Problème électrique A 320.

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Problème électrique A 320.

Message par JACKMICH »

Bonsoir, depuis quelques jours l'écran coté commandant de bord (HSI etc.. s'éteint subitement en plein vol, la luminosité revient en effectuant une rotation à droite avec le bouton conçu pour le réglage mais par contre le tableau supérieur ( vitesse HDG ALT. VS ) pali au point de devenir carrément illisible. Cette anomalie apparue subitement a t'elle été constatée ? et qu'elle en est l'origine ? Mon générateur de panne est désactivé.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Problème électrique A 320.

Message par Rafistole »

Bonjour,
Pas plus tard qu'hier (après la sortie du nouveau patch) j'ai connu le même bug. J'ai aussi connu le bug de l'affichage vertical de la vitesse qui a cessé de fonctionné (et vu comme l'AP a réagis le bug n'était pas que visuel :D).

N'ayant pas souvent rencontré ce problème, je me suis souvenu que suite à cette mise à jour le dernier addon flybywiresim /a32nx n'était plus compatible avec la nouvelle mise à jour. A ce sujet, j'étais complètement perdu lorsque pour la première fois depuis longtemps j'ai retrouvé l'Airbus sans addon, et mon dieu, j'avais oublié comme c'était nu, et mal éclairé... Je n'ai pas peur de le dire, c'était moche!!! (On oublie vite :D).
Mais pour notre plus grand bonheur, ce matin, l'addon a déjà été mis à jour pour le rendre à nouveau compatible... Génial: Version V0.3.1.

https://github.com/flybywiresim/a32nx/releases

@jackmich : Si tu ne l'as pas encore fais, je te conseille TRES vivement d'installer cet addon dans ton répertoire community :P Je n'ai pas fouillé les log, mais il me semble que lorsqu'il est installé je n'ai plus ce problème d'écran qui se coupe, ce que j'ai eu pas plus tard qu'hier au "seul" moment ou je n'avais pas cet addon d'installé... De plus celui-ci change tellement fort l'Airbus (et pas que l'éclairage qui devient magnifique) que je ne sais plus m'en passer... :wink:

Quand tu auras téléchargé et dézippé le fichier, il suffis de copier le répertoire " A32NX " dans le répertoire Community... Et profiter.
Si une soluce existe pour résoudre ce problème d'écran, tu l'as trouveras dans cet addon.

Je m'en vais à nouveau tester cette mise à jour et cet addon. (je suis en congé ce jour). :D

Bon vol.

JACKMICH
Messages : 122
Enregistré le : mercredi 23 sept. 2020 - 20:17

Re: Problème électrique A 320.

Message par JACKMICH »

Grand merci, j'y vais tout de suite et te dirai le résultat. Bonne journée et à plus tard.
Configuration : Carte mère ASUS H470-Pro Tuf Gaming; Processeur Intel Core i7 3.80 GHZ; 32 GO de RAM; Windows 10 64bits; stockage : SSD 1,81 TO ; Carte graphique MSI Ge Force RTX 2060 8GB.Installation de FS2020 avec le pack Premium Deluxe 10 DVD.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4971
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Problème électrique A 320.

Message par pacha35 »

Je confirme les problèmes rencontrés hier avec le patch 1.9.3.0, sur l'A320, problèmes réglés avec la mise à jour du module A32NX de ce matin.
Reste qu'il y a des bizarreries entre le plan de vol créé avec Little Navmap (qui est tout à fait cohérent avec les procédures), chargé dans la page "Carte du monde" (des différences) et qu'on retrouve dans le FMS qui est encore différent. Je ne parle pas du ND qui affiche les éléments du plan de vol correspondant à celui vu dans la "carte du monde" mais pas a celui du FMS : je sais c'est touffu !

Quant à la météo réelle, on l'a perdue avec ce patch.
Mais le vol s'est quand même bien passé, atterrissage compris.

Pour se résumer, quelques images de tout ça (cliquer pour zoomer).

Météo réelle et sa déclinaison dans le simu


Plan de vol Little Navmap


Plan de vol résultant du chargement de celui de Little Navmap


Tracé (pointillés) suivi par l'avion (en gris la route normale) suivant le FMS et la descente demandée par l'ATC


Anomalies d'affichages ND vs FMS
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Problème électrique A 320.

Message par Rafistole »

Effectivement c'est touffu :P

Je ne sais par ou commencer.
Je n'utilise pas Little navmap, je vais donc m'abstenir d'en parler :oops:
En général je procède de deux façons.

- Soit je créé un plan de vol avec Simbrief, que j'exporte et charge dans carte du monde. En général il me semble identique. Mais je dois avouer dans ce cas précis, ne pas prêter trop attention aux données que simbrief me proposes. (airac 1903, contre juillet dans fs2020(de tête)).
Du coup une fois dans carte du monde je corrige les SID et STAR à ma sauce :oops: (Ici j'utilise Simbrief pour avoir principalement "sur papier" les "TOW, CI, etc etc) et je dois avouer ne pas vérifier les intersections.
Une fois sur le tarmac, le plan de vol correspond (en tous cas dans les SID et STAR), et l'ATC n'essaye pas de me faire atterrir sur une autre piste, il respecte mon plan de vol, SAUF les restriction qu'il n'a pas l'air de prendre en compte. En pratique, rarement, j'efface (CLS) les données étranges provenant du plan de vol de "carte du monde", inscrites automatiquement. Et ça passe mieux que jamais.

- Soit, toujours à partir de Simbrief (mais sur ma tablette), j'envoie mon avion au départ, et j'encode manuellement le plan de vol que Simbrief m'a donné. Mais là, l'ATC n'en prends plus compte ou mal. Genre, il veux me faire atterrir piste 01 à la place de la 19, voir même me faire décoller d'une autre piste, et impossible de lui faire changer d'avis. Est-ce à cause du vent? Je ne sais pas.

A ce sujet: Depuis cette mise à jour, j'ai remarqué que l'encodage du plan de vol se déroule BCP mieux qu'avant. Il est plus réactif, me tape la bonne intersection (genre G393) lorsque je rentre un "AFRIC", précédemment il me tapais une référence inconnue au bataillon voir pas de référence du tout, voir même qu'il ne voulais plus rien encoder/afficher sans presser sur "INSERT". Il me propose de bons SID/STAR.
(Je dois avouer que pour satisfaire le contrôleur aérien, il m'arrive même de changer de STAR en plein vol, et, pour l'instant pas de souci, ça donne du piment. :mrgreen: )

Concernant l'heure zulu et local, le frèro à eu le même bug hier et à redémarré le jeu, est c'est rentré dans l'ordre.
Personnellement mes deux fois une heure et demi de vol de ce matin avaient la météo temps réel, et le frèro hier au Japon, pensait que sa météo dijonctait, mais une fois le metar consulté, ça correspondait...

En résumé:
-Plan de vol Simbrief ---> Carte du monde. Fonctionne pas trop mal mais comme j'ai l'habitude de le modifier dans carte du monde... De plus j'efface de temps en temps, les intersections étranges comme "USER".
- Plan de vol simbrief ---> Encodage manuel MCDU facilité depuis le patch. L'atc arrive à divaguer. Mais donne du piment.

Concernant les différences entre le ND et le FMS j'avais déjà remarqué cela avant le patch. Il arrive aussi (A vérifier) que le FMS soit en avance sur le parcourt(ND), et pas de peu...

J'ai noté aussi une amélioration de la croix du FD, impraticable en manuel sur l'axe vertical, elle a toujours la bougeotte mais commence à ressembler à quelque chose.

Je n'ai que deux vols depuis la mise à jour, je reviendrai vous en dire plus après mon prochain vol. Je vais choisir l'encodage manuel depuis Simbrief...

Avatar du membre
Rafistole
ROTW
Messages : 61
Enregistré le : dimanche 6 sept. 2020 - 21:27

Re: Problème électrique A 320.

Message par Rafistole »

Bon ben j'ai parlé trop vite... Ce soir ennuie sur ennuie...
Plus de STAR, l'ATC à bien pataugé comme prévu (plan de vol manuel)... Plantage après une heure de vol en voulant ouvrir le menu VFR (mais c'était écrit dans les logs, know issue), et cerise sur le gâteau, à l'arrivée, full flaps, App, low vitesse et impossible de relever le nez une fois l'auto pilote désactivé... :roll: :twisted:

Ca vient peut être de moi, je ne sais pas... mais impossible de faire le "retard" même en tirant à fond... Mon joy n'a plus l'air trop au point depuis que j'ai chipoté après avoir récupéré le menu... Je vais devoir expérimenter.. Demain...Bonne nuit les gars... :|

Répondre