Gouverne de direction...

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Jacques Blanchette
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 27 août 2020 - 00:31

Gouverne de direction...

Message par Jacques Blanchette »

HELP... La gouverne de direction au sol ne fait que bouger de gauche à droite ( bien que calibré ) .
J'utilise que mes CH PRODUCT (yoke , throttle et pédallier,) j'ai retiré tous produits SAITEK , rien ne change...
Impossible de bien conduire au sol et aussi difficile à décoller.. Appelle à tous Merci...

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Gouverne de direction...

Message par TJ »

Bonjour, quelques explications complémentaires seraient les bienvenues.

Quel avion ? Train classique ?

Que ne fait pas l'avion que vous attendriez de lui qu'il fasse ?

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Gouverne de direction...

Message par pacha35 »

Dans le site simvol.org, il y a un tuto sur le paramétrage des manettes, l'as-tu suivi ? même avec des manettes différentes, le principe est le même.
ATTENTION : laisser les manettes toujours sur la même prise USB sinon il faut tout refaire.
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
molki
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 oct. 2020 - 23:06
Localisation : NRA CHR02
Contact :

Re: Gouverne de direction...

Message par molki »

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur tous les avions de FS2020, pratiquement impossible de rester droit sur une piste, même avec une météo plein soleil sans vent, y compris avec un 747... et idem dans l'eau... C'est rageant. :(
J'essayerai quand même de virer tous les addons que j'ai rajouté :shock:
Je n'ai qu'un Joystick compatible, le Thrustmaster T.Flight Stick X acheté pour l'occasion, l'ancien ne fonctionnait pas correctement sous Windows 10.
C'était pas comme ça quand j'ai installé FS2020, tout filait droit.

Tout va bien sur mon FSX :yexclaim:

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Gouverne de direction...

Message par TJ »

Bonjour,

Avez-vous essayé juste un roulage et un décollage avec votre ancien joystick pour voir si vous avez le même problème ?

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4958
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Gouverne de direction...

Message par pacha35 »

Il est difficile de donner un bon conseil car nous ne savons pas ce qui a été fait au niveau paramétrage des manettes (defaut, proposé par MSFS, entièrement personnalisé) et si la manette est reconnue par Windows ce qui semble obligatoire avec ce simulateur.
Pour ce qui me concerne, j'ai complètement personnalisé les manettes (SAITEK X52 Pro) et le clavier en ne laissant aucun des paramètres par défaut. Idem pour la manette qui gère le drone (Thrusmaster Dual Analog). Voir les tutos sur le site simvol.org.
C'est un peu laborieux, mais, à mon avis, nécessaire.
Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je n'ai aucun problème de manettes/clavier et tous les avions se comportent bien.
Attention, l'affectation des caméras au clavier numérique est à refaire pour chaque avion (mais pas à chaque livrée).
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

jpamuneco
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 9 oct. 2020 - 16:04

Re: Gouverne de direction...

Message par jpamuneco »

Egalement pour moi impossible de voler ,j'ai changé de joystick et maintenant plus de soucis les touches se configurées seules. Cela m'a couté 40 euros.

Jean-Paul.

Avatar du membre
molki
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 oct. 2020 - 23:06
Localisation : NRA CHR02
Contact :

Re: Gouverne de direction...

Message par molki »

Merci pour vos idées, j'y ai passé un bon moment hier soir et j'ai fini par résoudre mon problème :mrgreen:

J'ai commencé par virer tout le contenu du dossier \Microsoft Flight Simulator\Pakages\Community, même résultat. Je me suis ensuite intéressé au menu d'assistance de FS2020, en mode assisté total, on a même pas la main sur la manette des gaz au décollage, ni même au roulage, un truc de dingue, si on fait demi-tour sur la piste le moteur se met au ralenti ! lol Du coup j'avais naturellement coupé toutes les assistances de pilotage, mais assistance ou pas, toujours le même problème.

Et puis j'ai remarqué que quand je freinais, la gouverne de direction se bloquait à droite, et quand je tirais sur le manche, la gouverne allait à gauche ! Ma femme m'a presque fait croire que je m'étais fait avoir avec l'achat de ce joy quand j'ai remarqué cette petite lampe verte allumée sur le joy, une espèce de programmation hard du joy à l'aide de 2 boutons spécifiques, maping et preset. En passant la led au rouge avec le bouton preset, tout se remet à fonctionner normalement, un truc inimaginable :?: Du coup j'ai retrouvé un réel plaisir à rouler sur le tarmac, à faire des 8 sur la piste, même en remettant le contenu de mes add-ons dans \Pakages\Community. Restait à trouver comment calibrer la bête qui tirait toujours trop à droite.

Par défaut, le Thrustmaster T.Flight Stick X n'a pas de driver spécifique installé, j'étais déjà allé chercher un driver sur leur site et mis à part un pdf loufoque sur le pilotage - à voir quand même ici : https://www.thrustmaster.com/sites/defa ... ice_fr.pdf :lol: - pas grand chose à downloader. Par contre en fouillant bien, on fini par trouver un driver qui n'ajoute qu'un truc, très important, la calibration du joystick !
Sans ce fichier, pas de calibration possible du périphérique.
Après calibration, la dérive revient bien au milieu, c'est très pratique :)

Reste à savoir ce que je vais faire de ces 2 boutons de m...., les coller ou les démonter, pour ne plus y toucher... :x
A la base, je suis ingé en informatique, tous ces trucs ne m'impressionnent plus depuis longtemps, et en tout cas je me laisserai pas faire par un phérif quel qu'il soit ! :lol:

Merci beaucoup à tous :super:

Avatar du membre
molki
Messages : 3
Enregistré le : lundi 26 oct. 2020 - 23:06
Localisation : NRA CHR02
Contact :

Re: Gouverne de direction...

Message par molki »

pacha35 a écrit :
mardi 27 oct. 2020 - 09:25
Il est difficile de donner un bon conseil car nous ne savons pas ce qui a été fait au niveau paramétrage des manettes (defaut, proposé par MSFS, entièrement personnalisé) et si la manette est reconnue par Windows ce qui semble obligatoire avec ce simulateur.
Pour ce qui me concerne, j'ai complètement personnalisé les manettes (SAITEK X52 Pro) et le clavier en ne laissant aucun des paramètres par défaut. Idem pour la manette qui gère le drone (Thrusmaster Dual Analog). Voir les tutos sur le site simvol.org.
C'est un peu laborieux, mais, à mon avis, nécessaire.
Je ne sais pas si c'est LA solution, mais je n'ai aucun problème de manettes/clavier et tous les avions se comportent bien.
Attention, l'affectation des caméras au clavier numérique est à refaire pour chaque avion (mais pas à chaque livrée).
Je n'ai pas encore eu le temps de personnaliser le manche, mais maintenant qu'il fonctionne, je vais m'y attacher !
Sympa ta config de PC, ça fait rêver !

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 840
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Gouverne de direction...

Message par TJ »

Intéressant ! Merci de ton retour.

Répondre