Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Stéphane »

Aujourd'hui, mardi 18 août 2020, est un grand jour pour Simvol. Microsoft vient de sortir aujourd'hui une nouvelle version de Flight Simulator !

Il y a quelques mois, nous avons eu une discussion entre membres du groupe à propos de ce nouveau simulateur. Nous avons été pour la plupart impressionnés par la qualité et le réalisme de ce produit, mais nous attendions d'en savoir plus pour pouvoir mieux juger de sa qualité. Au fil des semaines, nos premières bonnes impressions se sont confirmées et nous pouvons dire aujourd'hui que Flight Simulator représente la prochaine génération des simulateurs de vol et a une claire longueur d'avance sur la concurrence.

La décision a été prise de basculer Simvol vers Flight Simulator 2020 pour relancer le site et le forum ainsi que pour reconstruire une communauté d'utilisateurs et de développeurs. A cette occasion, de nouveaux forums FS2020 (français et anglais) ont été créés et une nouvelle version du site a été mise en ligne.

Dans un premier temps, nous nous concentrerons sur le forum pour reconstruire une base d'utilisateurs. En attendant la sortie du SDK, nous proposerons malgré tout du contenu tel que des tutoriels et un test complet de FS2020. Une fois le SDK sorti, nous essayerons de développer du contenu comme des aéroports ou livrées. Bien sûr, nous aimerions développer des avions mais nous devons tout d'abord évaluer la difficulté pour en créer.

L'aventure avec Fly! a vraiment été une aventure extraordinaire et nous croisons les doigts pour qu'une nouvelle aventure commence avec Flight Simulator 2020. Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à écrire cette nouvelle aventure. Si vous souhaitez nous soutenir, nous vous invitons à écrire sur un message sur ce forum et à partager l'adresse du site Simvol autour de vous. Et si vous souhaitez rejoindre l'équipe pour développer pour Flight Simulator 2020, vous pouvez nous contacter sur ce forum ou nous envoyer un message par email ou notre page Facebook.

Longue vie à Flight Simulator 2020 !
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Massena
Messages : 1
Enregistré le : lundi 24 août 2020 - 13:12

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Massena »

Bonsoir,
Je suis très heureux de pouvoir faire partie de votre communauté.
Je ne suis pas un développeur mais un simple utilisateur (j'ai utilisé les programmes de Pascal Méziat et celui de création de sites ( dont j'ai oublié le nom de son extraordinaire créateur)
Je suis un passionné de FS depuis sa création. J ai acheté tous les logiciels et addon qui pouvaient exister en rapport avec FS.
Malheureusement ils ne tournent plus depuis win XPpro (à mon sens le meilleur windows qui n'ait jamais failli!!)
Mon travail m'a éloigné de FS durant des années.
Je suis enfin retraité :D mais agé :cry: . Je me suis remis à FSX et attendait avec grande impatience FS2020.
Je suis heureux de pouvoir enfin repartager cette passion avec vous.
Bien cordialement
Massena

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Stéphane »

Bienvenue Massena sur le forum Simvol. Nous espérons que vous apprécierez votre expérience avec FS2020. C'est un simulateur de qualité et qui va s'améliorer de jour en jour.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Pascal »

Salut Stéphane,
J'ai vu effectivement qu'une toute nouvelle version du site a été mise en ligne.
J'avoue que ça m'a fait un pincement au cœur de réaliser que les fichiers Fly! II ne sont plus disponibles. Je comprend que vous vouliez repartir à zéro avec enthousiasme, mais les réalisations pour Fly! et Fly! II ont été marquantes pour certains d'entre nous.
A ce propos, vous aviez hébergé, et je vous en remercie infiniment, mon tuto "Terrascene amélioré". Je ne suis pas sûr d'avoir eu la prudence d'en faire une copie, en tout cas je ne la retrouve pas. Existe-t-il encore des archives de votre côté ?

Merci d'avance!
Pascal

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Stéphane »

Salut Pascal,
heureux de te revoir sur le forum. L'ancien site de Simvol a été archivé sur le serveur mais il n'est pas accessible par le public.

Néanmois je possède les sauvegardes de toutes les versions du site de Simvol depuis 2002. La dernière version était en PHP et nécessite donc un serveur pour être lue. J'ai donc créé un zip avec ton tutoriel original en HTML datant de 2002.
https://fichiers.simvol.org/fly/fly_2/terrascene-tutoriel.zip

Les liens pour télécharger le tutoriel en PDF ainsi que la version grand format des images (sous l'onglet Fichiers) fonctionnent encore.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Pascal »

Ooh merci beaucoup ! :)
Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es réactif ! :lol:
Le tuto en anglais n'est plus en ligne depuis très longtemps. Mais au moins j'ai la vf. Merci infiniment!
Pour l'instant je n'ai pas tâté du nouveau FS. Je suis bien à mon aise dans X-Plane et travaille sur un gros projet de création de paysages (encore en développement). J'utilise une méthode de texturage procédurale . C'est d'ailleurs à l'époque de Fly! II et Terrascene que j'avais commencé à glaner quelques idées, qui m'ont mené là où j'en suis aujourd'hui, 20 ans plus tard !

Bon vent à toi et à tous les anciens encore présents dans la nouvelle aventure de Simvol !

Pascal

Avatar du membre
Stéphane
Président
Messages : 1922
Enregistré le : dimanche 9 juin 2002 - 09:26
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Stéphane »

Pascal a écrit :
samedi 23 janv. 2021 - 01:15
Le tuto en anglais n'est plus en ligne depuis très longtemps. Mais au moins j'ai la vf. Merci infiniment!
Oh je n'avais pas remarqué que le zip ne contenait que la version française. Tu peux rétéléchargé le fichier zip, il contient la version anglaise maintenant.
Stéphane Maillard
Président de Simvol

Carte mère Asus Z690-E
Processeur Intel i7-12700K
32 Go de RAM DDR5
Geforce RTX 4070 12 Go
SSD Samsung 980 Pro 1 To
Câble (500 Mbs)
Windows 11
FS2020 Premium Deluxe (Microsoft Store)

Pascal
Messages : 74
Enregistré le : mercredi 12 juin 2002 - 16:59
Localisation : La Chaux-de-Fonds - CH
Contact :

Re: Simvol fait peau neuve et bascule vers Flight Simulator 2020

Message par Pascal »

Incroyable !
Je n'avais même pas idée que vous puissiez avoir la version anglaise archivée ! C'était Saltydog qui l'hébergait sur son site.
Merci encore pour ta serviabilité ! :D

Répondre