Message "Erreur :insérez le disque"

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
MichelVH
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 sept. 2020 - 20:00

Message "Erreur :insérez le disque"

Message par MichelVH »

J'ai réinstallé Flight Sim 2020 et je suis toujours confronter à une page me demandant de bien vouloir insérer le disque. J'ai bien été voir le le forum de Microsoft consacrer à FS 2020 et j'y ai trouvé une page parlant de cette erreur. J'ai suivi toutes les solutions mais rien n'y fait je suis toujours bloqué au même endroit avec cette stupide demande d'insérer le disque. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci :arrow:

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Message "Erreur :insérez le disque"

Message par TJ »

Bonjour,

C'est une installation qui a été faite avec ou sans DVDs ?

Si c'est une installation à partir des DVDs, il est tout à fait normal que MSFS vous demande d'insérer le disque 1 pour prouver que vous l'avez bien en votre possession. Cela en vue d'éviter les piratages.

Je ne sais pas comment ça se passe pour ceux qui ont acheté MSFS en ligne.

SVS-20
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 27 sept. 2020 - 14:52

Re: Message "Erreur :insérez le disque"

Message par SVS-20 »

S'assurer de notre connexion internet et que le firewall est ouvert pour MSFS2020

MichelVH
Messages : 2
Enregistré le : samedi 26 sept. 2020 - 20:00

Re: Message "Erreur :insérez le disque"

Message par MichelVH »

Merci pour votre aide.
Il s'agit bien d'une version DVD achetée sur le site bien connu Aerosoft.
Aujourd'hui, sans que j'aie rien changé, il semblerait que l'introduction du DVD 1 ait été acceptée et le programme à entamé les mises à jour. Pourquoi avoir du attendre 1 jour ? Peu importe le tout est d'arriver à une solution
Je vous tiens au courant de la suite. J'espère que la suite se passera sans problème.
Pilote virtuel amateur, j'adorais FLY II, j'espère que j'adorerai aussi FS 2020.

Répondre