Retour bureau dès l'installation termniée...

Forum général de Flight Simulator 2020/2024

Modérateur : Bureau

Répondre
Bruno.B92
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 11 oct. 2020 - 17:00

Retour bureau dès l'installation termniée...

Message par Bruno.B92 »

Bonjour à tous,

Je me permets ce message car je ne peux en l’état jouer avec mon flight simulator 2020.
J’ai acheté la version DVD standard à la FNAC en précommande, reçu le 18 aout et attendu ma nouvelle configuration pour l’installer.
Cette config :
- Intel I7 10700 KF avec 32 Go RAM (Corsair 2666 Mhz)
- Carte graphique AMD RX 5700 XT 8Go DDR6
- un SSD de 512 GO M.2 Intel
- un HDD 1To Seagate
- une connexion fibre (900 Mb/s)
D’après les recommandations souhaitées pour MSFS cette config doit pouvoir faire tourner le jeux confortablement.

J’ai donc installé les 10 DVD (100 Go environ), le lanceur depuis mon Microsoft store.
je retrouve bien le jeu (j’ai mis un lien d’accès sur le bureau). Lorsque je le lance, ( j’ai bien inséré le DVD n°1) et que j’appuie sur n’importe quelle touche pour commencer, j’ai un retour au bureau au bout de quelques secondes …. 
J’ai également essayé de lancer le jeu en mode administrateur… c’est la même chose….
Je l’ai également désinstallé puis réinstallé … Idem !! (avec un problème de clé produit déjà utilisé…)
Je suis donc dans une impasse…. J’ai beau chercher, je ne trouve pas vraiment la solution et ne sais plus quoi faire.
Je suis pourtant un adepte de FS (j’ai eu quasiment toutes les versions depuis le début des années1980…)

Pouvez vous s’il vous plait m’aider ?

Bruno.

Avatar du membre
TJ
Administrateur Simvol
Messages : 832
Enregistré le : samedi 8 juin 2002 - 17:47

Re: Retour bureau dès l'installation termniée...

Message par TJ »

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir vous aider. J'ai fait la même installation que vous. Par chance, je n'ai pas eu vos soucis. Etant néophyte en Windows et même en Flight Simulator, j'aurais été bien en peine de trouver une solution.

J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution rapidement ou qu'une personne plus qualifiée que moi pourra vous aider. Tenez-nous au courant.

Bruno.B92
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 11 oct. 2020 - 17:00

Re: Retour bureau dès l'installation termniée...

Message par Bruno.B92 »

Bonjour,

Merci pour votre retour, c'est sympa.
J'avoue être dans une impasse, je ne sais plus quoi faire.
En plus mon PC est neuf je ne comprends pas.

Bonne journée à vous.

Avatar du membre
pacha35
Administrateur Simvol
Messages : 4951
Enregistré le : samedi 1 juin 2002 - 18:49
Localisation : Rennes, France
Contact :

Re: Retour bureau dès l'installation termniée...

Message par pacha35 »

Bonjour,
pour élargir vos possibilités de trouver une réponse, essayez de reposer votre problème sur notre Facebook, il serait étonnant que personne n’ai eut et réglé le même dysfonctionnement.
https://m.facebook.com/groups/simvolfs2020/
Pacha35 Image
ROTW
PC : carte MSI Pro B660 - Intel I7 12700k
Mémoire 32 Go DDR4
CG : Geforce RTX 3090 24 Go
SSD 1To - HDD 1TO - HDD 4 To
3 écrans
Internet : fibre 2,5 Gb/s
FS2020 Premium deluxe

Répondre