X-Plane 11 et X-Plane 10

Forum général de X-Plane 11 (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
JPLENFANT
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 23 oct. 2009 - 08:31

X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par JPLENFANT »

Bonjour à tous,

Heureux de vous lire car je vous avais un peu oublié ces derniers temps. Vous avez choisi X-Plane 11 nouvellement sorti, allez-vous tester vos nouveaux add-on sur X-Plane 10 que beaucoup d'utilisateurs possèdent, la version 11 de ce simulateur n'étant encore que peu "vulgarisée".

A vous lire

Amicalement

JPLenfant

Encors "SUPER !" de votre retour

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par TJ »

Bonjour,

Il va nous falloir un peu de temps pour familiariser l'équipe à X-Plane 11 et découvrir tous ses ressorts cachés. Nous débutons juste.

Mais pour les scènes, oui, je pense qu'elles pourront être compatibles avec XP10. En tous cas dans un premier temps.

Pour ce qui est des avions, nous avons tout à apprendre...

TJ

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Re: X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par Pascal »

A moins d'utiliser les matériaux pour la PBR, exclusifs à X-Plane-11, toutes les scènes sont compatibles dans la v10. Et même dans cet unique cas, elles sont très aisément convertibles. Cela n'est pas forcément le cas des avions, bien que la plupart fonctionne indifféremment dans une version ou l'autre. Depuis la v10, un réel effort de compatibilité est fourni par Laminar Research.
@TJ: la doc est conséquente, assez bien faite, mais pas totalement complète, et les techniques demandent un peu de temps pour être assimilées. Note que l'éventail des techniques possibles est extrêmement riche.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par TJ »

Merci Pascal,

On va effectivement étudier toute cette doc qui nous change de Fly!. Il va falloir se remettre les mains dans le cambouis. Ce sera certainement plus facile avec les scènes que pour les avions et je pense que l'on va commencer par là.

On vous tiendra au courant de nos projets bien entendu.

Bon WE.

TJ

JCMMau
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 8 sept. 2010 - 12:12

Re: X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par JCMMau »

Bonjour à toute l'équipe , felicitations,
ex Flightsimulator et x-planne actuellement, je vous remercie de rejoindre notre communauté, je souhaite vous apporter mon aide et vous supporter le plus possible , merci encore et bon courage . Beaucoup comme moi serons là pour vous soutenir
Bon vol
JCMMAU

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: X-Plane 11 et X-Plane 10

Message par TJ »

Merci de votre soutien !

TJ

Verrouillé