Plantage systématique de FS2000.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Plantage systématique de FS2000.

Message par JACKMICH »

Bonjour, depuis le téléchargement de la dernière mise à jour, mon FS 2020 bloque et retour sur le bureau. Le config par défaut met mes options graphique au maximum, j'ai toutefois ramené à "intermédiaire" pour tester mais le résultat est le même ! Il y a-t-il une solution à ce problème ? A t'il été signalé par d'autres pilotes virtuel ? impossible de voler pour l'instant.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4949
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Plantage systématique de FS2000.

Message par pacha35 »

JACKMICH a écrit :
mercredi 23 sept. 2020 - 20:27
Bonjour, depuis le téléchargement de la dernière mise à jour, mon FS 2020 bloque et retour sur le bureau. Le config par défaut met mes options graphique au maximum, j'ai toutefois ramené à "intermédiaire" pour tester mais le résultat est le même ! Il y a-t-il une solution à ce problème ? A t'il été signalé par d'autres pilotes virtuel ? impossible de voler pour l'instant.
Il y a plusieurs cas de dysfonctionnement plus ou moins liés à la mise à jour.
Pour qu'on essaie de vous aider il nous faut des précisions :
- par quel moyen avez vous chargé le simulateur (MS Store, Steam, DVD, autre) ?
- votre configuration
- quand se produit e blocage (dès le début du chargement ou après la préparation du vol) ?
- qu'avez vous chargé comme "mods" dans le dossier "Community" ?

En attendant, si vous arrivez à la fenêtre de préparation de vol, dans "Options" vous pouvez désactiver l'ATC-IA (dans Assistance) et si ça ne suffit pas, désactiver la ligne "données Bing" (dans Général, onglet données).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Plantage systématique de FS2020.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, je vous remercie pour vos précieux conseils. En effet en désactivant l'ATC et les données "bing" j'ai pu effectuer sans souci un vol de Las Vegas à San Francisco sur A 320 avec en plus le graphisme poussé au maximum. La fluidité est excellente à ma grande surprise. Avec le recul il me semble que le plantage serait intervenu après l'achat et l'installation de scènes d'aéroport depuis la "boutique", mais je n'en suis pas convaincu. Le plantage survenait peu après le décollage. Je dispose de la version "Premium Deluxe installée avec les DVD. Ma config est : Carte graphique GEFORCE RTX 2060 Super; Intel i Core 5 7400CPU 3.00 GHZ . 16 GO de RAM et 2 disques de 2 TO chacun. J'essaierai demain en rétablissant les données "bing" pour un vol EIDW - EGLC. Je poursuivrai mes investigations dans le but de pouvoir récupérer mon ATC et voler sans restriction. J'attends avec impatience les productions des développeurs pour des avions à réaction élaborés, mais en attendant, où trouver des livrées pour l' A320 ? A très bientôt, si vous avez du nouveau à ce sujet, je vous remercie d'avance et bon vols à tous.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Plantage systématique de FS2000.

Message par Rafistole »

Bonjour,
Pour ma part, j'avais des retours sur le bureau dès que j'utilisais l'ATC. Souvent sur le taxi, et de temps en temps en vol. Ma solution dans un premier temps était de désactiver le SON de l'ATC, mais comme plus de "bande sonore" et ayant configuré l'IA pour répondre à l'ATC, le texte défilait trop vite. Sans parler du fait, que je ratais sur les longs voles, ses demandes, il arrêtait de me suivre... Casse pied.. Il est possible aussi de le désactiver carrément, mais... sans ATC c'est nul. Mais ça ne plantait plus dans les deux cas. (il suffis alors de ne plus l'utiliser).

Sans les voix, je trouvais cela un peu terne. Du coup l'astuce est la suivante, il faut télécharger le pack de langue anglais (Etats unis) (ne pas demander à ce que windows passe en anglais) et une fois dans le menu de FS2020, il faut changer dans "son"/paramètres de synthèse vocal/ et choisir windows hors ligne et non asure. J'ai l'ATC (un peu différent, un accent anglais qui essaye de parler français). C'est mieux que rien...

https://support.microsoft.com/en-us/hel ... uage-packs

donc en résumé du son, de l'ATC, et ça ne plante plus. Mais l'accent je ne vous dis que ça :D


EDIT: Je n'ai pas eu besoin de désactiver bing.

Pour les livrés j'ai pris un pack de base pour quasiment tous les avions:
http://www.mediafire.com/file/xst0szzl9 ... k.zip/file

Et pour ta config, je conseillerais vivement un SSD pour fs2020

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Plantage systématique de FS2020.

Message par JACKMICH »

Bien reçu et merci pour le pack très généreux de livrées des compagnies. En effet, j'ai rétabli bing et pas de souci ...je travaille l'ATC demain. MSFS mode manager est génial et facilite la vie. Merci pour tout et à bientôt. ( je ne sais pourquoi j'ai indiqué FS 2000 dans l'intitulé initial) mais enfin j'ai pratiqué toutes les versions de la 95 à aujourd'hui. Belle aventure !
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Plantage systématique de FS2020.

Message par JACKMICH »

Bonjour, me revoilà j'ai en effet pensé au SSD mais je voudrais savoir si avec "Acronis true image" ( logiciel de sauvegarde et de clonage très performant) on peut transférer du disque dur en direction du SSD ? De plus, je suis dérouté car je ne localise pas MSFS sur mon disque dur. Pourquoi être obligé de laisser le disque n°1 dans le lecteur DVD ? si je n'avais installé MSFS mode manager, je n'aurais jamais su comment installer les livrées du maga pack. Sur un forum informatique, quelqu'un a signalé qu'en passant au SSD, des codes d'activation de programmes se sont désactivés car Windows a considéré qu'il a changé d'ordinateur. Si vous avez une expérience dans ce domaine merci de bien vouloir la partager. Remerciements.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Plantage systématique de FS2000.

Message par Rafistole »

Je connais un peu Acronis et pas de souci si le disque cible est aussi grand que le disque source...(taper 30 gigas sur un 20 gigas, ce n'est pas possible).

Mais ou je ne comprends pas. Acronis est utile principalement si on veux ré installer une image d'un Windows (Fichiers système, souvent installé sur le C:). Au lieux de se coltiner toute une réinstallation longue et fastidieuse de Windows, on "ré installe" une "image", et c'est plus rapide et facile (pas besoin d'installer à nouveau les drivers etc).
Comme il n'est pas conseillé d'installé FS2020 sur le même disque que le disque système (en général le C:), si vous voulez déplacer le contenu d'un disque dur NON système sur un autre, il suffis de faire un copier coller, mais je ne suis pas certain que la système de protection de fs2020 le digèrera. Il faudra ré installer le jeu.
Concernant la localisation de votre installation, je ne sais ou vous l'avez installé. Je possède la version steam et non version CD... Suffis de faire bouton droit sur l'exécutable, et choisir "ouvrir l'emplacement du fichier", il vous donnera l'endroit ou le jeu à été installé.
Concernant les livrés, personnellement j'ai installé le jeu, seul, sur un petit SSD 250 gigas, de lettre H:.
Donc le répertoire ou j'installe les addon ou livré se trouve dans H:\FlightSimulator2020\Community . Une fois dans le répertoire "community", je colle les dossiers de livrés, entre autre liveries-tbm930 comme exemple. (Ici je parle de la version Steam) et ça fonctionne.
Si vous voulez connaitre le lieux ou placer les livrés, vous pouvez une fois dans le jeu, aller dans :

- option\ dévelopeur
- Mettez sur ON l'option développeur
- Un menu sur le haut de l'écran s'ouvre, choisissez Outils (tools en anglais)
- Virtual flight system

Là vous trouverez le lieux ou "community" est installé...
Pour votre jeu qui vous demande toujours le CD1, a priori c'est normal, le jeu demande cela comme système de protection anti copie...

Vous dites : "Sur un forum informatique, quelqu'un a signalé qu'en passant au SSD, des codes d'activation de programmes se sont désactivés car Windows a considéré qu'il a changé d'ordinateur. Si vous avez une expérience dans ce domaine merci de bien vouloir la partager. Remerciements."

La protection à fonctionné, comme vous avez changé l'endroit ou se trouvait le jeu, il doit être ré installé, sinon, le jeu pense que c'est une copie illégal. Normal...
Avec Acronis si le nouveau disque possède la même lettre de lecteur, ça pourrait fonctionner, mais sans certitude. Partez du principe que si vous voulez changer le répertoire du jeu, vous devrez le ré installer.

Bonne soirée.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Plantage systématique de FS2020.

Message par JACKMICH »

Bonjour et bon week end à tous. J'ai finalement installé un SSD de 2TO ( même capacité que le disque source) et j'ai pu sans problème cloner en conservant toutes les fonctionnalités des programmes. L'opération a bien duré 5h mais cela valait le coup car je découvre la rapidité d'exécution dès l'ouverture de Windows...époustouflant ! ( Acronis ne faisait pas l'affaire et j'ai donc découvert et acheté "Renée Becca" qui pour 29 € à parfaitement fait le Job). En tous cas merci de vos conseils et recommandation. All the best !
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Répondre