Où sont donc les fichiers du simulateur

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Où sont donc les fichiers du simulateur

Message par pacha35 »

Bonjour,

sur Facebook beaucoup de personnes cherchent où sont rangés les dossiers et les fichiers du simulateur FS2020.
C'est compliqué car ça dépend de 2 choses : le site type d'acquisition (MS Store, Steam, DVD...) et la répartition indiquée lors du chargement.

Cette rubrique va essayer de recenser les différentes possibilités. Je vous livre ce que j'ai, les réponses à ce post devraient donner les autres types de chargement

Achat par MS Store, ventilation sur 2 disques

1- C:
toute la première partie (environ 1Go) se trouve là :
C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe

Ensuite, outre des fichiers techniques non lisibles pour ce qui nous intéresse, nous avons :
sauvegarde des FPL :
C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalState\MISSIONS\Custom\CustomFlight

sauvegarde des paramètres (manettes, clavier, souris) :
C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\SystemAppData\wgs

sauvegarde des temps de vol par avion :
C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\SimObjects

Le dossier suivant est vide : C:\Users\mon nom USER\AppData\Local\Packages\Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Packages

2- D: (ou autre disque que C:)
dossier indiqué pour le chargement du "contenu" (environ 100 Go): exemple D:\FS2020

- dossier Official\OneStore : contient tout les fichiers du simulateur de la livraison (origine plus patches MSFS) : avions, challenges, etc... (asobo et fs
- dossier Community : contient tous les "mods" que vous avez ajoutés : scènes, avions, modules
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Où sont donc les fichiers du simulateur

Message par TJ »

Merci Pacha, très intéressant.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Où sont donc les fichiers du simulateur

Message par pacha35 »

Bonjour,
serait-il possible qu'un utilisateur ayant acheté via STEAM nous donne la répartition des fichiers comme celle ci-dessus pour MS Store ?
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre