue en 2014

Message par jrfloquet »

Didier_LFRS a écrit : il suffi de prendre le temps de télécharger les fichiers OSM et de les convertir. Mais il est possible aussi de partager ces fichiers sur Simvol et je vous propose dès aujourd'hui mon travail ici.
Merci Didier, je ne connaissais pas cette possibilité concernant les fichiers OSM. 8)
Bien cordialement
JR

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Bienvenue en 2014

Message par Didier_LFRS »

Et d'autres villes comme Annemasse, Annecy et Dinard sont déjà disponible dans l'installation de Flylegacy. Il n'y a rien à faire si ce n'est de se téléporter sur place.
Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Avatar du membre
Azzurro
ROTW
Messages : 4425
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 21:52
Localisation : Mougins - France (LFMN-LFMD)
Contact :

Re: Bienvenue en 2014

Message par Azzurro »

Bonjour et mes meilleurs voeux à tous !

Didier, très chouette ta 3D, effectivement ça peuple bien la scène.
Par contre, malgré une désinstallation-réinstallation complète de Legacy, j'ai toujours une mixture inopérante lorsque je mets une base (la tienne en l'occurrence, ou n'importe quelle autre) dans "database". Donc impossible de faire un vol, j'ai dû me contenter d'une vue en "slewing"...
J'ai pu tout de même vérifier que la fluidité n'était pas si bonne que ça, même si ça tourne un peu mieux qu'avec mes propres 3D (celle du Cap d'Antibes me fige presque définitivement).

Amitiés
Vieux pécé windows 10 - tablette Samsung pas jeune - Mac iBook antique - Fibre optique (quand même)
---------------
Non licet omnibus volare cum aquilis
Azzurro

Avatar du membre
Didier_LFRS
Messages : 1682
Enregistré le : lundi 3 juin 2002 - 07:09
Localisation : Nantes - France (LFRS)
Contact :

Re: Bienvenue en 2014

Message par Didier_LFRS »

En ce qui concerne Nantes il y a plus de 21.000 objets "OSM" et effectivement les machines peuvent commencer à ramer. Comme je le disais plus haut j'ai essayé avec 4.500 de plus et cela allait encore.
L'idéal est de se contenter soit d'un environnement proche de l'aéroport pour améliorer la vue à basse altitude soit de jouer sur un paramètre OSM du fichier FlyLegacy.ini dans [Performances] mais à savoir lequel est le bon ?

Pour ton pb de mixture as tu des messages particuliers dans les logs ?

Didier
Intel Core i5-2320 Quad CPU 3.0GHz - Mem 8 Go - Windows 8 64 bits
Carte NVidia GeForce GTX 650 Mem 2 Go avec 2 écrans ( 24" + 19" )

Verrouillé