Changement de cap

Forum de développement pour X-Plane 11 (Français/English)

Modérateur : Bureau

Verrouillé
wagner38
Messages : 2
Enregistré le : samedi 10 sept. 2016 - 23:17

Changement de cap

Message par wagner38 »

Bonjour.
J'ai lu avec intérêt votre mail et respecte le choix que vous avez voulu donner à la poursuite de Simvol.
Toutefois, je me permettrai de vous poser une question. Pourquoi avoir privilégié Xplane - que j'utilise presque au quotidien -, logiciel payant, à Flightgear? Logiciel gratuit, que j'utilise aussi.

J'aime bien le second pour la qualité de ses modèles de vol mais qui pêche encore par la simplicité de ses scènes... Ca n'a pas l'air d'être leurs priorités! .
Je pense qu'il leur manque de bons informaticiens désigners - graphistes. Et, de ce côté, peut-être pourriez vous leur apporter votre aide. Plus que sur Xplane qui dispose déjà d'une pléthore de modélistes de scènes ou d'avions, freeware ou payware.

Qu'en pensez vous?
Cordialement.
Wagner38 (Serge).

PS: Juste une dernière chose, en dehors de notre sujet. La scène du Versous (LFPG) - aéodrome sur lequel j'ai volé - est fausse sur Lagacy. Les numéros de pistes sont éronnéees et la piste elle même (04 22 dans le réel) est décalée complétement sur la gauche, jouxtant la partie réservée aux planeurs. Pas de lignes jaunes de cheminement et aucun avion sur le parking.
J'ai pu retrouver la vraie sur xplane et avec orthophoto ou zonephoto, s'en deviendrait presque bluffant!

Avatar du membre
Leen de Jager
Messages : 262
Enregistré le : jeudi 6 mars 2003 - 11:31
Localisation : Pay-Bas
Contact :

Re: Changement de cap

Message par Leen de Jager »

Excuse me for putting my aswer in English.

I "think" the choice was made for a "commercial" simulator, based on the fact its for many (probably most) of us the most attractive option.
In the beginning Simvol was dedicated to a commercial sim too.(Fly)

NOT saying Flightgear does not have its own charms, it certainly has.

Making add-ons to a commercial sim has its own charme too.
And yes the scenery is not always the best there is ( significant improving last year) , at X-Plane the main course is "flightsimming" NOT environment-simming.
If you want extreme scenery ,leave all flightsims and go to racing and war-games ( and GAMES like that)
For me a flightsimulator simulates "Flight and airplanes in and exterior" the scenery comes third.
I do not fancy a world simultor.


Cheers

Leen

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Changement de cap

Message par Stéphane »

Comme l'a indiqué Leen dans son message, nous avons choisis X-Plane 11 car c'était pour nous le meilleur choix sur le marché actuellement. De plus, après l'arrêt de Fly! Legacy, nous voulions revenir si possible aux sources de Simvol, c'est-à-dire développer des add-ons pour un simulateur de vol commercial.

Mais en résumé, voici les points principaux qui nous ont fait basculer vers X-Plane:
- compatible multi-plateforme (PC, Mac, Linux et même smartphone)
- 64 bits
- création de scènes de qualité facile et gratuit avec Ortho4XP
- module METAR intégré
- les avions de bases sont plutôt bons donc pas besoin d'en acheter des payants pour un usage basique
- modèle de vol plus réaliste que Prepar3D (basé sur Flight Simulator)
- des membres du groupe utilisaient déjà X-Plane depuis un certain temps
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Changement de cap

Message par pacha35 »

Je confirme la qualité des avions de base : j'utilise le Cessna que j'ai fréquemment piloté en réel et le modèle de vol est très bon.
De plus on trouve pas mal d'avions gratuits et de bonne facture pour XP :

Nous n'étions plus en capacité de faire de Legacy le simu haut de gamme que nous souhaitions, le travail à faire était énorme et les compétences nécessaires ne reposaient que sur un tout petit nombre de personnes d’où notre retour, comme le dit Stéphane, à l'utilisation d'un simu du marché (ce qu'était Fly ! également).
L'utilisation multiplateforme d'XP et les outils de créations existant ont été déterminants.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

wagner38
Messages : 2
Enregistré le : samedi 10 sept. 2016 - 23:17

Re: Changement de cap

Message par wagner38 »

Bonjour à tous.

Merci à tous pour vos réponses. C'est effectivement un choix logique.
Je confirme aussi q'un certain nombre d'avions gratuits de x Plane ( X 737 Project- lire micro sim de juin 2016- Falcon 7x et bien d'autres) sont de vrais bijoux pouvant rivaliser sans complexe avec des paywayres.

Je vous souhaite bonne chance dans vos futurs projets. Je n'ai malheureusement pas vos qualités de développeurs pour vous apporter mon aide.
Je ne suis qu'un humble pilote virtuel. Un petit peu aussi dans le réel.

Cordialement.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Changement de cap

Message par pacha35 »

Hello Wagner38,

mais si tu pourras nous aider en testant nos réalisations (quand nous en aurons, ça viendra) et en donnant ton avis.

A bientôt,
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Fish
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 19 janv. 2003 - 18:17
Localisation : France

Re: Changement de cap

Message par Fish »

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle de vous voir reprendre le travail sur X-Plane.

Moi même, j'ai été utilisateur de Flight Simulator jusqu'à Flight Simulator 98, puis je suis passé à Fly! puis Fly! II où j'ai été très heureux de bénéficier des nombreuses créations de qualité du ROTW. J'avais d'ailleurs acheté les deux DVD.

Je suis moi-même finalement passé à X-Plane lorsque X-Plane 10 est sorti. Les tableaux de bord en 3D n'avaient plus rien à envier à ceux de Fly!.

Comme ça a été dit, X-Plane a l'avantage d'être multiplateforme et de profiter d'une grosse communauté de bénévoles travaillant sur du contenu gratuit et de qualité. J'ai également apprécié que le simulateur dispose d'un moteur moderne avec des modèles de vol réalistes et un contenu de base assez riche.

Je suis évidemment passé à X-Plane 11 depuis quelques mois, et les améliorations sont toujours très appréciables.

Verrouillé