installation fly legacy

Forum de centralisation des bugs de Fly! Legacy et des solutions de réparation ou de contournement (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
jeff31
Messages : 1
Enregistré le : samedi 12 nov. 2011 - 00:18

installation fly legacy

Message par jeff31 »

Bonjour
J'installe fly legacy mais rien ne marche. La barre d'espace donne accès aux menus mais ceux ci sont inopérants (impossible d'accéder aux menuq sound, video, le joystick n'est pas reconnu dans le paramétrage des axes...
1/J'ai lu des informations contradictoires: Fly Legacy est il autonome ou faut il installer préalablement Fly II?
2/ Dans ce cas où se procurer Fly II? Quelle est la procédure d'installation de Fly Legacy sur Fly II?


windows 7 32 bits NVIDIAGeForce 8800GTS
Merci pour votre aide.
Cordialement
Jeff31

Swallen
Messages : 1
Enregistré le : lundi 23 janv. 2012 - 05:40

Re: installation fly legacy

Message par Swallen »

Même problème. Mon joystick est reconnu et je peux le configurer, mais dans la simulation ne répond pas.
Outre ces problèmes, l'avion est invisible sur le point de vue extérieur.

Windows 7 64bit 4GB Radeon HD 6670 1GB
Merci

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: installation fly legacy

Message par TJ »

Bonjour,

Il s'agit de quel joystick ? Nous allons nous attacher à en tester plusieurs dans les prochaines semaines.

TJ

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: installation fly legacy

Message par Frank_Dhont »

jeff31 a écrit :Bonjour
J'installe fly legacy mais rien ne marche. La barre d'espace donne accès aux menus mais ceux ci sont inopérants (impossible d'accéder aux menuq sound, video, le joystick n'est pas reconnu dans le paramétrage des axes...
1/J'ai lu des informations contradictoires: Fly Legacy est il autonome ou faut il installer préalablement Fly II?
2/ Dans ce cas où se procurer Fly II? Quelle est la procédure d'installation de Fly Legacy sur Fly II?
1

Excusez nous pour cette réponse tardive.

Fly! Legacy est autonome, plus besoin de Fly!2 :)
Fly! Legacy dépasse Fly!2 sur divers domaines:
- une plus grande resolution (J'utilise 1920 x 1080 pixels) comparé au Fly!2 (1024 pixels)
- le Cockip Cessna ultra HD: meilleure résolution de tous les simus. J'ai comparé avec FSX (avec addons), Xplane 10, Flightgear.
- la possibilité d'employer windowed mode or fullscreen
- plus besoin d'éditer un fichier render.ini pour assigner le nombre des textures our la carte graphique.
- Le bug de Fly!2 qui se plantait parfois sur 4 trames par seconde est aux oubliettes.
- un potentiel énorme: le détail des systèmes internes est d'un très haut niveau.
Par example l'hélice à elle seule est configurable pour les développeurs par dizaine de paramètres (entre autre la trainée en fonction de l'angle d'attack, etc)
- ...

La version disponible (Fly! Legacy 0.6.6) est encore en développement, pas tous les menus affichés sont actives pour le moment.
Les menus actives pour l'instant:
- File: Manager Dll's
- Options: keys & buttons, define axes parameters
- Flight planner: directory, flight plan list, Current flightplan.
- Vehicle: aircraft options, aircraft select, checklist, fuel loadout, weight & balance, virtual pilot, reset damage.
- Weather: overview, winds & clouds
- Export data: menu réserver pour extraire des donées dans les fichiers SQL. (readme LegacyFAC disponible dans le sous-répertoire Doc)
- Debug DB, Debug: menus temporaires pendant le développement de Fly! Legacy.
- Tuning (pour les développeurs): subsystem probe, PID tuning, plot data, TERRA browser, OBJECT browser
- Tuning (pour l'usage): statistiques.

Frank

rlrt
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 - 18:26

Re: installation fly legacy

Message par rlrt »

Bonjour,

J'ai récupéré aujourd'hui la version 0.7.2 de Fly Legacy. Le Lisez-moi indique :
"Installation :
- lancer l'installeur automatique et soyez prêts à indiquer le chemin où se situe votre Fly!II",
ce qui suppose que Fly!II soit installé. Comme j'ai mes CD Rom de Fly!II achetés en 2002, je l'ai installé sans problème. Puis j'ai installé Fly!Legacy avec un doute sur le dossier d'installation : celui de Terminal Reality ou celui de Fly! lui-même.

Dans les deux cas, FlyLegacy plante inexorablement après avoir montré l'image d'un Cessna qui se met à clignoter, laisse apparaître une planche de bord 5 secondes pour se terminer par un retour au bureau.

La solution réside-t-elle dans une désinstallation complète des deux logiciels puis dans la seule réinstallation de FlyLegacy comme semble l'indiquer le post précédent ? Non, parce qu'une désinstallation complète des deux logiciels, suivie d'un nettoyage de la base de registre, d'un redémarrage et d'une réinstallation du seul Fly!Legacy génère le même problème. C'est donc bien ce dernier qui plante seul.

Mon PC, très récent, fonctionne sous Win 7 64 bits et est équipé d'un Core I5 2500K, carte vidéo GTX 570, 8G0 de RAM et écran Samsung 1680x1050.
Je dispose de FSX Acceleration Pack associé à l'ensemble Saitek X52 et ProFlight Rudder Pedals. Donc c'est un peu par nostalgie et non par nécessité que j'ai souhaité me remettre à Fly!


Merci d'avance.

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: installation fly legacy

Message par Stéphane »

En fait, le lisezmoi n'est pas à jour, Fly! II n'est absolument plus nécessaire pour faire tourner Fly! Legacy. Le fichier lisezmoi sera mis à jour dans la prochaine version.
Fly! II peut très bien être installé en même temps que Fly! Legacy, les deux logiciels étant totalement indépendants l'un de l'autre.
Essayez de désinstaller complètement Fly! Legacy puis de le réinstaller mais je ne suis pas sûr que cela résolve le problème. Afin d'en savoir plus sur le problème, il faudrait que vous mettiez en ligne (ou m'envoyiez) le contenu des dossiers Logs et Debug qui se trouvent à la racine de Fly! Legacy, peut-être que je trouverai la solution.
Sinon, j'ai regardé votre configuration et elle est largement suffisante pour faire tourner Fly! Legacy, c'est donc surprenant que vous rencontriez des problèmes.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

rlrt
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 - 18:26

Re: installation fly legacy

Message par rlrt »

Vérifications faites, malgré la désinstallation de Fly!II, le dossier Terminal Reality subsistait ainsi qu'un certain nombre de dossiers de Fly!II. Fly!legacy avait son dossier à l'intérieur. J'ai refait une désinstallation de Fly!Legacy avec Revo Uninstaller et supprimé tous les dossiers ou fichiers subsistants. Je viens de réinstaller Fly!Legacy sur la même partition que le dernier Flight de Microsoft et le problème est réapparu.

Problèmes constatés.

En fin d'installation, il apparaît une fenêtre relative à Visual C++ qui offre deux possibilités quant à cette librairie et j'ai cliqué sur "Réparer". Des modifications sont apportées.

Quand le crash se produit, apparaît une fenêtre "Microsoft Visual C++ Runtime Library" qui précise :
"Runtime Error -!
Program FlyLegacy/FlyLegacy.exe
R6025

- Pure virtual function call"

Vous disposez de mon adresse de messagerie que je ne laisse pas apparaître sur les blogs. Mais aucun problème pour que nous poursuivions par messages personnels hors blog

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: installation fly legacy

Message par Stéphane »

Je pense savoir d'où vient votre problème, il semblerait que Fly! Legacy n'ait pas été installé à l'emplacement par défaut C:\FlyLegacy, il est donc nécessaire de changer les chemins des bases SQL dans le fichier de configuration.
Vérifiez dans le fichier FlyLegacy.ini (section SQL) du dossier System que tous les chemins vers les bases sont corrects car par défaut ils pointent vers C:\FlyLegacy.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

rlrt
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 10 mai 2012 - 18:26

Re: installation fly legacy

Message par rlrt »

Effectivement j'ai deux disques durs et le premier a trois partitions :
C/ Système (Windows 7, MS Office et logiciels systèmes -imprimante etc.)
D/FSX
E/Autres simus

Mes applications (la plupart de mes logiciels de travail), donc hors système, se trouvent dans la première partition du 2ème disque dur

Fly!Legacy est donc installé dans E/

J'ai retrouvé le fichier ini dans le répertoire System. Je l'ai édité avec Notepad++ et j'ai modifié le chemin dans la section SQL en remplaçant C par E.

Bilan : au lancement, toujours ce clignotement de l'avion mais Legacy s'ouvre sans planter. Quelques manip de boutons l'ont quand même fait planter deux fois. L'apparition de l'habitacle s'accompagne toujours du bruit de pneu comme avec Fly!II.

Visite des commandes clavier : on retrouve e pour le moteur, g pour le train. Mais je n'ai trouvé aucun contacteur sur la planche de bord ou commande clavier pour mettre le contact et l'appui sur e ne fait pas démarrer le moteur. Et j'ai des plantages sporadiques. En revanche, mes Saitek X52 et Rudder Pedals sont bien détectés puisqu'ils apparaissent dans le menu. Leur paramétrage ne me semble pas aussi évident que dans FSX
La planche de bord est bien intégrée au format 16/10 de mon écran

J'en suis donc là, avec un avion silencieux et pas encore prêt à décoller !

Merci encore pour votre aide.

Avatar du membre
Frank_Dhont
Attaché de presse
Messages : 293
Enregistré le : dimanche 10 nov. 2002 - 18:28
Localisation : Belgique: Merelbeke

Re: installation fly legacy

Message par Frank_Dhont »

Solutions:

1) clignotement au lançement:
avec une carte video Nvidia: dans le "Nvidia control panel" global settings:
Antialiasing mode: sélectionner "Override any application setting" et le problème est résolu.

2) le contacteur sur la planche de bord.
Le tableau de bord du Cessna est reparti sur plusieurs panneaux.
Utiliser Control et les fleches afin de visualiser ces panneaux.
Le contacteur se trouve sur le panneau en bas "Ctrl fleche bas".
Encore une fois "Ctrl fleche bas" afin de voir le panneau avec le trim.
Ctrl fleche haut pour retourner.

3) Au démarrage de Fly!Legacy, bien attendre que le chargement des scènes est fini, avant de toucher n'importe quel bouton, ou menu.
Celà aide à éviter des plantages.

Frank

Verrouillé