FS2020 IFR : mais oui ça marche !

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

FS2020 IFR : mais oui ça marche !

Message par pacha35 »

Bonjour à tous,
sur les pages Facebook et les forums, ont voit beaucoup de critiques sur les vols IFR et sur les avions de ligne.
Certaines sont justifiées mais trop impatientes : le simu n'est sorti qu'il y a 3 semaines.
Bien sûr, la comparaison avec d'autres "vieux" simulateurs, et je l'ai faite avec X-Plane 11, montre des imperfections qui seront corrigées dans le temps.

Quand même, j'ai voulu vérifier ce que l'on pouvait faire en vol commercial (RNAV) sur A320 (livrée Air France) avec atterrissage ILS, en n'utilisant que les services de bases de FS2020.

Les conditions du vol : Genève (LSGG) - Marseille (LFMA) FL160 CAVOK Pilote : Pacha35 :mrgreen:
- LSGG départ en 22 SID BELUS6A (sélectionné sur la liste fournie par le simu et vérifiée Jeppesen)
- LFMA arrivée en 13 ILS 13L-Z (sélectionné sur la liste fournie par le simu et vérifiée Jeppesen)
- route fournie automatiquement par FS2020 (voir carte préparation du vol)
- le vol était contrôlé par l'IA, toutes les consignes étaient adaptées et ont été suivies à la lettre :
montée au FL160, descente au niveau 80 puis à 5000 ft enclenchement du mode approche, approche, posé, roulages impeccables, passagers aux anges :D :super:
1- la carte de préparation du vol avec les waypoints et les procédures départ et arrivée : rien n'a été modifié

Image

2- vol sans histoire par beau temps, pas de turbulences

Image


3- arrivée ILS13L-Z à Marseille, suivi de l'approche avec LittleNavmap

Image

Remarque, j'ai voulu descendre trop tôt et je me suis fait remonter les bretelles (et l'altitude) par l'IA.

4- allez, je vous laisse découvrir la fin du vol sur cette courte vidéo mise dans notre chaine Youtube (cliquez sur l'image ci-dessous).

Image

CONCLUSION : oui, les vols IFR sous procédure RNAV sont tout à fait possibles avec cette première version de FS2020 : qu'on se le dise :idea:
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre